MENU ZINFOS
Municipales 2020

Jean-Marie Virapoullé: "Joé Bédier est un lâche et un menteur"


"Joé Bédier a peur de la confrontation des idées, il a peur que la vérité n’apparaisse". Jean-Marie Virapoullé n’a pas tardé à répliquer aux attaques de son adversaire à trois jours du second tour des municipales.

Par - Publié le Jeudi 25 Juin 2020 à 17:32 | Lu 2379 fois

Le candidat de l’union de la droite à Saint-André, lors d’un point presse organisé à sa permanence, a qualifié les accusations de Joé Bédier concernant la récupération des procurations de "bombes puantes". "C’est un mensonge d’un candidat à la dérive, un lâche et un menteur qui veut empêcher les gens de voter", déplore JMV, qui a fait un signalement au procureur de la République et au préfet, craignant pour le bon déroulement du second tour ce dimanche.

Jean-Marie Virapoullé n’en démord pas. "Si tant est qu’il y avait des griefs, pourquoi n’est-il pas allé voir le procureur ou fait un signalement ? C’est déjà la preuve de ce mensonge", estime le conseiller municipal de l’équipe sortante, qui a présenté à la presse le registre public des procurations. Lors du premier tour, plus de 600 procurations ont été recensées. "Il nous dit qu’il y a plus de 80 procurations par jour qui sont réalisées mais à ce jour, il n’y a que 136 procurations qui ont été enregistrées pour le second tour", glisse Jean-Marie Virapoullé, qui ajoute : "si lui ne compte pas aller vers le procureur, moi j’irai vers ce dernier". Un signalement a été fait par Jean-Marie Virapoullé au préfet et au procureur de la République car il estime que Joé Bédier tente de "faire obstacle au droit de procuration et au droit du vote".

"Un SOS venu du Port"

Outre Joé Bédier, le maire du Port Olivier Hoarau, qui a apporté son soutien à ce dernier, est également dans le viseur de Jean-Marie Virapoullé. "Joé Bédier, candidat isolé et n’ayant pas de soutien à Saint-André, a lancé un SOS venu du Port pour masquer son isolement", déclare le vice-président du Département. Il ajoute: "Le maire du Port est venu ici pour soutenir un candidat à la dérive et énoncer des contrevérités, notamment sur le futur éco-technoport de Bois-Rouge, qui serait selon lui mort-né. Nous n’avons pas de leçons à recevoir de ce candidat à la Région, qui devrait balayer devant sa porte avant de s’insérer dans les affaires communales de Saint-André".

Cette mise au point faite, Jean-Marie Virapoullé est ensuite revenu sur les principaux points sur lesquels il souhaite mettre l’accent sur les six prochaines années en cas de victoire dimanche. Avec deux axes forts: la solidarité et l’autonomie agricole. "Lors des quatre débats télévisés et radiophoniques, les Saint-Andréens ont constaté que j’étais le seul à avoir programme concret, financé et prêt à démarrer", assure-t-il. "Je serais le candidat de la solidarité en augmentant par exemple de 50% le budget à l’aide sociale, en maintenant notre politique de logements sociaux avec la relance de la location-vente qui est de nouveau permise grâce à la nouvelle loi pour l’Outremer". Dans le domaine agricole, JMV veut renforcer les circuits courts, avec la création d’une boutique solidarité pour vendre des produits à moindre coût.

Au niveau des grands projets, Jean-Marie Virapoullé poursuivra les projets initiés comme le projet de revitalisation du centre-ville ("où 120 millions d’euros ont été investis"), le futur éco-technoport Bois-Rouge ou encore la réhabilitation du site du Colosse, "avec la livraison du bassin de baignade prévue en septembre/octobre".



Samuel Irlepenne
Travaille depuis 2012 à Zinfos974 où je couvre les rubriques politique et société. Lecteur... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par GIRONDIN le 25/06/2020 19:14

Total soutien, pour éco-technoport, Il en faudra vu que :
pour la place devant l'église. Place JEANNE D'ARC

Place '' CARRE EGLISE''
Permis 24/6/2019
Travaux pour l'aménagement d'une place
Coût 1 245 000€

Date prévu de fin de travaux: AVRIL 2020

Bon bin l'inauguration, 2025?

2.Posté par ROBERT DE SAINT ANDRE le 25/06/2020 19:47

Au moins un i parle de son projet et y critique pas les personnes.

3.Posté par Sauve qui peut le 25/06/2020 19:59

Le candidat BEDIER cherche à salir son adversaire, les vérités sont rétablies. Moi, je vais voter pour Mr VIRAPOULLE avec l ensemble de ma famille. Nous avions pourtant voté FRUTEAU au 1er tour mais cela me ferait vomir de voter pour quelqu un de malhonnête comme BÉDIER.

4.Posté par Sabrina le 25/06/2020 20:01

Jean Marie Virapoullé à li même nous veut pour Saint André Jean Marie Virapoullé à li même va gagner ce dimanche 28 en route pour la victoire ! Mi pense domoune le pas dupe sur St André y voit bien kissa y gagne coze kissa nena projet ! Joe Bedier la peur li fait toute pour faire pression sur la population ! Li le prêt à mentir ! Mais n'a pu couillon ! domoune la bien vu comment li la réagi avec Fruteau ! Li veut avancer quitte à écraser les autres autour ! Dimanche la victoire sera Jean Marie Virapoullé malgré ses coups bas et diffamation

5.Posté par Virapoullé agir avec passi❤n le 25/06/2020 20:05

Mr bedier vous perdez pieds vous ne savez plus quoi inventer pour dénigrer la famille Virapoullé. Parlez de vos projets inutiles

6.Posté par Cynthia le 25/06/2020 20:46

Mr Bedier a tellement peur de faire un mauvais score ce dimanche qu’il essaie déjà trouver une sortie moins pitoyable en parlant « procuration »
Vous oubliez les procurations sont faites au poste de police contrôler et certifier....

7.Posté par Léo le 25/06/2020 21:02

Mr Bedier i passe son temps à mentir. Li lé en perte de vitesse!!
Et oui la population i veut pas de quelqu’un comme ou. Nou veux d’un homme honnête comme Mr Jean Marie.

8.Posté par Malbar Saint-André le 25/06/2020 21:02

Vous avec tous vos soutiens, la Région, le Département,..., vous n'avez fait que 32 % au 1er tour, et Bédier à lui seul avait fait 25 %, ça sent la panique dans votre camp !
Votre grand projet à Saint-André c'est uniquement le social, donner des p'tits bons, payer des factures, bref acheter les gens avec du social et les laisser dans l'ignorance pour en faire des assistés et des clients de votre mairie sociale...

9.Posté par Alicia le 25/06/2020 21:11

Merci Mr Virapoullé d’avoir dénoncé votre opposant. Il passe son temps à salir, à mentir sans apporter de propositions concrètes pour développer notre ville.

10.Posté par Bedier l''''''''''''''''imposture le 25/06/2020 21:13

Vous êtes un vrai menteur et un imposteur Mr BÉDIER double d un futur mauvais perdant. Vous avez délibérément menti sur Antenne reunion : un homme un mandat une indemnité et vous avez déclaré le contraire et vous avez renié votre parole sur Reunion 1ere. Non je ne voterai pas pour un menteur et un manipulateur.

11.Posté par #ladit le 25/06/2020 21:33

St André, la ville figé dans le temps... Merci aux différents élus pour leur laisser faire.
Incivilités et complaisances des élus un bon moyen de garder la mairie.

12.Posté par Hoareau le 25/06/2020 21:39

Ça fait longtemps qu’on parle de ce futur eco technoport de Bois Rouge ,c’est une bonne chose mais es ce que ça sera réalisable ?

13.Posté par Hoareau le 25/06/2020 21:51

Presque que tous les hommes politiques ne parlent pas beaucoup de leur projet , ils font plus la di la fé sur le plateau

14.Posté par Mangue Piment le 25/06/2020 22:17

Quand on compte le nombre de trolls venus prêcher jusque sur ce forum pour faire voter JMV, il y a de quoi se demander si vous êtes si serein que cela...

Ceci étant dit, la vraie bombe puante c'est la campagne toute entière. Une vraie compilation de coups bas et d'attaques personnelles, pauvre sur le fond et vile sur la forme. De la part des 2 candidats, il n'y en pas eu un pour rattraper l'autre. JMV a beau se montrer au-dessus de tout cela, il a pataugé comme JB dans l'eau du caniveau.

Triste transition pour la ville de Saint-André.

15.Posté par Pouahhh le 25/06/2020 22:57

Heureusement papa la donne id

16.Posté par TEcher le 26/06/2020 07:12

Mr Virapoulle a traité TOUS LES HABITANTS de St Andre de menteur sur une radio locale apres que l'animateur ait fait remonter des critiques sur la qualité de l'eau.
Vouloir etre mairen c'est respecter ses habitants, pas de les denigrer.
De plus, ce monsieur n'a AUCUN PROGRAMME puisqu'il suit celui de son pere qu'IL N A PAS RESPECTE!
Le port a St Andre, ca fait au moins plus de 15 ans qu on l'entend!
Pourquoi ca avance pas?
Qui est le plus menteur: le peuple qui souffre ou le maire qui ne respecte pas son programme?

17.Posté par grondin le 26/06/2020 08:55

Si JMV i devient Maire, i faudra changer le nom de la ville en VIRAPOULLE CITY tant qu'à faire!

18.Posté par Batofou974 le 26/06/2020 11:18

Bédier c'est un chargeur de l'eau ! Il se fait "assister" par le maire du Port qui se croit déja un homme d'expérience. A voir les problèmes sociaux, urbains et l'insécurité qui règnent on se pose la question de la crédibilité de ce personnage à vouloir donner un coup de mains à Bédier. De toutes les façons le Port s'est toujours mélé des affaires de St andré (cf les élections des années 80 où les gros bras étaient d'actualité). Bref, Bédier, honnêtement, je ne vous vois pas la carrure ou la posture d'un maire....trop d'amateurisme dans ce que vous dites. A force de dénigrer les autres, vous vous enlisez....encore une fois.

19.Posté par Ludin le 26/06/2020 14:00

C'est la politique, et en période d'électorale, tous est permis mais il y a des limites. Pourquoi vouloir faire peur à la population, en brandillant la magouille avant l'heure. Je me souviens en 2014, l'équipe en place n'était pas à la manette et cela n'a pas empêcher le maire sortant de faire un écrasant score de plus 49% au premier tour. Mr BEDIER devrait s'en souvenir, ou il était lui même candidat. Je veux bien comprendre qu'il soit de nouveau candidat face au fils mais au delà de dire n'importe quoi, il faut être sérieux. Il commence a semer la terreur et la frustration avant l'heure. Je suis déçu de son attitude et de son comportement en méprisant la ^population qui ne veule pas aller voter ce dimanche et qui utilise une procuration. Peut-il nous affirmer le nombre de procuration qu'il a fait de son côté et idem pour JMV comme çà les lecteurs et autres sauront la vérité. Puisses qu'il prêtent dire la vérité 440..... Enfin, en tout les cas dimanche il y aura un gagnant et un perdant et bonjour les dégât et les recours... MDR...

20.Posté par samem le 26/06/2020 19:26

Bien sûr que c'est de la politique, où chacun est le meilleur... mais j'ai travaillé pendant 15 ans
à St André, jusqu'à 2012, mais j'ai toujours vu la "ville" dans un état digne de Madagascar, avec
des rues sales, des immeubles délabrés, des rues pleines de trous, une circulation chaotique...
Qu'a donc fait la FAMILLE VIRAPOULLÉ ? Je ne parle même pas du taux de "criminalité" qui
est voisin de celui de St Louis !

21.Posté par klod le 26/06/2020 19:37

vivement les résultats , qu'on en finisse avec cette campagne au ras des pâquerettes , pardon , au ras des brèdes , c'est plus "local".

22.Posté par Famille de Saint-André le 26/06/2020 20:53

Les Virapoullé sont des chargeurs d'lo. Les lâches et les menteurs ce sont eux, avec tous leurs projets virtuels qui n'ont jamais vu le jour : la vente de l'eau aux pays du Golfe, l'hôtel flottant du Colosse, leur port de Bois-Rouge aux 5000 emplois, bientôt les plantes médicinales,... Autant de projets loufoques qu'on n'entend parler depuis de nombreuses années mais qu'on n'a toujours pas vu. Morts nés comme dit le maire du Port.
Au moins Bédier lui a les pieds sur terre et parle de projets réalisables et déjà réalisés dans d'autres villes, comme les ZAC, créatrices d'emplois locaux. Des vrais ZAC, pas celles des Virapoullé avec quelques sociétés qui ferment les unes après les autres et où les herbes ont tellement envahi les trottoirs défoncés, qu'on est obligé de marcher les routes et risquer de se faire écraser tellement les voitures roulent n'importe comment pour éviter les nombreux nids de poule.
Et on a bien apprécié lorsque que Bédier avait dit pendant le débat sur Réunion 1ère qu'il faut créer des emplois pour les jeunes à Saint-André, et ne pas les envoyer absolument en Métropole avec un loyer de deux mois, et ensuite ils sont perdus.
Les Virapoullé disent aux jeunes de rester en Métropole car c'est bien là-bas. Dans ce cas pourquoi Jean-Marie n'est pas resté en Métropole après ses études, si c'est si bien, en plus il manque des médecins là-bas dans les villages.
Il a préféré retourner à la Réunion pour profiter des héritages de ses ancêtres engagés qui ont soi disant travaillé pour les avoir. Et bien nous aussi nous avons des ancêtres engagés qui ont travaillé dur pour nous laisser notre lopin de terre qu'on aimerait profiter aussi. Et nous, on s'occupe aussi du temple familiale qu'ils nous ont laissé, il n'est pas laissé à l'abandon...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes