Revenir à la rubrique : National

Jean-Marie Le Pen : Les chambres à gaz, « un détail dans l’histoire »

Jean-Marie Le Pen persiste et signe. Invité de la matinale de BFMTV/RMC, le président d’honneur du Front national a maintenu que les chambres à gaz n’étaient qu’un « détail de l’histoire ». « Je crois que c’est la vérité », a soutenu le fondateur du FN, qui affirme n’avoir jamais regretté ses propos tenus en 1987. Pour ses propos, […]

Ecrit par SI – le jeudi 02 avril 2015 à 16H00

Jean-Marie Le Pen persiste et signe. Invité de la matinale de BFMTV/RMC, le président d’honneur du Front national a maintenu que les chambres à gaz n’étaient qu’un « détail de l’histoire ».

« Je crois que c’est la vérité », a soutenu le fondateur du FN, qui affirme n’avoir jamais regretté ses propos tenus en 1987. Pour ses propos, Jean-Marie Le Pen avait été condamné en 1991 à une amende de 1,2 million de francs (183.000 euros) pour « banalisation d’un crime contre l’humanité ».

Les propos de Jean-Marie Le Pen ont été condamnés quelques heures plus tard par sa fille, l’actuelle présidente du parti frontiste, Marine Le Pen. Contactée par Europe 1, cette dernière s’est déclarée être « une nouvelle fois en désaccord avec Jean-Marie Le Pen, et sur le fond, et sur la forme ».

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique