Revenir à la rubrique : Société

Jean-Michel Blanquer en vacances à Ibiza : Ça vous choque ?

Les vacances du ministre de l'Education nationale à Ibiza a provoqué un tollé. Notamment parce qu'il a annoncé un renforcement du protocole sanitaire dans les écoles depuis l'Espagne. #LeDébatDuCouvreFeu vous demande votre avis.

Ecrit par Zinfos974 – le mercredi 19 janvier 2022 à 21H05

L’annonce d’une modification du protocole sanitaire dans les écoles le 2 janvier dernier avait provoqué la colère des enseignants et des parents d’élèves. Le dispositif complexe a été difficilement appliqué et des modifications ont été apportées dans les jours qui ont suivi.

Mais les révélation de Mediapart a continué à alimenter la polémique. Le ministre de l’Education nationale se trouvait en vacances à Ibiza, en Espagne, lorsqu’il a annoncé le renforcement des mesures plus restrictives dans les écoles.

De nombreux membres de l’opposition ont appelé à sa démission. Jean-Michel Blanquer s’est lui expliqué sur le plateau du Journal Télévisé de TF1« Il est normal, même pour un membre du gouvernement, de prendre quatre jours de vacances (du 28 décembre au 2 janvier), et je n’ai enfreint aucune règle gouvernementale. Si j’étais resté à Paris, les choses n’auraient pas été différentes ».

Êtes-vous choqué par les vacances de Jean-Michel Blanquer à Ibiza pendant qu’il annonçait un renforcement du protocole sanitaire dans les écoles ? Donnez votre avis en commentaire :

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.