MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Jean Paul Virapoullé et Michel Fontaine dénoncent le mauvais bilan de Didier Robert et de David Lorion


- Publié le Mercredi 15 Juillet 2015 à 13:09 | Lu 4387 fois

Aveu ce samedi de deux ténors de la droite réunis samedi autour du Président sortant de la Région...

Michel FONTAINE et Jean-Paul VIRAPOULLE, ces deux maires, ont martelé avec insistance que le SAR (Schéma d’aménagement Régional) était mauvais jusqu’à le comparer selon Mr Virapoullé à un « corset » qu’il faut desserrer.
Mais qu’ont fait David LORION Et Didier ROBERT pour mériter ça ?

Je rappelle juste aux réunionnais que c’est sous la présidence de Didier Robert que le SAR a été approuvé en 2011 et que c’est toujours sous sa présidence, et Mr FONTAINE au cas où vous vous en souvenez plus, sous la responsabilité de votre élu, qu’il est actuellement en train d’être modifié.

Mr FONTAINE êtes vous en train de dire publiquement et au moment précieux où vous lui apportez votre soutien que Didier Robert a mal fait son job et que votre élu Mr LORION est un incompétent?

Vous étiez aux commandes et d’ailleurs vous êtes toujours aux commandes de la modification du SAR, pourquoi diable n’avez-vous pas inscrit vos projets miracles ? pourquoi diable avoir gardé ces si beaux projets de développement qui doivent créer de l'emploi, résoudre les bouchons à la rivière des galets qui existent depuis plus de 10 ans, juste à 6 mois des élections?

Aviez vous oublié que le SAR c’était vous ? Ne le saviez vous peut-être pas ? ou Juste un petit dérapage, de mauvais genre quand même, reconnaissez le, qui en dit long, toutefois, sur votre capacité à vous flinguer entre vous.

Aux ténors de la droite, je vous salue!

Amandine G.




 




1.Posté par A G. = Armand Gunet le 15/07/2015 14:38

Votre pseudo nom ressemble étrangement aux initiales d'Armand Gunet !!!

2.Posté par Pfffff le 15/07/2015 14:43

C'est bien de faire des recherches, mais noté tout ce que vous trouvez :

"Le schéma d’aménagement régional de La Réunion a été approuvé, en Conseil d’État, le 12 juillet 2011. Il a pour objet de définir la politique d’aménagement de La Réunion à l’horizon 2030."

3.Posté par karlam le 15/07/2015 15:04

encore un courrier rempli d'aigreur, c'est bien parce que Monsieur FONTAINE connait bien le probleme du SAR qu'il préfère aujourd'hui etre l'artisan de sa deconstruction. Le SAR n'a pas été décidé à la région, la région s'est vue obligé de retranscrire une dispositif national.. un peu comme l'europe fait avec la france. Donc aujourd'hui avoir le courage de sortir d'un système qui nous emprisone je dis bravo!!! vive l'union de la droite, vive vira, vive fontaine, vive didier!

4.Posté par Mdr le 15/07/2015 15:24 (depuis mobile)

Armand sait tellement que son nom ne passe plus qu il se fait passer pour une femme dis donc

5.Posté par leon le 15/07/2015 17:37 (depuis mobile)

Bravo fontaine Didier Robert l'avait besoin que ou mett a lu a sa place

6.Posté par ALEXANDRA le 15/07/2015 19:05

J'aimerais bien avoir la version de Messieurs les Maires Virapoulé et Fontaine pour comprendre leur position d'hier et d'aujourd'hui ainsi que M.Lorion

7.Posté par Pété de rire 😉😂 le 15/07/2015 19:07 (depuis mobile)

A en croire vos commentaires, C''est toujours la faute des autres et c''est tellement facile de taper sur l''Etat.
Messieurs, il est temps d''assumer ses responsabilités devant la population réunionnaise qui saura faire son choix les 6 et 13 décembre.

8.Posté par naima le 15/07/2015 19:40

Ben dis donc je le croyait plus futé ce Armand, M. Virapoullé et M. Fontaine ont officié leur soutien au Président cela vous agace de plus haut apparement

9.Posté par maçonnerie le 15/07/2015 21:12

très bonne observation amandine..

michel et jean paul ont intérêt à ce que thierry tienne la dragée haute à didier.. michel car il n'a pas envie de céder de son poids dans le Sud..et Jean Paul qui a tout intérêt à ce qu'un membre de sa famille politique (UDI..UDF..) mette cette région dans ses pas..vu que c'est déjà le cas au conseil départemental..

avez vous entendu jean paul dire du mal de thierry ??

10.Posté par KLD le 15/07/2015 23:03

maçonnerie est un observateur lucide du "microcosme" politique local .

11.Posté par Ténor de la droite le 16/07/2015 10:08

Réponse a pfff: t mi connaît pas combien zot lé payé mais allé reviser zot sujet avant d répondre: pff justement ou fé bien de préciser que c'est jusqu'à 2030 ben a coz aujourd'hui n'a point galets pour la NRL? Lé obligé aller vole galets dan champs? A coz li n'a pas prévu tt ça!!! Incompétent!!!!!

12.Posté par Louloute le 16/07/2015 10:14

Karlam "Le sar ne sait pas décider a la Reunion". Ben y fait peur avoir un président comme didier Robert. Il lé aux ordres de Paris et de l'Europe alors. Mi comprends mieux pourquoi il met 30 millions d'euros à la place la France pou fait voyage créole alors que le chômage y augmente de jour en jour et que li en fou

13.Posté par GIRONDIN le 16/07/2015 12:33 (depuis mobile)

Oui Kld et maçonnerie
le vrai chef de la droite c'est Michel Fontaine.Il a fait le lien entre DR et Mme Dinedar. Il suffit de regarder le nombre d'élu qu'il a placé au département.
DR est seul et ne représente pas grand chose sans MF et Virapoulle.

14.Posté par maçonnerie le 16/07/2015 13:29

maçonnerie les connaît depuis bien longtemps, ces loulous..

15.Posté par UN CITOYEN QUI A DE LA MEMOIRE le 16/07/2015 17:01

"GIRONDIN" ,VOUS AVEZ RAISON. ! Michel Fontaine : est " LE VRAI CHEF DE LA DROITE" LOCALE ! Il a été récemment encore, le Représentant OFFICIEL de " "la défunte U..M.P." ( dont la nouvelle étiquette " les républicains" est la même que celle des ultralibéraux des U.S.A.!! )...Didier Robert a "" son parti local" : 'Objectif Réunion " ! Le Président de région et le Maire Saint-André , tous les deux , ont des positions contradictoires incroyables qui les rapprochent beaucoup souvent , et même qui les rapprochent parfois de celle du P.C.R des années 1959- 1908 !curieux ,n'est-ce pas ??.
1) Jean-Paul Virapoullé et son frère (ancien sénateur décédé ) avaient mis "un verrou" (terme employé par les communistes à l'époque ") à un article de la Constitution pour empêcher toute sortie de la Réunion de l'Ensemble français ! A cette époque, la revendication du P.C.R. devait être présentée devant l'O.N.U. (soutenue par l'U.R.S.S. ,certains chefs d’États de l'O.U.A.dont Kadhafi ! ) ...On se trouvait donc dans un contexte particulier .Grâce a la Loi de régionalisation de François Mitterrand ,notre île est aujourd'hui un" DÉPARTEMENT---RÉGION" de la République française et MEMBRE de l'U.E.! Certains Réunionnais n'ont pas renoncé à leur "État MAIS utilisent d'autres stratagèmes": il faut faire sauter " le verrou "de la constitution ( LEQUEL?) ! 2 )Didier Robert et Virapoullé ont récemment ,tous les deux déclaré ; " PARIS ET BRUXELLES I COMMANDENT PAS LA RÉUNION" mais réclament ,tous les deux ,des subventions beaucoup plus importantes et, du Gouvernement et, de l'U.E. )malgré la crise !!! 3) Jean-Paul Virapoullé a déclaré récemment, - comme Vergès depuis plusieurs annes- qu'il faut faire sauter" le verrou" ( LEQUEL ??) qui empêcherait en quelque sorte notre île de se gouverner seule, comme une grande !!! Cela ne vous rappelle rien ??? 4) La position de Didier Robert au C.I.O .est totalement soutenue approuvée par DES communistes réunionnais et des "mondialistes ' marxistes- léninistes de la zône -Océan indien ( je peux étayer" cette idée" par des preuves écrites que la presse locale connaît )!! Des modifications (des "ajustements ")nécessaires de" la régionalisation de 1983 sont possibles" dans le cadre de la République française et de l'U.E!!! Le 12 Juillet dernier (c'est tés récent ! ) je posais la question suivante :
" QUE VEULENT RÉELLEMENT DIDIER ROBERT ET JEAN-PAUL VIRAPOULLE ?? Certaines de leurs positions ou déclarations récentes sont très ambigües,équivoques ambivalentes ,amphibologiques ( je vous laisse choisir !! ) !!!! DÉVOILEZ CLAIREMENT VOTRE PENSÉE ,MESSIEURS !!!Certaines de vos déclarations récentes sont :ambigües ,ambivalentes équivoques ... Je laisse aux internautes le choix du qualificatif !!!

16.Posté par Léon le 17/07/2015 10:27 (depuis mobile)

Kan missel y embrass Didier ça même l'amour kan missel y en tube Didier ça même l'amour kan missel y aime pas didier ça même ma rage

17.Posté par Jacky LECHAT le 17/07/2015 11:54

Ca je l'avoue je n' ai jamais douté un seul instant de l'incompétence de certains élus de la liste de monsieur le maire de saint pierre, mais si cela vient bien de la bouche de Monsieur Michel Fontaine lui même, alors là je dis : Bravo oui bravo monsieur le maire, et ce, bien qu'il soit un peu tardif pour que vous preniez enfin conscience que : malgré ses diplômes, le délégué à l'urbanisme n'est pas un génie oh que non, de loin s'en faut même. Peut être aurais-je du aussi lors de ma mise à disposition par la DDE à la mairie de saint pierre pour former le personnel communal affecté à cette tache, mettre au parfum ce futur adjoint et lui prodiguer quelques conseils en même temps, mais bon, comme on ne me l'a pas demandé, je ne pouvais m'imposer au risque de blesser certaines suceptibilités. Mais si ce n'est pas un "gag" bein là je dis bravo à ces deux messieurs que sont : Jean Paul Virapoullé pour qui j'éprouve le plus grand respect, même si son age avancé ne m'inciterait plus à voter pour lui, et bravo à mon maire, il commence à sortir de sa léthargie pour constater un peu ce qui se passe autour de lui. Pareil pour le sieur Didier qui a placé des amis à des postes qu'ils ne maitriseront jamais pour la simple raison qu'ils n'y connaissent rien (à la culture par exemple) on ne s'improvise pas délégué à la culture sous prétexte qu'on possède chez soi un tourne disque et qu'on a écouté une fois Luis Mariano, non ça s'acquiert les connaissances nécessaires à discuter et surtout gérer la culture d'une région et l'autre la seule culture qu'il connaissait peut etre, c'était la canne à sic' ou les fleurs, aujourd'hui ces erreurs risquent d'être payées cash, bonne chance quand même à tous et que le meilleur l'emporte.

18.Posté par Boa Bill le 18/07/2015 12:12

Entre un sénateur-maire cumulard inexistant au sénat mais rétribué quand même et un revenant qui a traité l'autre de "petit salopard"... il y a de la place pour des futures trahisons et faire que le cirque continue ! Ce n'est pas gratuit puisque c'est nous qui payons !

19.Posté par Boa Bill le 18/07/2015 12:24

Ces gens sont "en chasse électorale permanente" tout simplement ! La technique consiste à ratisser large en se disant ami avec tout le monde, tout en contribuant à les affaiblir pour placer ses propres pions puis, si le "climat" est favorable, à "tuer politiquement" tous ceux qui ne servent pas leurs intérêts et ceux de leur clan à brève ou moyenne échéance.

20.Posté par bienvenue jacky lechat le 19/07/2015 14:57

Jacky Lechat sur zinfos974 !

Kel scoop ! Merci Piérrot d’avoir su attirer ce si triste personnage qui se prend pour Dieu .

Jacky qui comme dab doit chercher à monnayer son son soutien pour son bon a rien de david......

21.Posté par Jacky LECHAT le 20/07/2015 09:12

En réponse au poste 20 qui signe courageusement en me souhaitant la bienvenue je répondrais seulement ceci : Monayer son soutien est un bien grand mot lorsque l'on sait que Jacky Lechat ne représente que lui et pis encore pour son fils. Dites moi, ce qu'un politicien pourrait offrir à mon fils que je ne lui ai pas encore donné, j'en ai cinq au fait ils sont pas mal lotis il me semble et sans rien devoir à personne.
Quand à me prendre pour Dieu, si seulement je pouvais ne serait ce que pour interdire aux mamans la mise au monde de vermines se cachant sous des pseudos aussi farfelues et qui n'ont que le courage de vivre aux crochets de la société, car il va de soi que ton niveau ne te permet même pas de décliner ton identité. Tu fais donc partie de cette quantité négligeable qu'on appelle mouches et qui se posent sur toutes sortes d'excréments, donc pas de mon niveau, alors reste anonyme c'est mieux ainsi mais quand tu prononces le nom LECHAT rajoutes toujours Monsieur.......

22.Posté par didi le 10/12/2015 05:27 (depuis mobile)

Les initiales AG peuvent aussi dire Alin Guezelo!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes