Zot Zinfos

Jean-Marie Virapoullé méprise les Réunionnais

Mardi 15 Juillet 2014 - 11:07

Jean-Marie Virapoullé méprise les Réunionnais
Invité de ce dimanche 13 juillet du journal Le Mauricien, le 2ème adjoint de Saint-André porte des appréciations à l'étranger sur la situation politique locale qui n'est pas sans poser quelques problèmes :
- Il est d'usage républicain de ne pas faire état à l'étranger des débats politiques internes ;
- Monsieur "fils" dit là-bas des choses qu'il ne se permettrait pas de dire à La Réunion...Notamment sur les Mahorais. A-t-on par ailleurs déjà entendu JPV ou JMV parler chez nous de la "faillite du système éducatif français" ? En tout cas ce n'est pas avec le fameux « amendement Virapoullé » qu'on pourra expérimenter un système plus efficace à La Réunion...
- Pire : il porte des jugements sur les Réunionnais eux-mêmes, présentés comme des profiteurs du "système" social...Grave !
- Il tient lui-même un discours d'extrême droite, en affirmant notamment que les revenus sociaux sont plus avantageux que les revenus du travail. Discours qui montre aussi l'irresponsabilité de cet élu quand il prétend qu'il y a du travail pour les jeunes non qualifiés mais qu'ils préfèrent bénéficier des avantages sociaux. C'est une méconnaissance grave de la réalité : d'une part tout le monde sait qu'il n'y a pas assez d'emplois pour les jeunes Réunionnais, qu'ils soient qualifiés ou non, d'autre part il ne sait pas que les jeunes ne bénéficient pas de revenus sociaux, notamment du RSA..
- En vérité cette interview confirme deux choses sur la famille Virapoullé : son hostilité foncière aux avancées sociales et son double langage. En somme un profond mépris pour leurs électeurs.

Joé Bédier
Président de l’UDSA (Union Démocratique pour Saint-André)
Joé Bédier Président de l'UDSA
Lu 1164 fois




1.Posté par polo974 le 15/07/2014 12:23

Sans lien sur un article mauricien rapportant ces faits, ça reste du ladi lafé...


2.Posté par Martine le 15/07/2014 13:20

Parler de faillite de notre système scolaire dans un journal mauricien, même JM Lepen n'oserait. Alors que son père et lui même rechignent à financer des activités périscolaires dans leur commune. Merde alors !

3.Posté par kersauson de (P.) le 15/07/2014 13:33

ki manier ? mwa korek


mauricien moi meme
et ayant lu ce journal
RIEN !!!

donc intox de bedié ! bon dié

4.Posté par Nadège le 15/07/2014 15:15

Pour lui la situation s'est détérioré depuis la mise en place du RMI par François Mitterand.Il aurait voulu nous voir crever et venir mendier devant sa porte. Qu'a fait son père avec les gouvernements qu'il a soutenu pour faire mieux ?

5.Posté par @kersauson : le 15/07/2014 15:25

Comment ça rien ? Un élu de la république qui se permet de critiquer son pays à l'étranger pour vous c'est rien. Avez vous déjà vu un élu mauricien, quelque soit son bord, venir commenter la politique interne de son pays ici ? le lien de l'article ci-dessous :
http://www.lemauricien.com/article/jean-marie-virapoulle-adjoint-au-maire-st-andre-la-reunion-situation-socio-economique-assez-

6.Posté par lol le 15/07/2014 16:22

Si tu savais mon cher Jean Marie comment les St Andréens t'adorent

7.Posté par Aline le 15/07/2014 17:58

JMV seulement adjoint à la Réunion et est l'invité d'un grand journal Mauricien. Le réseau de papa fonctionne bien et on sent combien il est en train de préparer son fils pour la relève. Heureusement que je n'habite plus cette ville.

8.Posté par polo974 le 15/07/2014 18:52

merci pour le lien.

quel bourrin ce vira...

question éduc et diplômes, la Réunion est très en avance sur les pays voisins.
le problème n'est pas là.

le pb est que l'île est tournée sur le commerce à 95% en import et rien en prod ni export (à part ce satané sucre, héritage de l'esclavagisme qui ne tient que par des subventions dont la moitié au moins ne passe pas par la case Réunion).

des jeunes qui ont un DUT, par exemple galèrent des années ici, partent en métropole et trouvent un job en moins d'un mois.
ce n'est donc pas que les jeunes manquent de formation, c'est clairement l'organisation économique de l'île qui est pourrie grâce entre autre à l'isolement artificiellement entretenu par le simple fait qu'on ne soit pas dans la zone Schengen,
qu'il existe donc un racket à la frontière par les sociétés effectuant le dédouanement, qu'il faut donc passer par la douane pour l'octroi de mer...

9.Posté par Benoit le 16/07/2014 03:50

Allons bon, Bedier se réveille, est-ce réellement mépriser les réunionnais que de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas, je veux parler ici de la "masse laborieuse" ceux qui bossent et voient les eremistes devant les boutiques, ceux qui galèrent pour être proprietaire d'une case, alors que certains sans emplois par le truchement des aides ont leurs "chez eux"...si c'est ça le "social !

10.Posté par @Benoit le 16/07/2014 12:01

Si ce n'est pas mépriser les Réunionnais en allant dire à Maurice que les Réunionnais préfèrent les prestations sociales au travail, c'est quoi ? Les Réunionnais sont des bosseurs et veulent travailler, vous leur proposez quoi Mr Benoit ? Non Bédier ne se réveille pas, il réagit simplement aux propos méprisants de JMV.

11.Posté par Colette le 16/07/2014 15:11

"Lorsqu'on fait de l'escalade dans le social (...) à un moment cela freine l'activité", estime le 2e adjoint. Quelle activité Mr l'adjoint ? en dehors de quelques p'tits contrats la misère toute une génération de Réunionnais est sacrifiée sur l'hôtel de vos incompétences.

12.Posté par Jean Claude le 16/07/2014 15:47

Déjà sans tout cela les Mauriciens se moquent (à tort) de nous, il fallait que l'autre en rajoute une couche. Qui lui a permis d'aller parler de nous dans ce pays, A t-il fait le bilan des 37 années de pouvoir de son père ? et lui même n'a pas été foutu pendant tout le temps qu'il était président de la CIREST de mettre en place le tri sélectif.

13.Posté par Gilles le 16/07/2014 16:14

Pourquoi le journaliste ne vous a pas demandé si votre père a l'intention de rembourser l'argent du comité des fêtes?

14.Posté par Lina le 16/07/2014 16:17

a koz ou la pa di a zot que na un coffre la perde et que nou attende toujours i attrape le band voleurs.

15.Posté par Benoit le 17/07/2014 01:32

Alors Bedier réagit ? comme il a réagit lorsque son compagnon d'infortune a été laché par tous les siens ? je ne propose pas de boulot moi, je ne fais que remarquer que certains profitent du systéme à moins d'être aveugle ou de mauvaise foi, et s'il y a mépris je pense que celui-ci provient de tous ces "assistés professionnels" vis à vis de ceux qui bossent. Petite question qu' a fait M Bédier durant ces 6 dernières années mis à part se préparer à casser les autres et tirer profit de sa position d'élu en douce ? Et en ce qui concerne les "petits contrats" ils sont préférables à la chasse aux sorcière opérée par M Fruteau et son équipe, combien sont restés sur le carreau, avec des enfants à charge ? ha oui j'oubliais c'etait l' HERITAGE !...Bref un maire et son premier adjoint qui n'ont pas été à la hauteur et qui se permettent de donner des leçons,

16.Posté par Rose le 17/07/2014 09:25

En clair il est allé dire à Maurice qu'ici nous abusons des aides sociales alors qu'ils ne font que distribuer des bons depuis 38 ans qu'ils sont au pouvoir. Et j'ai appris que JMV sera candidat à la succession de son père en 2020. Waaouh!!!

17.Posté par Employée communale le 17/07/2014 16:19

@Benoit Poste 15 : Vous vous posez la question de savoir ce qu'a fait Mr Bédier durant ces 6 dernières années ? Allez voir l'ordre qu'il a mis au CCAS pour que celui-ci fonctionne en toute l'égalité, d'ailleurs pourquoi JPV ne change pas tout cela ? tout simplement parce que lui même a avoué que c'était parfait. Il a également repris le projet de Bédier sur le domaine de la vanille entre autres... Vous êtes méprisant comme celui qui vous nourrit en disant que les Réunionnais sont des profiteurs et des assistés professionnels, je suis prête à parier que vous êtes le plus gros des profiteurs et c'est pour cela que vous défendez ces mafieux, comme avait dit JF Ramassamy à la télé.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >