Revenir à la rubrique : National

Jean-Marc Morandini renvoyé devant le tribunal correctionnel pour corruption de mineurs

Suspecté d'avoir fait des propositions sexuelles par texto à un adolescent de 15 ans et d'avoir profité d'un casting à son domicile pour demander à un comédien de 16 ans de prendre des poses suggestives, l'animateur de CNews et NRJ12 est renvoyé devant des juges. Il annonce se pourvoir en cassation.

Ecrit par NP – le mercredi 24 novembre 2021 à 16H47

Le 30 juillet dernier, un juge d’instruction renvoyait  Jean-Marc Morandini devant le tribunal correctionnel de Paris pour des faits de corruption de mineurs de plus de 15 ans. L’animateur de CNews et NRJ12 avait fait appel de cette décision mais la cour d’appel vient de confirmer l’ordonnance de renvoi. Jean-Marc Morandini, qui nie les faits qui lui sont reprochés depuis le début de cette affaire, annonce par la voix de son avocate se pourvoir en cassation.

Le journaliste de 56 ans est suspecté d’avoir fait des propositions sexuelles via des textos au langage très cru à un adolescent de 15 ans, entre février et mars 2013. Il a toujours affirmé ne pas savoir que ce jeune homme était mineur. Ce dernier a par ailleurs retiré sa plainte.

En 2009, l’animateur aurait demandé à un second jeune homme de 16 ans, qu’il avait invité à son domicile, de se dénuder et de mimer un acte de masturbation dans le cadre du casting d’un film pornographique que sa société de production projetait de tourner. 

Une autre épée de Damoclès pèse sur la tête de l’animateur accusé de harcèlement sexuel et de travail dissimulé en 2016 par des comédiens lors de castings dénudés. Ce dossier avait été classé sans suite puis rouvert sous la pression des victimes supposées. Les investigations sont entre les mains d’un juge d’instruction parisien.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.