MENU ZINFOS
Culture

Jean-Paul Volnay s'en est allé


Le ségatier Jean-Paul Volnay est décédé ce 23 décembre après une longue lutte contre la maladie.

Par LG - Publié le Mercredi 23 Décembre 2020 à 19:41 | Lu 6653 fois

Son célèbre tube "L'assassin" reste dans les têtes de tous les Réunionnais malgré les années qui passent. Le chanteur  Jean-Paul Volnay est décédé ce jour à Paris à l'âge de 68 ans des suites d'une longue maladie. 

Il s'était éloigné de son île en 1971 pour travailler en région parisienne au sein de la Poste. A la retraite, le chanteur et auteur-compositeur arpentait la métropole pour continuer à faire vivre ses tubes avec son groupe les Tropic’s de Paris. Il était revenu voir les siens ces dernières années mais avait dû regagner la capitale pour se faire soigner il y a un an de cela.

Sa chanson "L’assassin" avait été un énorme succès en 1993 mais d'autres célèbres refrains comme "Le rhum la pa bon mèm", "Rouv' la porte" (1996) ou "Okilé mon savate" (2003) resteront à jamais dans le patrimoine musical du séga réunionnais.






1.Posté par Ma sonnerie le 23/12/2020 20:09

Il a du dire à St Pierre "rouv' la porte rouv' la porte la".

Sacré bonhomme. Condoléances.

2.Posté par maikouai le 23/12/2020 21:14

Un sympathique personnage s'en est allé. Bon vivant , bon collègue, compositeur de talent. Malgré son long séjour métropolitain "li la pas oubli tomat". Dans le milieu artistique sa bonne humeur, ses éclats de rire, sa simplicité manqueront.
Adieu l'Artiste, allé cass lé cui lo band z"anges maintenant. Salut Julot, Narmine, Carpin.... tout' band jouar la monté trop tôt
Sincères condoléances a la famille et aux proches

3.Posté par Rouloulou le 23/12/2020 22:05

Requiescat in pace. Son côté sympathique ressortait de ses chansons pleines d'humour à la créole. Brède Mourongue lé en deuil.

4.Posté par troforpoumoin le 23/12/2020 22:12

Rip l'ami, "quand li danse la valse" musique d'ouverture de mon mariage. Pas possible de plus dire comment je l'apprécie.

5.Posté par respect le 24/12/2020 07:19

j ai tavaillé a la poste avec lui a Paris 5e rue de l épée de bois en 1977 souvenirs d un bon vivant condoléances a toute sa famille RIP

6.Posté par Olivier le 24/12/2020 07:54

Toute vie a une fin, ainsi va la vie

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes