MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Jean-Paul Virapoullé en a t-il trop fait ?


Par - Publié le Jeudi 3 Septembre 2009 à 11:56 | Lu 2252 fois

Les personnes qui ont assisté à la réunion de la commission nationale d'investiture de l'UMP mardi soir à Paris, ou ceux avec qui ils ont eu l'occasion de leur parler, racontent que la décision de la commission aurait été fortement influencée par l'attitude de Jean-Paul Virapoullé.

Ils racontent que le sénateur de la Réunion, qui soutenait fortement la candidature de Cyrille Melchior, aurait reproché à la direction nationale de l'UMP de ne pas respecter les statuts du mouvement. Et, dans un de ces effets de manche dont il a le secret, il leur aurait dit "Comme vous semblez ne pas les connaitre, j'ai pris la peine de faire faire des photocopies des statuts", avant de se demander, avec un demi-sourire, s'il ne faudrait pas que Cyrille Melchior se tourne vers le tribunal administratif si la direction nationale continuait, selon lui, à violer les statuts du Mouvement.

Face à cette attaque, la réponse a été rapide et la discussion a tourné court. Avec la décision que l'on sait en faveur d'Alain Bénard...

Il est des effets de manche qui font mouche sur des plateaux de télévision, mais qui aboutissent à l'effet inverse devant certaines personnes...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par ducap le 03/09/2009 12:26

CERTAINEMENT !Mais les jeux étaient néanmoins faits!Mr Virapoullé s'est donc fait plaisir car je n'imagine pas un seul instant qu'il doutait du résultat!
Mais parler de la charité à l'hopital ce n'est certainement pas d'une grande efficacité mais celà fait du bien!

2.Posté par curebien le 03/09/2009 13:28

Tout cela ne démontre qu'une chose. Tous pourrie à la tête des partis.

Bénard a ses casseroles mais on continue à le maintenir. Comment voulez vous que le contribuable entre dans le rang.

3.Posté par franco arrête les conneries!!!!! le 03/09/2009 13:55

Oui, cela veut dire au moins une chose: Franco et Virapoullé sont sur la même longueur d'onde car le premier comme le second défendent l'idée que ce sont les militants locaux qui choisissent!

Quand à ce qu'a dit Vira et le sentiment général de répulsion qu'il provoque dans son camp par ses manigances, vous n'êtes pas trop loin de la vérité!

4.Posté par cafin le 03/09/2009 14:22

je comprend pas certaine personnes, qu'elle casserole bénard nana.

5.Posté par Pierre Dupuy Junior le 03/09/2009 15:41

4. L'affaire des factures d'eau.

6.Posté par nicolas de launay de la perriere le 03/09/2009 15:45

l'union des m... pitoyables est donc un parti non démocratique.....dont acte !

7.Posté par tan rouge le 03/09/2009 16:47

ARRETER DE RACONTER DES CONNERIES....Benard a eu l'investiture parce qu'il le mérite et que c'est le meilleur candidat pour Saint Paul et pour battre la candidate adverse qui contrairement à ce qu'elle avait annoncer n'a rien fait pour Saint Paul....AU FAIT DOMINIQUE H P TOI QUI CONNAIT TOUT CE QUI VA SE PASSER CONFIDENCE : BENARD VA GAGNER ET TOI ????? va chez la candidate adverse tout de suite avant le deuxième tour....

8.Posté par lol le 04/09/2009 21:18

A Tan Rouge
Je t e reconnais , tu es employé communal, tu as choisis BENARD pour pouvoir continuer comme avant , avoir une voiture , monter et descendre sans rien foutre, tu as peur de BELLO et MELCHIOR qui te mettras au travail, toi et tous tes petits copains, tu crois ce que pense quelques employés communaux pro BENARD c'est la pensée de la population, tu te trompe MR Tan Rouge, ouvre tes yeux et écoute ce que beaucoup de St Paulois disent dans la rue et non tec copains employés communaux

9.Posté par dominique le 05/09/2009 07:04

Mais dhp, pardon!, "lol", c'est plutôt toi qui est aveugle et sourd! ressaisis toi et arrête de te tromper de combat. Au fait, être un employé communal n'est pas une tare que je sache. toi même tu aurais bien voulu le redevenir!

10.Posté par jean dugain, humoriste le 06/09/2009 14:28

l'union des m... pitoyables est donc un parti non démocratique.....



Oh oh oh !! voilà bien un jeu de mots d'une colossale finesse et d'une rare élégance !
On pense de suite aux hommes d'esprit qui nous ont légué les fameux "comment vas tu.....yau de poêle" et autres "et toile à matelas".

Vous êtes Bigardesque, bravo !


Transmets votre vanne mortelle à Omar et Fred, vous contacte pour royalties si votre humour d'avant garde est enfin reconnu à sa juste valeur.

11.Posté par nicolas de launay de la perriere le 06/09/2009 20:22

au passage bigard est un soutien affiché de sarko..normal dès lors que l'on ait de l'humour bigardesque pour que ceux-là le comprennent...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes