Zot Zinfos

Jean-Luc Saint-Lambert: Les dérapages de la politique Boyeriste à la Plaine des Palmistes

Vendredi 10 Octobre 2014 - 17:05

Notre commune-La Plaine des Palmistes- est en pleine casse associative. Une à une, les associations s’éteignent ou se mettent en sommeil attendant des jours meilleurs. Nous vivons « un ARAST bis » à l’échelle communale.
 
Le préjudice social et éducatif est catastrophique. L’OMJL (Office municipal de la jeunesse et des loisirs) est sommé par le maire de disparaitre et qu’on lui rende les clés du local occupé depuis des années au plus tard le 17 octobre. Finis les mercredi-jeunesse( pour 120 enfants) les activités péri-scolaires(pour plus de 200 enfants), les centres aérés (de 120 à 130 enfants), la garantie pour les parents de voir leurs enfants s’épanouir dans un cadre sécurisé. Ceux qui travaillent n’auront aucune solution de secours à la sortie des écoles à 14h45, pendant les vacances scolaires. 15 personnes sont mises au chômage dont des contractuels ayant une ancienneté de plus de 15 ans.
 
La méthode du maire est brutale, abjecte, anti- éducative, anti sociale… Aucune proposition de reclassement n’a été faite au personnel. La municipalité se cache derrière une pseudo insécurité pesant sur nos enfants et le personnel encadrant qui serait confirmée par la Direction Régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale. !!!!!
 
Les élections municipales sont passées par là. L’actuelle présidente de cette association attend l’AG pour certifier son bilan et surtout les comptes. Le maire sous-entend des suspicions de mauvaise entente, entretient l’amalgame sur une possible reprise des activités confiée à l’OMS. L’adjointe à la vie associative est dépassée par les évènements. C’est l’adjoint  délégué à l’éducation qui mène "le bal des hypocrites". Rien ne va plus. C’est cela la déstabilisation du tissu associatif de notre commune et une association qui mettra la clé sous la porte à défaut de paillasson par asphyxie financière et par vengeance post-électorale. Les parents sont mécontents, notre population et nos enfants sont pris en otage. C’est cela « le redressement » que certains  électeurs voire un autre candidat aux dernières municipales qui voit la politique autrement  cautionnent.
 
Nous disons Stop. La coupe est "Pleine" il faut une prise de conscience globale sur cette gestion haineuse et méprisante de notre avenir palmiplainois.

SAINT-LAMBERT Jean-Luc
Conseiller municipal représentant l’équipe de la vraie Opposition à la Plaine des Palmistes.
Lu 1245 fois




1.Posté par piment bouc le 12/10/2014 13:29

La Plaine se transforme , se met au goût du jour , se responsabilise ...
Les affaires d'antan doivent être éliminées pour aller de l'avant !
L'OMJL d'alors doit se mettre au moderne ... les garderies inutiles pour aider les parents irresponsables qui se débarrassent de leurs rejetons jusqu'à 17 h doivent se transformer au plus vite !
Les enfants sont fatigués d'être tout le temps à l'école pour soi-disant faire des devoirs ...
Où sont passés les sous ? il semble que beaucoup d'animateurs ne sont plus payés depuis quelques mois ...
Les conflits doivent cesser !

2.Posté par Mwa la pa di le 12/10/2014 17:56

Les vieux se ressemblent, TAK , BOYER.... même sénilité !

3.Posté par MECONTENT DE LA PLAINE le 12/10/2014 19:06

Je suis un mécontent de la plaine , le piment bouc avant de dire n'importe quoi : transformer , responsabiliser et éliminer . Ce sont vos mots , alors peut être que vous avez un intérêt personnel pour vouloir cela , en tout les cas mon opinion c'est que l'équipe municipale en place est en train de se rendre compte qu'il est compliqué de se voir attribué des responsabilités d'élus alors que ce sont des incompétents , des irresponsables , cherchant à éliminer tous les étrangers de la plaine ( RAISONNEMENT POPULISTE FN ), et toutes les personnes compétentes .
Alors à bon entendeur salut , à vouloir rendre la vie invivable à la plaine aux habitants les redresseurs de fesses seront punis un jour

4.Posté par sandra27 le 13/10/2014 22:57

Mauvaise gestion d'association et voilà, ce sont nos enfants qui trinquent !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >