MENU ZINFOS
Régionales

Jean-Pierre Marchau : "Emmanuel Macron n’est que le champion des reniements" sur le climat


Jean-Pierre Marchau, Pour la liste Naturellement écologistes, commente l'information dévoilée ce dimanche par des médias nationaux selon laquelle le référendum consécutif aux travaux de la Convention Citoyenne pour le Climat n'aurait finalement pas lieu :

Par LG - Publié le Dimanche 9 Mai 2021 à 16:52

Il y a six mois, devant la Convention Citoyenne pour le Climat, Emmanuel Macron accédait à une demande forte de la Convention en annonçant un référendum sur l’inscription de la lutte pour le climat dans la Constitution.

Mais selon plusieurs informations parues ce jour dans la presse nationale, il n’en sera finalement rien. Le Président avance l'excuse d'un désaccord avec le Sénat pour rejeter cette inscription de l’urgence climatique dans le texte constitutionnel. Il fait cette annonce le jour même où ont lieu plusieurs « Marches pour le Climat ».

Ce nouveau reniement du Chef de l’État vient après la reculade sur le glyphosate, après l’abandon de la promesse de fermer les dernières centrales à charbon en 2022, après le revirement sur l’accord climaticide de libre-échange CETA et après les milliards d’euros d’aides accordés aux secteurs aérien et automobile, alors que le vélo et les transports en commun n’obtiennent que des miettes.

Emmanuel Macron, sacré par l’ONU « champion de la terre et du Climat » en 2018, n’est que le champion des reniements et des promesses non tenues.




1.Posté par Marche trop haut le 09/05/2021 17:30

Va t'occuper de défaut

2.Posté par DIDIER NAZE le 09/05/2021 21:22

Il est encore la .....ce pauvre type !!😨😩😳....😁😁😧....il est urgent de nous en débarrasser 😈😤😲😨😠....au plus vite....pour le bien être de ....l écologie !! 😃😁😀.....😤😈...

3.Posté par Assez di nimport quoi le 10/05/2021 05:50

Ou le qui pour dit zafaire pareil
Integriste ecolo pour faire ch.....domun.....arrete fatig a nous

4.Posté par Bagatelle le 10/05/2021 06:03

Et Vous vous avez fait quoi pour l écolo dans notre département
Il y que votre poste et les bla bla bla
Qui compte
Rester dans coin personne n'a besoin des écolos bobo Comme vous


5.Posté par Lucas le 10/05/2021 09:15

@DIDIER NAZE : qu'est ce qui fait que c'est un pauvre type ? ça c'est un jugement de valeur, donc personnel. En quoi il est urgent de s'en débarrasser ? Parce qu'il veut protéger le Vivant ? Parce qu'il ne le fait pas assez ou trop bien ? Parce que vous auriez voulu être à sa place ? Merci pour vos réponse à ces questions DIDIER.

6.Posté par Royal Bourbon le 10/05/2021 13:44

Allez marcher avec Erika et la bande Annette et viens pas donne créoles leçons su l ecologie. Traverse

7.Posté par In lavenir pou nout' zenfan! le 10/05/2021 18:57

Bravo monsieur. Vous portez le seul projet politique qui se préoccupe de l'avenir de nos enfants. Un avenir impossible sans environnement sain. Les autres partis politiques travaillent pour leur Ego égoïstes! Vous avez mon vote et celle de ma famille!

8.Posté par In lavenir pou nout'''' zenfan! le 10/05/2021 18:57

Bravo monsieur. Vous portez le seul projet politique qui se préoccupe de l'avenir de nos enfants. Un avenir impossible sans environnement sain. Les autres partis politiques travaillent pour leur Ego égoïstes! Vous avez mon vote et celle de ma famille!

9.Posté par Jean Le Monstre le 12/05/2021 16:29

C’est la spécialité de Macron : MENTIR à tour de bras !!!

- MARIANNE – (11 mai 2021)
Référendum sur le climat : BRASSER DU VENT NE SAUVERA PAS LA PLANÊTE

Il ne fallait pas être grand clerc pour l’anticiper :
Macron n’honorera pas sa promesse d’organiser un référendum sur l’inscription dans la constitution d'une mention selon laquelle la République doit garantir la préservation de la biodiversité. […]

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes