MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Jean-Luc Poudroux élu député : Une page se tourne


Par - Publié le Dimanche 30 Septembre 2018 à 23:08 | Lu 3707 fois

Line Baillif, la 1ère adjointe des Avirons, remerciée par Jean-Luc Poudroux pour sa participation: tout un symbole de l'effondrement du LPA
Line Baillif, la 1ère adjointe des Avirons, remerciée par Jean-Luc Poudroux pour sa participation: tout un symbole de l'effondrement du LPA
Thierry Robert avait déclaré, en présentant la candidature de son frère Pierrick aux élections législatives partielles de la 7ème circonscription : "S’il gagne, ce sera ma victoire. S’il perd, ce sera ma défaite".
 
Il ne nous en voudra donc pas de considérer que ce soir, c’est lui le grand perdant de l’élection de Jean-Luc Poudroux comme député.
 
Car, au-delà du résultat, il y a la manière.
 
En tête dans les 6 communes
 
Jean-Luc Poudroux est arrivé largement en tête dans les six communes dans lesquelles se déroulaient le scrutin.
 
Son meilleur score, il l’a obtenu à l’Etang-Salé, avec 70% des suffrages exprimés. Puis viennent Saint-Paul (66%), Trois Bassins (62%), Saint-Leu (56%), les Avirons (54%) et Saint-Louis (52%).
 
Une participation à peine meilleure qu’au 1er tour
 
Comme c’était prévisible, les électeurs ont un peu plus voté à l’occasion de ce second tour qu’au premier. 26,12% contre 21,28%. C’est mieux mais il n’y a vraiment pas de quoi pavoiser.
 
Les électeurs ont une fois de plus très majoritairement boudé les urnes. On peut y voir plusieurs explications.
 
Les candidats ne leur plaisaient pas ? Ca a peut être joué, mais pourtant au 1er tour, il y avait 13 candidats. Difficile d’imaginer que les électeurs n’en aient pas trouvé un qui se rapproche de leurs idées.
 
Un dégoût de la chose politique ? Plus probablement. Ils ont sans doute voulu signifier aux hommes politiques qu’ils n’avaient plus confiance en eux. Et c’est là le plus grave. Aux hommes politiques de se remettre en cause et d’essayer de reconquérir le cœur des électeurs, ce qui est loin d’être gagné, car au rythme où ça va, on risque de voir un jour un candidat élu avec moins de 10% de participation !
 
Ce qui entraine tout de suite une interrogation ? A partir de quel taux d’abstention considèrera-t-on qu’un candidat élu n’est plus légitime ? Faudra-t-il en arriver à inscrire dans la loi que pour être élu, il faut obtenir la moitié plus une des voix, mais aussi un minimum de votants ? 25% des inscrits, par exemple ?
 
La Droite gagne quand elle est unie
 
On ne peut pas dire que la hache de guerre soit enterrée entre Didier Robert et Michel Fontaine. Loin s’en faut. Mais les deux hommes se sont montrés suffisamment intelligents pour laisser leurs querelles de côté et pour faire l’union à l’occasion de cette législative partielle.
 
Et comme au cours de ces dernières années, quand la Droite est unie, elle gagne.
 
On a même vu les deux hommes forts de la Droite côte à côte sur des tribunes, au cours de meetings, pour soutenir Jean-Luc Poudroux. Impensable il y a encore quelques semaines.
 
Peut-on pour autant dire que la fameuse "plateforme de la Droite et du Centre" est redevenue d’actualité. Très clairement, non.
 
Ne serait-ce que parce qu’une de ses composantes, Nassimah Dindar, est toujours déterminée à jouer cavalier seul. C’est la seule personnalité de Droite à ne pas avoir apporté son soutien à Jean-Luc Poudroux (on connait ses liens avec Thierry Robert) et il se dit qu’elle se serait également rapprochée de Gilbert Annette à Saint-Denis.
 
Ce cavalier seul est cependant à relativiser. Que pèse encore électoralement Nassimah Dindar, maintenant qu’elle n’est plus présidente du Département et qu’elle ne peut plus jouer la Mère Noël en distribuant les contrats aidés comme des petits pains ?
 
Si on ne peut parler de réconciliation entre Didier Robert et Michel Fontaine, sans doute malgré tout que les résultats de la 7ème circonscription les amèneront à réfléchir aux lignes jaunes à ne pas dépasser s’ils veulent gagner les prochaines échéances. Municipales et régionales.
 
Les électeurs d’Aurélien Centon et des autres "petits candidats" ont très majoritairement voté Poudroux
 
Jean-Luc Poudroux gagne 10.770 voix au second tour par rapport au premier, alors que Pierrick Robert n’en gagne que 7.698. Soit une différence de 3.072 votes supplémentaires en faveur de Poudroux. Un gain qui ne peut s’expliquer par la seule augmentation du nombre de votants.
 
La plus grande partie des électeurs d’Aurélien Centon, malgré son absence de consignes de vote, ont donc probablement voté pour Jean-Luc Poudroux.
 
Tout comme ceux de Jean-François Nativel, 1.677 voix au premier tour, qui était le seul battu de dimanche dernier à avoir officiellement appelé à voter Poudroux. En échange, ce dernier lui a promis de se battre intensivement pour défendre ses idées, un libre accès des Réunionnais à la mer, à l’Assemblée nationale.
 
Didier Robert rassuré pour l’approvisionnement en galets de la NRL
 
Dans son discours de remerciement ce soir, Jean-Luc Poudroux s’est adressé à Didier Robert : "Si ou la besoin galets pou la route en corniche, ou nana"… Le message est clair.

Photo : Pierre Marchal - agence Anakaopress
Photo : Pierre Marchal - agence Anakaopress


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Revoir le logiciel le 30/09/2018 23:34

M. DR . C'est encore un dinosaure qui a gagné. Comme quoi votre renouvellement n'est pas pour maintenant même s'il y avait un candidat Fabrice MAROUVIN qui a fait pratiquement le même score que JL P mais face à TR. Rien ne changera à la Réunion. La preuve ce soir Monsieur POUDROUX dit qu'il est pour la carrière de Bois Blanc alors que dans la compagne il a dit qu'il était contre. Allez comprendre !!! C'est navrant que les politiques peuvent se croire légitime avec un tel taux de participation !!! Bon voyage M Poudroux. Curieux de voir qui vont être vos assistants parlementaires maintenant. Quel camarade !!!

2.Posté par La vérité vraie... le 01/10/2018 00:17

Poudroux minable avec sa carrière de Bois Blanc ! Out pendant la campagne, In une fois élu...les électeurs se souviendront de ça...

3.Posté par la roue le 01/10/2018 02:08

Bientôt le Tampon en 2020 Didier tout le personnel communal i attendent out retour pour remettre la titurilisation en place

4.Posté par @ Revoir le logiciel le 01/10/2018 05:48

Des dinosaures, peut être, mais dans ce cas précis, n'est pas mieux que des voleurs ?

5.Posté par la roue le 01/10/2018 04:27

Viens des tak le Tampon Didier en 2020 tout les employés communaux i attendent la remise d’un plan de titurilisation

6.Posté par st paulois le 01/10/2018 06:39

KLOD LA DIT la fini baize un robert i reste le robert de la région réunion"Didier"
KLOD ton zié lé bouché cossa.
Ou bien ti digère tjs pas que c Didier lé président de région.
Regarde résultat 7 éme circonscription , résultat écrasante et 2021 Didier 3 éme mandats é nou na pas besoin à ou ni GIRONDIN.
L P A lé mort , lo roche ta pas zot , vivement 2021 et la NRL.
La chaîne humaine la cassée hier soir , a coz d'un vilain manière comme son frère , un mal élevé , i coupe la parole et en face un sage et au peuple le dernier mot. Merci Mr POUDROUX.
SINI ou voit cossa i arrive quand ou méprise militant ....

7.Posté par dadou le 01/10/2018 04:59

SURTOUT QUE LE GRAND GAGNANT EST LABSTENTION!!!
Que ce député reste modeste car son élection est faussée !! Mais le plus important poureux sont les indemnités et tous les privilèges !! Le reste....

8.Posté par Mwa la pa di le 01/10/2018 07:22

Thierry ROBERT est le grand perdant, cela ne fait aucun doute même si les abstentionnistes sont les réels perdants. Il y a de quoi être dépité de voir nos concitoyens fuirent les élections et des députés élus avec un pourcentage de voix aberrant.
Le frère de Thierry est aussi le grand dadais et naïf qui s'est fait manipuler par son frère sans honte ni réflexion. Comment pourrait on avoir envie d'un député qui ne soit qu'une marionnette ? Il serait temps que Thierry perde un peu de sa superbe et apprenne la modestie et le respect de l'autre. Il y a un chemin à suivre pour vouloir représenter les citoyens il sera long mais indispensable pour ne pas paraitre comme un prétentieux ni un vantard. Un peu d'humilité Monsieur Robert.
Pour ma part je félicite Jean Luc de sa réussite, même si le peu de voix rend son élection peu représentative des réunionnais. Jean Luc au bon souvenir du Lycée à St Denis où nous jouions au foot dans la cours centrale avec un "band dalons". Bravo.

9.Posté par CITOYEN le 01/10/2018 07:28

PEUT ON SE SATISFAIRE AVEC UNE SI FAIBLE PARTICIPATION ET DIRE QU ON REPRÉSENTE UNE CIRCONSCRIPTION POUR MOI C EST NUL NE FAUT IL PAS REVOIR LE MODE DE SCRUTIN AFIN QU UN ÉLU SOIT REPRÉSENTATIF ON VAS PRESQUE FAIRE LES MAISONS DE RETRAITES POUR NOUS REPRÉSENTER CE N EST PLUS DE LA DÉMOCRATIE A MÉDITER IL N’Y A PAS LIEU DE SE RÉJOUIR DE CETTE SITUATION CAR CET ÉLU N EST PAS REPRÉSENTATIF C EST UN DÉFAUT DE NOTRE SYSTEME.

10.Posté par ty le 01/10/2018 07:56

bien fait pour les avis des jori et autres girondin qui se croient toujours les plus malins. certes la participation n'est pas terrible et aucun élu n'est parfait, mais au moins on assiste ici a un renouvellement sain d'une certaine classe politique . c'est bien et cela conforte aussi la région de manière logique

11.Posté par A Jean-Luc POUDROUX le 01/10/2018 07:59

Félicitations pour ce score sans appel.
Mais ne vous trompez pas d'objectif !
Vous avez été élu pour aider La Réunion, pas Didier Robert et Objectif Réunion
Pas pour encourager le projet idiot de digue NRL.
Merci de travailler avec nous et pas contre nous.
Armand Gunet
"Réagissons !"

12.Posté par THOR le 01/10/2018 08:05

La fête des militants de Poudroux devant la mairie ! on a vu des gens sentant l'alcool qui vociféraient...yes belle image de ses supporters......l'autre camp zen ! pas de réponse aux provocs çà c'est la classe !
Alliance de la droite qui gagne blabla blablaba Pierrot tu sais pertinemment que les électeurs s'en foutent c'est une réaction épidermique qu'ils ont eu, alors de la à voir une réaction liée à une quelconque idéologie....mais çà tu le sais bien.
Bon courage à Poudroux car hier en se dispersant nombre de ses "militants" avinés déclaraient vouloir vite le rencontrer pour qu'il leur donne le boulot promis....ha oui bon courage en espérant que la Région ait assez d'emplois à pourvoir. Salutations

13.Posté par gogote le 01/10/2018 08:22 (depuis mobile)

Dans son discours Poudroux a bien pensé a remercié les "journaliste" ... zinfos et le JIR ont fait un bon travail !!

14.Posté par ABERRANT le 01/10/2018 08:35

3000 petits four la fete a gogo avec tous ses appareils politique ,et voila 140000 chomeurs ,poudroux a dit c'est votre victoire ,et pas la sienne en attendant poudroux i mange pas sardine robert ,mais bien poisson rouge frais de st leu livrer a domicile. Ce kouyon de thierry robert n'as pas analyser qu'il a un électorat a la réunion ,preuve ds cette circonscription avec un candidat la moque il frole 12000 voix, il aurait du laisser la place a centon pour rentrer a la région en 2021 ,la li la fé un gros l'érrèr.

15.Posté par ZembroKaf le 01/10/2018 08:47

Ne serait-ce que parce qu’une de ses composantes, Nassimah Dindar, est toujours déterminée à jouer cavalier seul. C’est la seule personnalité de Droite à ne pas avoir apporté son soutien à Jean-Luc Poudroux (on connait ses liens avec Thierry Robert)

Comme vous M. Dupuy..vos liens d'amitié avec un certain DiDix de la rézion !!!
Et puis à aucun moment Nassimah Dindar a apporté son soutient à la famille Robert T et P !!!
Le vainqueur c'est l'abstention...et en politique..."on ne meurt" jamais....!!!
Aujourd'hui Poudroux est redevenu "fréquentable" quand il a perdu tous ses mandats de maire de président du CG..."le pauvre" il roulait dans sa vielle camionnette...et tous "ses amis" de l'époque lui ont tourné le dos !!!
Attention M.Dupuy le clan Robert de Saint Leu est battu...mais pas KO !!!

16.Posté par trahison le 01/10/2018 06:50

Si ou la besoin galets nana!
Déjà le soir de son élection ce monsieur renie ce qu'il a dit pendant la campagne à savoir qui 'il était contre la carrière de
bois blanc.

17.Posté par ti kreol le 01/10/2018 09:37

Cette élection démontre juste que le pep renyoné n'est plus dupe de la farce kolonial et a compris que les tous élus renyoné n'obéissent qu'au intérêt de leur employeur parisien....
Quel crédibilité pour ce député élus avec si peu de participant??? AUCUNE.

La farce colonial touche à sa fin, l'élite est tellement loin du pep renyoné qu'elle n'a pas la moindre idée de ce qui va se passer bientôt à la renyon...

18.Posté par ti kreol le 01/10/2018 09:38

26 % de participation MDR....

Bravo au pep renyoné de boycotté cette pseudo démocratie dans la koloni.

19.Posté par en passant le 01/10/2018 09:49

1 et à tous les autres , ici ou là , qui vont reprendre ce terme

La répétition à satiété du terme " dinosaure" vire au ridicule ,
.
Quel renouvellement a été entravé ?
En quoi les frasques d'' un politicien de la pire espèce ( et dieu sait si cette île a compté de politiciens médiocres) sont la marque d' un renouvellement ?
je vous fais grâce des rodomontades , des clowneries, des condamnations et des affaires en instance de ce personnage pour ne retenir que deux choses :

-Comment croire qu' un tel individu puisse renouveler quoi que ce soit de la chose publique?
-Comment ne pas comprendre que les Saint- Leusiens en particulier ( tous les électeurs en général) qui se sont laissés bernés il y a dix ans par l' arnaque montée avec le PCR ( dont on connait la suite ) et qui ont eu à souffrir quotidiennement au mépris du droit du respect le plus élémentaire de ce personnage ont voulu rétablir leur ancien maire et lui rendre justice ?

Alors ce n' est pas répétant" dinosaure" , "dinosaure " que vous ferez avancer l' intérêt publique et débarrasserez la chose publique de ces individus nuisibles .
Comment un tel individu n' a pas été mis depuis longtemps au ban de la démocratie ?
Comment après ses frasques à répétition et exponentielles un mouvement citoyen ne s'est pas mis justement en marche pour le chasser du débat public ?
Comment comprendre au mépris de toute éthique : professionnelle , personnelle, politique il se trouve des commentateurs pour justifier l' injustifiable en criant au complot , en cherchant à minimiser toutes ses frasques même les condamnables par des affirmations les plus invraisemblables et des pseudo-comparaisons .
Les frères Robert ont abusé de la crédulité des gens ( et hélas pas que politique) et que les électeurs leur signifient la fin de la partie est une chose saine et rassurante pour la démocratie et La Réunion.

20.Posté par GIRONDIN le 01/10/2018 09:56

...... "Si ou la besoin galets pou la route en corniche, ou nana"....

Pourquoi n'a point galet ?
Mets à zot d'accord.... DidiX l'a dit que nana et que n'a pas besoin bois blanc !

i tombe bien le dinosaure de didiX l'a dit que lu l'est contre la carrière de bois blanc.


21.Posté par anonyme le 01/10/2018 10:10

ON REPREND LES REPRIS DE JUSTICE.. ON VERRA BIEN..
LA HONTE POUR LA REPUBLIQUE FRANCAISE.

22.Posté par Vincent Rivière le 01/10/2018 10:33

ça me fait penser à la maire de la Possession, qui était contre la carrière avant les élections et pour la carrière dès qu'elle est élue...

23.Posté par LéonardeVincui le 01/10/2018 11:00

Vive les vieux macaque au pouvoir,bientôt ils vont les élire avec le déambulateur.Allez profite bien,les cons de contribuables vont payer vos privilèges dorées In yab des Yvelines

24.Posté par pipo le 01/10/2018 11:03

MDR "une page se tourne"
On revient au début de l'histoire non?

25.Posté par GIRONDIN le 01/10/2018 11:22

10.Posté par ty
Bienfait de quoi couillon ?
La référence pour moi en ty, c'est la YAM !

La croyance c'est pour les crédules. Vous avez une sacré couche !
Votre post est affligeant.

Décuvez Et lisez '' '' '' '' 15.Posté par ZembroKaf''' '' '

26.Posté par miro le 01/10/2018 11:33

une page est-t-elle réellement tournée ? alors on oublie le passé. ? ci après une documentation pas piquée des vers :
"L’ancien maire de Saint-Leu Jean-Luc Poudroux, qui avait obtenu la relaxe en première instance, a été condamné mercredi à un de prison avec sursis et 8 000 euros d’amende. Reconnu coupable de concussion, pour avoir favorisé son chauffeur dans la vente d’un terrain communal, l’ex premier magistrat Saint-Leusien conserve ses droits d’éligibilité."
source : Un an de prison avec sursis pour Jean-Luc Poudroux
LINFO.RE – créé le 15.07.2011 à 11h49 – mis à jour le 11.03.2016 à 14h17-

27.Posté par Ignace de Poivronsec le 01/10/2018 11:39

NON ... Monsieur Dupuy.... la page n'est pas tournée.... bien au contraire ... c'est un vieil album qui nous est présenté.... avec la participation des frères dalton !

28.Posté par ELECTEUR le 01/10/2018 11:43

UN DÉPUTÉ PLUTÔT UN DÉPITÉ QUI NE REPRÉSENTE QUE LES MEMBRES DE SON ORGANISATION ET NON LE PEUPLE QUI NE S EST PAS DÉPLACÉ AUX URNES .

29.Posté par bob le 01/10/2018 11:56

Bravo a tous les électeurs qui ont contribué a la victoire du candidat ..Zot i aime bien manzé cochon réchauffé..li va tourne a zot encore cari sou riz comme li na l'habitude de faire..Méme un chien i mange pas son vomi..Zot par contre zot i aime bien vomi la....

30.Posté par Bleu outre mer le 01/10/2018 12:07

75% de personnes ne voulaient ni de l'un ni de l'autre,c'est à dire pour le député 8 contre pour seulement 2 personnes pour et je suis généreux. C'est sur qu'une page se tourne pour la démocratie pas de quoi pavoiser surtout leur soutien comprends qui veux. Même si nous n'en voulons pas, ils nous sont imposé. Besoin de réforme pour une reconnaissance des votes Blancs et Abtentionistes afin qu'ils soit reconnus. Si nous ne votons pas, c'est qu'il n'y a pas de personnes compétantes. D'élire des élus avec des casserolles et en être fier, pas de quoi pavoiser........ Si il y avait eu reconnaissance des abtentionistes ces deux personnes auraient été viré d'office en laissant place à d'autre. A propos des carrières Mr poudroux même si son messages est clair il ne faut pas qui'il oubli que juste 2 personnes sur 10 ont vooté pour lui......

31.Posté par LéonardeVincui le 01/10/2018 12:43

Bravo @9 / ce mode de scrutin n'est pas près de disparaître,vu, les racailles parasites politiques charognards de Droite/Centriste et les sales Gochos/Communistes/France insoumises qui y siègent et qui font la pluie et le beau temps dans nos institutions.C sur pour la pérennisation de notre démocratie dans le futur,c pas gagné,in yab des Yvelines

32.Posté par Mal élevé le 01/10/2018 12:45

De GIRONDIN
Bienfait de quoi couillon ?
La référence pour moi en ty, c'est la YAM !

I traite do moune couillon
Qui se ressemble s'assemble , mal élevé comme les frères ROBERT.

33.Posté par Zot na point lo roche la réunion. le 01/10/2018 12:56

Poudroux la jamais dit que li lé contre la carrière.
Zot chaîne dictée par ROBERT Thierry la fini cassée.
Zot cinéma i faudra fé ailleurs.
Zot na point lo roche la réunion.

34.Posté par A POST 17 Posté par Girondin le 01/10/2018 12:59

Au post 2 : la vérité vraie: Vous dites que les électeurs s'en souviendront ? Combien étaient-ils à manifester contre cette carrière ? 6000 tous les enfants y compris ? Ah ben, on est large alors, comparé au nombre d'habitants que compte la circonscription ou même la Réunion.

Ensuite, pour tous les auteurs des postes jaloux et maloki, apprenez à accepter la défaite et ouvrez dont vos yeux bouchés par le diabolique T.R. et son frère. Vous êtes minables... Pathétique

35.Posté par Qui a dit le 01/10/2018 13:02

Qui a dit que les jeunes en politique réussissent mieux que les "dinosaures" ?
Complètement FAUX ! La preuve, t robert. Désolé mais ce dernier ne mérite pas qu'on écrive ses noms et prénom en majuscule.

36.Posté par un observateur le 01/10/2018 13:20

@ post, 6 St Paulois, et post 10 "ty": une chose est sûre, on voit maintenant de quel côté
sont ces électeurs qui mettent et remettent en place les mêmes personnages qui
entre temps ont été pris dans les filets de la justice.
Il n y a plus de LPA, de PCR, bientôt plus de PS.
Reste donc votre grand gagnant, à savoir le Robert de la Région.
Zot y dit à Klod, et à Girondin que leurs zieux les bouchés.
Aussi, mi pose à zot deux quelques questions :
Kossa zot y compte fait si la NRL y part avec un tsunami ?
Quel travail y compte donner aux réunionnais, suite aux embauches massives des gens venus d'ailleurs ?
Que comptez vous faire pour les employés communaux ? (je parle de votre grand manitou).
Quels moyens de transport envisagez vous pour la Réunion de "Tout à l'heure" ?...etc.
Mi arrête avec mes questions et mi demande pas à zot d'y réfléchir mi crois pas ke zot lé capable.
Po l'instant, reste su zot baton colle et fé attention ke zo ailes y collent aussi...
Quant à zos becs, contentent à zot de manger les miettes de zos mentors, mais un jour viendra où
vous aurez à béquer dans les plats de ceux qui justement cherchent à vous décoller de vos bâtons, tels que le Klod ou le Girondin.

37.Posté par @revoirlelogiciel le 01/10/2018 14:16

kan un candidat pour pas nommé Robert, i marchande des vois en plein journal télévisé...
on comprend de suite ke lui, c est le pire des pires!
heruseument li lé sanctionné!
Ouf

38.Posté par GIRONDIN le 01/10/2018 15:08 (depuis mobile)

32. Mal élevé
...... I traite do moune couillon....

Dans votre cas oui, sinon chez moi c'est affectueux, comme chez beaucoup, mais je comprends votre frustration, à force de vous l'entendre le dire.

39.Posté par GIRONDIN le 01/10/2018 15:45 (depuis mobile)

36. un observateur
Et bien merci à vous. Vous posez les bonnes questions..... Malheureusement on n'est pas prêt de voir les réponses.
Aux plaisirs de vous lire.

40.Posté par LAKOUR le 01/10/2018 14:02

Tout ça, c’est juste de la poudrouz’yeux. Pôv’ papy qui va devoir se taper des heures d’avion de temps en temps pour montrer à tout le monde là-bas qu’à la Réunion, on sait pardonner les erreurs, la malhonnêteté, les malversations, les faveurs indues, etc... etc... Bon d’accord, nous l’avons déjà largement démontré dans le passé à tous les points cardinaux de notre (pou)belle île.

41.Posté par RÉUNIONNAIS le 01/10/2018 17:28 (depuis mobile)

Déçu par nativel et Centon.

Poudroux ? C surtout Robert qui a perdu.

42.Posté par ELECTEUR le 01/10/2018 18:11

QUAND AURAS T-ON ENFIN DES ÉLUS QUI N ONT JAMAIS MIS LES PIEDS DEVANT UNE JURIDICTION DES HOMMES INTÈGRENT QUE LE GOUVERNEMENT LÉGIFÈRE EN CE SENS ?

43.Posté par GIRONDIN le 01/10/2018 19:18

19.Posté par en passant
'Dinosaure'
C'est en référence au dire de didiX le 11 janvier 2018 au Tampon.


44.Posté par GIRONDIN le 01/10/2018 20:03

19.Posté par en passant
'Dinosaure'
C'est en référence au dire de didiX le 11 janvier 2018 au Tampon.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes