Revenir à la rubrique : Communiqué

Jean-Pierre Marchau : « La justification très contestable de Michel Fontaine »

Contesté pour avoir tenté de faire abattre nuitamment les arbres du site de Casabona, Michel Fontaine est aujourd’hui contraint de se justifier. Hélas, il le fait de la pire des manières, en stigmatisant les militants écolos mobilisés, qu’il qualifie de « gens venus d’ailleurs », ignorant ainsi délibérément la présence de Saint-Pierrois eux aussi indignés par ses […]

Ecrit par NP – le samedi 13 mars 2021 à 16H33

Contesté pour avoir tenté de faire abattre nuitamment les arbres du site de Casabona, Michel Fontaine est aujourd’hui contraint de se justifier. Hélas, il le fait de la pire des manières, en stigmatisant les militants écolos mobilisés, qu’il qualifie de « gens venus d’ailleurs », ignorant ainsi délibérément la présence de Saint-Pierrois eux aussi indignés par ses méthodes. Il ajoute qu’il « trouve par ailleurs bizarre que des élus de Saint-Denis (…) aient un avis sur la question ». 

Le maire de Saint-Pierre doit savoir que, quel que soit le lieu, à Casabona aujourd’hui ou à La Saline hier quand on y a détruit la petite forêt ou encore sur les sites de Bois Blanc ou des Lataniers menacés par son compère, président de région, les écologistes seront toujours et partout présents. Un territoire communal n’est pas la propriété d’un maire-roitelet qui pourrait en toute impunité y agir selon son caprice . 
 
Jean-Pierre Marchau, Secrétaire Régional EELVR (et élu de Saint-Denis)

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».