

Il y a quelques minutes, le préfet de la congrégation pour la Cause des saints, Mgr Angelo Amato, reçu en audience par le Pape, a fait part de la décision des membres de la Congrégation pour la Cause des saints mardi dernier ayant reconnu un miracle.
La commission des cardinaux et évêques membres de la Congrégation pour la Cause des saints avait approuvé la guérison miraculeuse de la sœur française Marie Simon-Pierre de la maladie de Parkinson, dont Jean-Paul II, décédé le 2 avril 2005 à l'âge de 84 ans, avait lui-même souffert. Au cours de ce conciliabule, aucun participant ne s'est prononcé contre l'approbation du miracle.
Une béatification très rapide
Fait rare, la procédure concernant la béatification de Jean-Paul II avait été lancée très rapidement après son décès. Lors de ses obsèques, de très nombreux fidèles avaient crié : "Santo subito!" ("Saint tout de suite").
Cette béatification interviendra donc dans des délais records, bien inférieurs aux cinq ans habituellement respectés avant d'entamer toute procédure.