MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Politique

Jean-Luc Poudroux vote contre le projet de loi de finances et s’explique


Le sénateur a décidé de voter contre le projet de loi de finances pour 2022 et explique son choix. Il estime que ce projet de loi n’est pas préparé et va creuser inutilement la dette de la France. Il dénonce également le mépris du gouvernement pour l’outremer.

Par - Publié le Jeudi 18 Novembre 2021 à 06:45

Le communiqué

Ce mardi 16 novembre, après avoir consulté ma famille politique et les électeurs/électrices de ma circonscription, j’ai décidé de voter CONTRE le projet de loi de finances pour 2022. Avec le Président Macron et ses gouvernements, le parti La République En Marche laisse derrière lui, après 5 longues années au pouvoir, une dette supplémentaire abyssale de près de 680 milliards d’euros ! Et ce sont les Français, des générations entières, qui vont devoir payer l’ardoise. Le plus fort, c’est que la France reste encore championne des taxes et des impôts. Avec Macron, c’est la double peine et à vrai dire, il n’aura tiré aucune leçon des Gilets Jaunes en refusant de renoncer par exemple à une partie des taxes sur les carburants. La France qu’il promet pour demain semble oublier la France rurale, la France périphérique, la France des Outre-mer, celle des classes moyennes, celle des petites retraites, celle des jeunes qui veulent créer, produire et innover en France, dans leurs régions, dans leurs quartiers. Il ne suffit pas de traverser la rue pour trouver son bonheur... 

Ce projet de loi de finances 2022 aura été marqué par une vraie impréparation du Gouvernement qui dépose à la dernière minute pas moins de 125 amendements. Est-ce que ces 125 amendements vont vraiment améliorer la situation des Français ? 

Enfin, concernant l’examen des crédits de la mission Outre-mer, nous étions prêts, avec l’ensemble des députés ultramarins de tous bords politiques, à faire preuve de responsabilité en faisant des propositions très concrètes. Au lieu de cela, nous avons été méprisés par le Gouvernement qui n’a même pas pris la peine de nous laisser débattre à l’Assemblée nationale, piétinant ainsi tout ce qui ne rentre pas dans la majorité parlementaire du Président. Toutes nos propositions ont été bloquées sans en prendre connaissance ni les analyser ! Le Président Macron et son gouvernement ne veulent ni entendre ni comprendre les Outre-mer. 

Jean-Luc POUDROUX 
Député de La Réunion 


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par DOGOUNET le 18/11/2021 09:34

DONN anou, DONN a nou... NOU lé povr, NOU lé povr... Arrêt ek sa poupou. Tu as bien profité de notre trop bonne Marianne. Il est l'heure maintenant de te déguiser en marchand du temple pou vend bonbon kravat sur sentier La Salette...

2.Posté par BEURK le 18/11/2021 09:52

Merci monsieur pour ce moment de vérité .
RAPPELEZ VOUS EN ALLANT VOTER : 680 MILLIARDS DE DETTE SUP EN 5 ANS ...
LE COVID A BON DOS ...

3.Posté par Le Jacobin le 18/11/2021 10:29

"Le plus fort, c’est que la France reste encore championne des taxes et des impôts."

Et la protection sociale, hôpitaux gratuits, l'école gratuit qu'il faut bien financer Monsieur Poudroux.

Vous êtes devenu un vrai Communiste.

4.Posté par mirella le 18/11/2021 10:52

je sava en Suisse

5.Posté par Jacky et rené le 18/11/2021 11:24

Député fantôme sur st leu , mais comment il a pu consulter les élécteurs plus y veilli et y devient menthe air .
Etang salé jamais vu ;;; st louis pareil ;;; ect ect .............

6.Posté par Espoir le 18/11/2021 12:37

Monsieur Poudroux assez baver pour rien dire le temps est venu de prendre une place à l'hospice et sortir des écrans radars de la politique.

7.Posté par Barka le 18/11/2021 13:25

C quoi sa formation en finances cet individu lambda ? Qui a pondu ce communiqué pour lui ?? Au fait est-il sénateur comme annoncé dans le titre ou député comme il l'écrit himself ? De toute façon cela ne change en rien vu son inactivité au sein de l'assemblée. Depuis le début de l'année, il n'a été présent qu'une seule fois dans la semaine du 30 août et n'a déposé AUCUN rapport et n'a déposé AUCUNE proposition de loi ! (cf site de "nosdeputes.fr") Fort de café...et il ose dire qu'il va briguer un nouveau mandat...Arrête ton char Papy et prends ta retraite

8.Posté par Le Jacobin le 18/11/2021 17:35

Vous les jeunes qui avez fait Science PO....venez briguer ces postes politiques pour nous débarrasser de ces carpates inutiles et profiteurs.

Le mec à déjà dépassé deux fois l'âge de la retraite il lèche encore le fond de la la marmite sans rien faire c'est incroyable.

9.Posté par vraimentcon le 18/11/2021 20:14

".... comment le leader hongrois a encouragé la natalité pour éviter toute immigration à son pays.

Un grand homme d’État, dont la seule obsession est le bien de la Hongrie et de son peuple. Le contre-modèle d’un Macron, en proie à ses délires mondialistes.

Jugez plutôt :

– Les jeunes couples perçoivent 30 600 euros dès leur mariage, sous forme de prêt non remboursable dès lors qu’ils auront trois enfants ;

– Une aide du même montant est accordée pour l’acquisition d’un logement ;

– Une aide est également prévue pour l’achat d’un véhicule de 7 places minimum ;

– Les mères qui ont eu 4 enfants sont exonérées à vie de l’impôt sur le revenu ;

– Entre 2011 et 2016, la natalité a explosé de 20 % ;

– Les avortements ont baissé de 40 449 à 28 500 entre 2010 et 2017 ;

– Le nombre de divorces est passé de 23 873 à 18 600 depuis 2010 ;

– Le nombre de mariages a explosé de 42 %.

Et Orban de déclarer :

« Une communauté qui n’est pas capable de se maintenir démographiquement ne croit pas en son futur et à son droit à exister. »..."

la dette de nos enfants....

vraiment con

10.Posté par bonsparow le 19/11/2021 16:43

Sinon des nouvelles du compte en Suisse ?

11.Posté par Fred B le 19/11/2021 16:47

La dette a augmenté pour 2 raisons:
1. les gilets jaunes : il voulait faire des rentrées d'argent  grâce à l'augmentation de la taxe carburant, desindexation des retraites, augmentation CSG retraites. Résultat, devant la rue, il a été obligé de porter la main au portefeuille

2. Le covid: aides aux entreprises, aux salariés

Le carburant a augmenté dans tous les pays. La demande est supérieure à l'offre après la longue période de confinement et la reprise économique. On a donc inflation (pas que pour les carburants)  et pénurie (surtout en Chine/forte croissance et en Grande Bretagne / brexit).

Depuis un moment Poudroux la girouette est très virulent envers le gouvernement ... soit. Mais il serait temps qu'il dise quel candidat aux présidentielles il soutient afin qu'on puisse  comprendre ses arrière-pensées politiques.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes