MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Jean-Paul Virapoullé, l'Homme qui murmurait à l'oreille de Daniel Gonthier


Par Navin Moutama - Publié le Jeudi 2 Avril 2015 à 14:44 | Lu 872 fois

Jean-Paul Virapoullé, l'Homme qui murmurait à l'oreille de Daniel Gonthier
Vu les résultats probants et la confiance des électeurs a l'égard de cette Droite Unie, Monsieur Jean Paul Virapoullé laisse transpirer une humeur grincheuse en ce jour de 3ème des élections départementales.
 
Aujourd'hui, la Droite locale a devancé les autres formations politiques en reconnaissant l'urgence dans laquelle se trouve la situation économique, sociale, sociétale et culturelle de notre île, d'où cette volonté de s'unir pour émerger une politique cohérente et transparente. Le but, se fixer des objectif précis et ambitieux dans un contexte clair dans lequel l'Humain reprend toute sa place, au cœur d'une politique de proximité.
 
Monsieur Virapoullé, cette plateforme UMP UDI OBJECTIF REUNION, accessible à tous ceux qui aspirent à travailler pour la Réunion, les Réunionnais, était une alternative, une porte d'entrée sur une politique basée sur des valeurs communes, un socle d'axes de développement stratégique pour notre île et sur une continuité de la mise en œuvre de grands chantiers.
 
Monsieur Virapoullé dont nous connaissons les liens de cœur qui l'unit à Nassimah Dindar semblait ne pas être du tout intéressé à l'idée d'adhérer à cette plateforme.
 
Et voilà qu'aux prémices de la tenue de l'Assemblée des Conseillers Départementaux pour voter la présidence et vices présidences, Daniel Gonthier quitte l'hémicycle après un claquement de porte retentissant. Une mise en scène théatrale savamment orchestrée par Monsieur Virapoullé car le Maire de Bras Panon n'a pas été proposé comme 1er Vice Président.
 
Le père Virapoullé a donc tenté un subtil coup de force pour se remettre en scelle.
 
Lui qui n'a pas voulu participer à cette Plateforme tenterait-il d'en prendre les rennes en usant de manœuvres maladroites et en manipulant Monsieur Daniel Gonthier ?
 
Est ce cela une manœuvre de plus de déstabilisation du socle solide de l'Union de la Droite ?
 
Navin Moutama, Cambuston




1.Posté par shayna le 02/04/2015 16:17

alalala Vira Vira ..
Un gout amer de ne pas avoir été finalement dans cette plateforme énergique ?

2.Posté par Bran le 03/04/2015 12:11

Aujourd'hui, la Droite locale a devancé les autres formations politiques en reconnaissant l'urgence dans laquelle se trouve la situation économique, sociale, sociétale et culturelle de notre île, d'où cette volonté de s'unir pour émerger une politique cohérente et transparente. Le but, se fixer des objectif précis et ambitieux dans un contexte clair dans lequel l'Humain reprend toute sa place, au cœur d'une politique de proximité.


la bonne blague, comme si une seule formation politique n'avait pas fait le même constat. Par contre quid des solutions ? Là zéro réponse, aucune proposition concrète.

Cette plateforme est un formidable moyen de gagner les élections départementales en muselant les divisions à droite (bye bye l'UDI) et aborder dans les meilleures conditions les régionales qui sont le vrai enjeu. Ah mandat mon cher mandat (plutôt ma rentable indemnité)

Prétendre que c'est pour apporter une solution aux problèmes de La Réunion c'est par contre légèrement se foutre de notre gueule…=

Aucun morale et encore aucune morale politique dans cette plateforme qui agrège des gens qui se prétendaient centristes ou mieux indépendant des partis et ni de droite ni de gauche

L'abstention record signe d'un rejet des projets politiques proposés est vite évacuée au profit d'une satisfaction fort mal placée.

3.Posté par un le 05/04/2015 09:23

Les Virapoullés ont tellement à faire sur St André, il serait temps qu'ils se mettent au boulot sinon ils vont tous les deux être éjectés de la plate forme st andréenne.

4.Posté par SIMPLE REUNIONNAIS LAMBDA le 05/04/2015 10:19

IL MURMURE AUSSI A L’OREILLE DE NASSIMAH ( comme Verges ,il n'y a pas si longtemps ) ! IL POURRAIT PEUT (lui aussi ) DEVENIR UN POSSIBLE MENTOR DE LA PRÉSIDENTE : ELLE EST TRES COURTISÉE !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes