MENU ZINFOS
National

Jean-Michel Blanquer annonce un Bac 2020 en contrôle continu


Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 3 Avril 2020 à 13:33 | Lu 3383 fois

Capture d'écran BFM TV
Capture d'écran BFM TV
Depuis trois semaines de confinement, l’école se fait à la maison dans le cadre d’une continuité pédagogique mise en place à distance. 

Ce vendredi, le Ministre de l'Éducation Nationale, Jean-Michel Blanquer a apporté des précisions sur les dates de retour à l'école et le déroulé des examens. 

Le retour des élèves en classe prévu pour le 4 mai "dépendra de l’évolution de la situation sanitaire".

Plusieurs critères dont la garantie de "l’égalité et de l’équité" ont été pris en compte pour assurer les épreuves du BAC et du Brevet. La "solution mixte" est écartée. "L’ensemble des épreuves sera validé en contrôle continu", a annoncé le Ministre. Les notes obtenues pendant le confinement ne seront pas prises en compte. Il y aura ensuite une période d'apprentissage accentué au mois de juin.

"Ce Bac sera un vrai Bac". Les épreuves du Bac 2020 se dérouleront en contrôle continu sur trois trimestres avec une assiduité jusqu'au 4 juillet, "si retour à la normale".
 

"Un jury d'examen étudiera les livrets scolaires afin de regarder le cas de chaque élève". Il garantira également l'harmonisation entre les candidats, selon les différents niveaux des établissements.

L'oral de Français en 1ère est maintenu avec un nombre de textes réduits. L'oral de rattrapage pour les notes entre 8/20 et 9,9/20 est aussi maintenu.

La rentrée 2020 est quant à elle en préparation comme d'habitude. Le calendrier scolaire de l'année est, pour l'instant, maintenu.




1.Posté par PIAF le 03/04/2020 11:48

Très bien. Il y a longtemps qu’on aurait dû le faire.

2.Posté par Bleu outre mer le 03/04/2020 16:26

L’AMF va acheter 6,5 millions de masques pour les communes

L’Association des maires de France a décidé d’acheter 6,5 millions de masques de protection destinés notamment aux agents territoriaux engagés auprès des habitants pour faire face à l’épidémie de coronavirus, a-t-elle indiqué vendredi dans un communiqué. Les masques « seront distribués aux communes grâce aux associations départementales de maires qui recensent les besoins ».

Les personnels concernés sont notamment les agents des écoles maternelles, les personnels des Ehpad, des centres de loisirs, les agents de l’eau et de l’assainissement, de la collecte des déchets ou les policiers municipaux.

Qu'en est ils de nos élus???????

3.Posté par pouic le 03/04/2020 16:28

Youpi! Un bac gagné dans un pays en pleine récession et avec une retraite qui se touche à 64 ans si on commence à bosser à 19.

Bienvenue en 1974!

4.Posté par Gilou le 03/04/2020 17:14

Ne pensez surtout pas aux enseignants de l'université de La Réunion pour présider ces jurys de bac. Ils étaient déjà fatigués avant le confinement et ils n'arrivent toujours pas à mettre des cours en ligne. Et pourtant je leur ai toujours dit : créativité et imagination, c'est à vous de jouer ! Et pour nos étudiants, on ne se fatiguera pas encore : 12/20 à tout le monde (très bonne idée de l'UNEF visionnaire) et à nous les vacances !

5.Posté par étudiant en crise le 03/04/2020 17:16

Oui, rien dans ma fac à la Réunion ! A part quelques profs qui balancent leurs polycopiés en ligne et on se débrouille. On se demande pourquoi on les paie.

6.Posté par jori le pigeon le 03/04/2020 17:36

un bac soldé sans valeur pour les grandes écoles je rigolerai un programme bâclé , le redoublement un point c'est tout vue le taux de chômage de nos anciens diplômés une année de redoublement n'est rien.

7.Posté par Kiki le 03/04/2020 17:38 (depuis mobile)

Pauvres marmailles ! Passe un bac dans un situation pareil ! Et là bande famille lé défavorisée avec le confinement lé interdit aller la caze un et l''autre. Bin, le bac ça va pas être vraiment jojo ! A war ça ou n''aurait dit que c''est par malice...

8.Posté par Fredo le 03/04/2020 18:12

Etudiants, pas de panique !
Vous pourrez bientôt vous abonner (offre gratuite et illimitée) à la chaîne IIN-TV de mon fameux Institut Indianocéanique du Numérique, avec une nouvelle version des muppet show en avant-première - Production : Gilou / Régie son et lumière : UNEF !
Oui, l'UR rayonne dans le confinement et le Nouvel Elan, c'est moi !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes