MENU ZINFOS
Municipales 2020

Jean-Luc Saint-Lambert relance sa campagne à la Plaine-des-Palmistes


L’ancien maire de la commune a repris activement sa campagne pour le second tour des élections municipales. Dans une lettre ouverte distribuée à la population, Jean-Luc Saint-Lambert s’appuie sur "l’inaction dans la gestion" du maire sortant pour recueillir des suffrages.

Par Nicolas Payet - Publié le Dimanche 14 Juin 2020 à 14:05 | Lu 2074 fois

Le communiqué de Jean-Luc Saint-Lambert :


Palmiplainoises, Palmiplainois,

Un terrible virus baptisé COVID 19, se propageant à la vitesse de l’éclair, a plongé le monde entier dans la peur, faisant plusieurs milliers de morts dans tous les pays de par le monde. Après une longue période de confinement, la vie reprend le dessus et même si notre île et particulièrement notre village ont plutôt été préservés, vivre avec ce virus va viscéralement changé toutes nos habitudes.

A un moment où la vie de la cité doit redémarrer, nous mesurons combien l’inaction dans la gestion de notre commune nous est préjudiciable : Nos écoles et crèches sont restées trop longtemps fermées. Les parents sont sans solution de garde pour reprendre le travail. Nos personnes âgées sont livrées à elles mêmes, aucune communication sur la situation... il n’y avait plus depuis bien longtemps de capitaine à bord. La Plaine soit disant redressée a été une barque dérivante, sans boussole.

Cela doit nous amener, dans nos réflexions sur la gravité de la situation, à nous poser les bonnes questions pour l’avenir : Que voulons nous pour notre commune ? Qui voulons nous pour la conduire ?

Du 1er tour des élections, le 15 mars 2020, est sorti un résultat curieux. Il est vrai que seulement 61 % des électeurs ont pu se déplacer. Ce sera donc une triangulaire pour ce second tour. Dans celle-ci je suis le seul qui peut se prévaloir d’une expérience dans la gestion d’une collectivité.

Le 28 juin 2020, chaque palmiplainoise, chaque palmiplainois aura au moment d’entériner son choix, ce poids de la responsabilité. Celui-ci pèsera lourdement sur notre quotidien, sur notre avenir et sur ce que nous laisserons à nos enfants. Notre Plaine est au carrefour de son destin, qu’elle a entre ses mains. L’histoire a donné rendez-vous, à La Plaine des Palmistes, à chacun d’entre nous, à chacun d’entre vous. Chacune, chacun choisira de prendre part à son écriture, ou de subir celle que certains pensent avoir déjà écrit :

-Souhaitons-nous une Plaine des Palmistes repliée sur elle-même, qui différenciera le « Palmiplainois de souche » de celui qui s’est installé ?
-Allons-nous préférer une gestion à la petite semaine, entres loups, copains d’alliance et de circonstance, qui s’échangent déjà les plans de la bergerie?
-Voulons-nous d’une Plaine quartier annexe d’une autre commune, pilotée de l’extérieur, par des mentors qui tireront les ficelles ?
-Serions-nous résignés à accepter ce virage déjà amorcé par la mandature qui se termine, qui choisit systématiquement le caprice de l’individualisme au détriment des projets dans l’intérêt de tous? 

Vous avez un candidat, qui a voté systématiquement et sans remarque toutes les affaires du maire sortant, approuvant son bilan qui, soit dit en passant, se résume à l’agrandissement de la mairie et à la couverture du boulodrome. Ce candidat veut continuer les projets en cours, dont le coeur de ville qui doit raser les bâtiments de La Poste et de notre chère église. Il projette aussi de voter un Plan Local d’Urbanisme (P.L.U.) qui sera catastrophique pour notre village. Versatile dans ses choix et dans son parcours, sa flamme déclarée aux idées Lepenistes ne laisse rien présager de bon.

Vous avez un DUO de candidats ayant fusionné leurs listes par le choix d’une alliance mathématique. Ce mariage de raison, purement électoraliste a été décidé de l’extérieur, sans à aucun moment prendre en compte les besoins, les attentes et les intérêts de La Plaine des Palmistes. La fusion s’est faite sans fusion d’idées, sur la base de la répartition des postes à indemnités, c’est un affront fait à l’électorat. Créole i dit « i fé sossis dann vent’ koshon » vous aurez l’occasion de sanctionner sèchement ces
arrivistes et leur politique aventureuse.

Vous me connaissez, impliqué dans la vie de la commune depuis 1980, je n’ai jamais dévié de mes profondes convictions. Je me suis toujours honoré à n’obéir qu’à une préoccupation exclusive : servir la cause, à ne connaître qu’un seul mot d’ordre : INTÉGRITÉ. Mon engagement à vos cotés ne peut être contesté. Enseignant à la retraite, vous connaissez l’importance que je porte à l’éducation, seule
valeur sûre pour l’avenir de nos enfants. La priorité que vous partagez sur la condition sociale de nos citoyens, les plus vulnérables, les sans emploi, les sans maison, ceux qui luttent au quotidien pour joindre les deux bouts.

Je n’ai ni famille à placer, ni entreprise à faire travailler. Mon nom n’a jamais été mêlé à aucun scandale et la corruption ne pourra jamais m’atteindre.

Notre commune doit se développer harmonieusement, sans tourner le dos aux plus fragiles. C’est le devoir du plus aisé d’exprimer sa solidarité envers le plus démuni, sans jugement ni stigmatisation et non le contraire.

C’est pour ces raisons que je lance un appel fraternel, à toutes celles et à tous ceux qui ne veulent pas que La Plaine des Palmistes tourne le dos aux valeurs démocratiques. Celles et ceux qui refusent une gouvernance basée sur le profit, sur le conflit d’intérêt. Celles et ceux qui ne veulent pas d’une Plaine de suspicion, instable et dans la tourmente.

J’appelle à tous, homme et femme, quelque soit votre condition sociale, vos convictions et votre appartenance politique, vous tous, peuple de La Plaine des Palmistes à lutter avec moi et à vous prononcer ce 28 juin 2020 en faveur de ma candidature. Je vous appelle avec confiance à voter pour la liste “Ambitions Palmiplainoises” portée par Jean-Luc SAINT-LAMBERT pour que notre village ne bascule pas dans l’inconnu.

Il n’y a pas de fatalité et seule votre mobilisation, votre prise de conscience individuelle feront gagner La Plaine, celle qu’on aime tant, celle qui nous aime tout autant.

C’est en rejetant et en refoulant les diviseurs que nous garderons NOTRE PLAINE UNIE.

Jean-Luc Saint-Lambert




1.Posté par Véritas le 14/06/2020 18:42

On dirait Louis DEFUNESTE ! Je voterai donc pour lui ....

2.Posté par Mimi le 14/06/2020 20:06

Un homme avec énormément de valeur, un programme ambitieux, regroupant les réel besoin de la population.
Il mérite la victoire le 28 juin, les echos en parlent dans notre village.


3.Posté par Will le minion le 15/06/2020 05:49

Le résultat des urnes vous a mis en 3eme position, ce résultat n est pas si bizarre que ca.
Vous avez été élu auparavant et ensuite poussé dehors lors des dernières élections.
Pas de revanche a prendre, la population veut d autres personnes, qui ont des compétences, qui ont une nouvelle vision.
Arrêt batay coq, au conseil municipal.
La politique de Marco ou Saint Lambert, c est bon, on a donné.
Prenez votre retraite, et faites poussez vos roses...

4.Posté par Politique fatale le 15/06/2020 06:00

Trop socialiste augure rien de bon. Les socialistes n ont jamais été bon gestionnaires, c est une politique fatale et puis ce triste monsieur n a pas laisser de bon souvenir dans l histoire de ce paisible villlage touristique quand il était aux commandes.

5.Posté par Pfffff ben voyons! le 15/06/2020 11:29

oui c'est cela foutez nous encore des logements sociaux avec des gens venus d'autres communes dedans des fouteurs de merde qu'on doit supporter toute l'année merci M. Saint Lambert, je m'abstiendrai de voter pour vous!

6.Posté par Titruf le 15/06/2020 18:56

À vous écouter , vous avez que du positif pendant votre mandat.
Un hôtel à l abandon vers la cascade biberon sur un terrain agricole
Une autorisation d achat à - de 10 euros pour votre directeur de cabinet sur le terrain agricole déclassé
Vous avez spolier les palmiplainois et menti sur votre gestion.
Une dette social de 145 000 Euros en 2014 , qu il fallait resorber en mettant en place un place d apurement.
Un club de foot avec une ardoise de 45 000 Euros, gérer par l ce policier , le copain Adelin et j en passe.
Et j oubliai l agrandissement de votre maison sous les combles sur encore une fois un terrain agricole que vous avez acheter pour une bouchée de pain soit disant pour planter des arbres fruitiers.
Au fait , demander à votre adjoint de rendre la banque d accueil en nous de tamarin qu il a récupéré.
La Plaine a besoin de renouveau mais sans vous.

7.Posté par Rouloulou le 17/06/2020 14:32

Saint-Lambert étendez votre aile bienfaitrice sur cette Plaine de mécréants.
Faites que les logements sociaux prolifèrent afin d'asseoir votre socialisme bienfaisant pour des siècles et des siècles.
Apportez la multitude en notre sein afin que la manne tombant du ciel profite au plus grand nombre.
Amenez dans notre communauté une nouvelle et nombreuse jeunesse certes remuante mais pleine d'énergie pour qu'ils partagent sans nous les fruits de notre travail.
Faites que l'encens de leur zamal nous remplisse d'allégresse au pied de nos immeubles.
Saint-Lambert, épargnez-nous.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes