MENU ZINFOS
Communiqué

Jean-Pierre Marchau : "La justification très contestable de Michel Fontaine"


Par NP - Publié le Samedi 13 Mars 2021 à 16:33 | Lu 1167 fois

Jean-Pierre Marchau : "La justification très contestable de Michel Fontaine"
Contesté pour avoir tenté de faire abattre nuitamment les arbres du site de Casabona, Michel Fontaine est aujourd’hui contraint de se justifier. Hélas, il le fait de la pire des manières, en stigmatisant les militants écolos mobilisés, qu’il qualifie de "gens venus d’ailleurs", ignorant ainsi délibérément la présence de Saint-Pierrois eux aussi indignés par ses méthodes. Il ajoute qu’il "trouve par ailleurs bizarre que des élus de Saint-Denis (…) aient un avis sur la question". 

Le maire de Saint-Pierre doit savoir que, quel que soit le lieu, à Casabona aujourd’hui ou à La Saline hier quand on y a détruit la petite forêt ou encore sur les sites de Bois Blanc ou des Lataniers menacés par son compère, président de région, les écologistes seront toujours et partout présents. Un territoire communal n’est pas la propriété d’un maire-roitelet qui pourrait en toute impunité y agir selon son caprice . 
 
Jean-Pierre Marchau, Secrétaire Régional EELVR (et élu de Saint-Denis)




1.Posté par z''' endettes''' le 14/03/2021 06:54

MILITANT ECOLO LAISSER MOI RIRE!!!

RETOURNE OU CA OU SORTE .. A SAINT-DENIS VOIR SI LES ESPACES VERTS SONT OCCUPES ET SI LA VILLE EST PROPRE;

QUE LES INDEMNITES ET LES AVANTAGES DES ILES POUR VOUS MR MARTICHAUT !!!!

2.Posté par lea rivet le 14/03/2021 12:15

Il faut arrêter de bétonner l'île et Mr Archaut(que je ne connais pas) a raison.Bravo Mr de le dire.Pourquoi faire passer une route en abattant des arbres?Il n'y a pas un autre passage?

3.Posté par Rouloulou le 14/03/2021 15:20

Quand on voit la proportion occupée par les forêts à la Réunion et la petite friche de Saint-Pierre que l'on érige au statut de forêt martyr, dont la vocation est d'être aménagée dans le contexte urbain, je me dis que la fourberie de ces écolos bobos n'a pas de limites. C'est une défense de la Nature très intéressée et politisée. La pauvre Nature est bien mal défendue.

4.Posté par Olive le 15/03/2021 20:40

Il est candidat aux régionales et fera 3% max. Il marche avec Erika, c'est son supplétif

5.Posté par Kpleen-Spleen le 16/03/2021 16:08

Marchau zanpir écolo ? Il rentre comment en métropole, à la nage ? Sa maison est en bois et paille ou en torchis ? Allez marchau dont !

6.Posté par LG le 16/03/2021 19:39

Encore un écolo de circonstance !
Jean-Pierre Marchau est un opportuniste qui essaie d'exister.

7.Posté par maloki le 17/03/2021 14:30

il manque pas d air cet individu inbuvable il essaie toutes les petites manoeuvres possibles a la recherche d une seule place de CR pour lui mais pourquoi faire il ne vaut pas un clou et n a aucune valeur et connaissance en écologie s il pouvait se peindre en vert il n hesiterait pas un seul instant car c est son seul argument

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes