Revenir à la rubrique : Politique

Jean-Marc Gamarus désigné candidat PCR pro-Bello sur la 7ème

Le suspens est terminé. Alors qu'Emmanuel Séraphin avait été un temps pressenti pour la lutte fratricide dans la 7ème circonscription* avec le candidat officiel du PCR, c'est le 1er adjoint à la mairie de Saint-Paul, Jean-Marc Gamarus, qui bûchera.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 02 mai 2012 à 11H15

Du fait du clivage existant entre PCR et PCR tendance Bello, les 2ème et 7ème circonscriptions (les circonscriptions de l’Ouest pour faire simple) connaissent une situation inédite. Deux candidats communistes se présenteront dans chacune d’entre elles en juin prochain. Si sur la 2ème circonscription, l’évidence s’imposait avec la candidature d’Huguette Bello, le choix restait à faire dans la 7ème.

Arrivé en soirée du 1er mai, un communiqué de la section communiste de Saint-Paul a tranché. « Suite au mandat donné au bureau de section lors de la dernière réunion du 22 mars 2012, la section communiste de Saint-Paul, réunie le 30 avril 2012, approuve à l’unanimité des personnes présentes la candidature de Jean-Marc Gamarus pour les élections législatives des 10 et 17 juin 2012 dans la 7ème circonscription. Les participants tiennent à souligner le militantisme exemplaire de Jean-Marc Gamarus, premier adjoint à la mairie de Saint-Paul », explique le communiqué.

« La section communiste de Saint-Paul, non encore dissoute par un congrès du PCR »

Preuve que la tension n’est pas prête de retomber entre les deux blocs, la section communiste salue le libre arbitre des dissidents du Port et de la Possession. « Par ailleurs, les militants saluent le courage et l’esprit de solidarité des camarades du Port et de La Possession. Ces élus et membres du comité central se sont élevés contre les décisions arbitraires de certains dirigeants du PCR qui ont exclu Huguette Bello et qui n’ont pas respecté les principes qui régissent l’organisation du Parti notamment la reconduction des candidats sortants. Les militants déplorent les divisions entraînées par ces décisions contraires à l’esprit de fraternité », exprime le communiqué.

Le communiqué est aussi ironique puisqu’il réaffirme la réalité de la section communiste de Saint-Paul en ces termes : « la section communiste de Saint-Paul, non encore dissoute par un congrès du PCR ». Sur la 7ème circonscription, Jean-Marc Gamarus affrontera Fabrice Hoarau, candidat officiel du PCR, mais aussi Danon Lutchmee Odayen (EELVR), Jean-Marie Lasson (PS), Thierry Robert (Modem), Jean Claude Otto-Bruc (FN974), Jean-Claude Lacouture (UMP-Réunion en Confiance) et Denis Simonin (Front de gauche 974).

Enfin,  le nom de la suppléante de Jean-Marc Gamarus a également été dévoilé. Il s’agit de Danièle Persée, « originaire de Saint-Louis, elle est assistante sociale ».

* La 7ème circonscription comprend les cantons 4 et 5 de la commune de Saint-Paul, les deux cantons de la commune de Saint-Leu, la commune de Trois-Bassins, des Avirons, de l’Etang-Salé et le premier canton de la commune de Saint-Louis.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.