MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Jean-Paul Virapoullé, Quick!


- Publié le Mardi 18 Août 2015 à 11:04 | Lu 1737 fois

Jean-Paul Virapoullé, le maire de Saint-André aura désormais beaucoup de mal à prendre position contre la malbouffe et l’obésité, problèmes majeurs de santé publique. Et pour cause, un fast-food Quick va s’implanter prochainement à Saint-André ! Les tractopelles et autres engins s’activent depuis quelques semaines déjà.

L’arrivée à Saint-André de cette enseigne a de quoi étonner, sachant que par le passé, Jean Paul Virapoullé s’était toujours montré – et publiquement- farouchement opposé  à l’installation de ce type de restauration sur le territoire de la commune. Il avait été même, parmi les élus locaux et parlementaires, l’un des rares à monter au créneau et à faire de la lutte contre l’obésité, son cheval de bataille. Un combat juste et noble.  

 Mais alors, qu’est ce qui a bien pu pousser Jean Paul Virapoullé à changer d’avis aujourd’hui, sachant qu’il est prouvé que la nourriture des fast-foods est l’une des causes majeures de la progression de l’obésité chez les enfants. A la réunion, elle atteindrait, chez nos jeunes, un niveau record comparativement à la situation de l’hexagone. Que pense Jean Marie Virapoullé, le 2e adjoint au maire et médecin de profession ?

 Un autre problème est par ailleurs  posé, celui du lieu de l’implantation de l’établissement, lequel va  s’étaler sur 385 m2. L’enseigne en construction jouxte le rond-point de la balance et va créer inévitablement un bordel pas possible au niveau de la circulation, dans ce secteur déjà fortement embouteillé du matin au soir. A cela s’ajoute la disparition de plusieurs dizaines de places de parking.
Bien évidemment, et pourquoi ne pas le reconnaitre, la présence de Quick à Saint-André va vraisemblablement ravir plus d’uns, mais à quel prix ?
 
Paul Dennemont
Saint-André




1.Posté par ZembroKaf le 18/08/2015 12:40

un "quick" végétarien !!!

2.Posté par Candide le 18/08/2015 12:54

Il faut arrêter d'écrire des conneries sous prétexte de faire de la politique. L'obésité réunionnaise n'a pas attendu les fast-food ! L'inactivité, les boissons trop sucrées commercialisées et les pains bouchons gratinés des camions bars sont responsables de l'obésité ici. Et si vous ajoutez le manque d'éducation de beaucoup de parents, les mauvaises habitudes alimentaires ont encore de beaux jours devant elles.

3.Posté par RIDICULE le 18/08/2015 13:05

Courrier ridicule....

Vous n'avez réellement rien à dire! mais quel ennuie. Que ce soit à Saint-André où Sainte-Marie, celui qui a envie d'aller à Quick et ben il ira !

4.Posté par Miky le 18/08/2015 13:48 (depuis mobile)

Il faut arrêter de dire de la merde comme ça, un fast food de temps en temps il est où le problème ? L''obésité réside dans l''excés. Si je mange mon petit carry avec beaucoup d''huile beaucoup de riz et de grain j''ai autant de chance de grossir aussi !

5.Posté par maçonnerie le 18/08/2015 18:38 (depuis mobile)

Gare au bâti..ça risque de se deteriorer aussi vite que la verrue architecturale du centre ville faite par apavou..

6.Posté par Levieuxcréole le 18/08/2015 20:26

Ce parking appartient à un privé .............
Quick est une entreprise privée..............

Les élus n'ont rien à voir avec cette opération : on peut quand même investir en France sans y voir l'action ou l'inaction d'un élu car cette ville est archaïque et n'offre rien à ces habitants ( ni resto, ni cinéma, ni espace de convivialité etc............
Bravo aux privés qui se sont mouillés sur cette réalisation par contre les élus doivent se bouger pour aménager en conséquence les environs immédiat de ce bâtiment......... là dessus on attend de voir cette nouvelle équipe en charge de la commune.

7.Posté par Elisabeth LAURAC le 19/08/2015 09:11

eh bien pour éviter le surplus de poids et les embouteillages on ira à pied. mais sortir un peu le soir à St André c difficile ,il n'y a rien

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes