MENU ZINFOS
Communiqué

Jean-Luc Poudroux : "Nous ne sommes pas parfaits, mais nous sommes chez nous"


Le député a vivement réagi aux propos de la directrice de cabinet du préfet. Il dénonce un mépris à l’égard de l’identité réunionnaise et réclame pour de moyens pour l’île.

Par - Publié le Vendredi 26 Février 2021 à 15:18 | Lu 2384 fois

Le communiqué:



Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par vital le 26/02/2021 15:33

je souscris pleinement au positionnement du député, cela s'appelle aussi avoir du courage en politique être réunionnais ce n'est dire amène à tout., cela ne remet aucunement en cause notre attachement à la république

2.Posté par mdla le 26/02/2021 18:09

Mais faut arrétez votre susceptibilité; moi aussi moi lé créole et mi trouve qu elle na raison de dire ça.....

3.Posté par polo974 le 26/02/2021 18:28

Mais si, tu veux polémiquer...

4.Posté par Olivier le 26/02/2021 20:49

Vive la décentralisation !

Par contre les vaccins pas trop d'accord, je préfère encore le remède naturel proposé par le président malgache

5.Posté par Candide le 27/02/2021 07:25

Monsieur Poudroux disait " Nous sommes chez nous " Cela sous entend beaucoup de choses .
Exemple " Vous voulez l'indépendance Monsieur Poudroux ?
Chiche , L'Etat pourrait vous l'accirder et sans regret

6.Posté par zozo le 27/02/2021 07:37

Pire que la covid, la classe politique réunionnaise qui ne sait faire que quatre choses:
Les élections clientélistes
Les communiqués et autre motions
Pleurez que c'est la faute de l't Etat
Bien manger dans la gamelle

7.Posté par Mallol le 27/02/2021 09:00

Entièrement d'accord avec vous "zozo"

Une bande de branquignole. L'adjointe du préfet a dis tout simplement une réalité évidente. Ces hommes politiques sont moins regardant et plus difficile à vexer quand il vole dans la caisse de l'État avec NOS impôts.

8.Posté par Babeuf le 27/02/2021 13:39

Monsieur Poudroux dit ceci

Si j'ai bien compris ce qu'il dit:
Les étrangers ,les métropolitains, les ressortissants des Dom-Tom n'auraient pas le droit d'accéder à la santé,aux services publics ect!!!!

Le raisonnement de ce monsieur est 100 fois plus idiot et subversif que les propos tenus par Camille Goyet!
C'est honteux!
Les métropolitains qui payent le salaire et les indemnités de ce monsieur ne devraient pas pouvoir se faire soigner à La Réunion!!!!Ni accéder au service public!!!

9.Posté par ah,ahah, le 27/02/2021 14:06

la vieillesse est un naufrage pour certains qui se nourrissent sur la bête ( l'état en fait) depuis toujours.
faut-il rappeler que ce monsieur fut prof , un peu tricheur à un moment de sa carrière ( payé par le rectorat bien que jamais au boulot pendant un mandat de maire , ce qui valu à la principale qui couvrait ça d'être mutée en métropole) élu et réélu , donc payé par les derniers de l'état, multi retraité avec cumul des retraites non plafonnées.
Allez , encore un effort , renoncez à tous les avantages que l'état français vous octroie et vivez sur la "bête" réunionnaise cette fois!

10.Posté par Dignité le 27/02/2021 14:52

Les propos de Mme GOYET font naître en moi le sentiment étrange et pénétrant que l'ensemble des réunionnais habitent sur un territoire qui appartient à la France. En clair, les réunionnais ne sont pas français mais habitent en France. La France est ainsi le maître qui héberge les personnes qui habitent sur ses terres et qui leur font profiter des équipements ou autres ouvrages qu'il a réalisés.
C'est une approche qui a toujours divisé l'élite française.
Une partie de cette élite considère que les terres françaises situées en outre-mer sont "prêtées" aux gens de couleur qui y résident et que ces terres n'ont pas vocation à être données à ces derniers.
Une autre partie de cette élite, plus progressiste, considère que les terres outre-mer, bien que françaises sont liées au destin des gens qui y résident dans un cadre fusionnel.

11.Posté par jlc2 le 27/02/2021 18:25

A post 5 Jamais la france laissera tombé la réunion dans l'indépendance, la réunion c'est la base stratégique de l'océan indien.

12.Posté par gerard le 27/02/2021 18:49

J'ai la solution :monsieur le député veut que tout les postes soient tenus par des Réunionnais. Et bien renvoyons tout les "Zoreils " en France et que tout les Réunionnais reviennent sur leur ile . Dans 10 ans ils n'auront plus de pierres a manger

13.Posté par Olivier le 27/02/2021 19:59

Bravo au député Poudroux! Je reconnais bien là l homme sage et déterminé à défendre ses compatriotes.

14.Posté par Mallol le 27/02/2021 20:35

La réunion indépendante, c'est la guerre civile direct et le retour à l’Age de pierre.

Le réunionnais becqueur de clé est incapable de se débrouiller seul comme les Mauriciens. Ce sont des enfants gâtées qui pleurent du matin au soir pour toujours obtenir plus sans rien donner. Les hommes politique comme Poudroux profite largement de l'argent de la France et crache dans la soupe. La Réunion appartient à tous les français et pas uniquement a quelques-uns qui se gave sur la bête en profitant du manque d'éducation de la masse.

15.Posté par Timile le 28/02/2021 07:02

@14: vous avez raison, La Réunion appartient à tous les Français. La France dans son ensemble appartient à tous les Réunionnais, les Martiniquais, les Guadeloupéens. C’est pourquoi, le zorey qui débarque à La Réunion se proclame Réunionnais. Quand il arrive en Guadeloupe, il se dit Guadeloupéen. Le Martiniquais quand il arrive en Corse, se dit Corse et le Réunionnais quand il arrive en Métropole se dit Zorey ou Métropolitain. Je trouve que c’est très bien ainsi.

16.Posté par Davidparis le 28/02/2021 11:03

Ce monsieur la perde in l'occasion ferme son guele.
A moin reynionais, dire que des personnes seniles voleurs pris la main dans la sac suisse qui defend aujourdhui la preference regionale.
Vraiment ti podroux ou la.perde in loccasion ferme out bouche.
Bienvenu aux metro puisque nous sommes en france ici donc ils sont chez eux.
A moin parti vive 25 ans en metropole personne la dit amoin rentre mon caz sauf deux trois raciste comme nana ici a la reunion.
Mon pauv zile regarde oussa bana i mene aou!
Lo ker mon zile y pler ensemb sek bondié.

17.Posté par billout le 28/02/2021 11:24

On voit très bien que cette personne a du mépris pour le réunionnais depuis quelle a pointé son nez sur l 'ile , c est l 'être supérieure .

18.Posté par Guétali le 28/02/2021 11:26

5.Posté par Candide le 27/02/2021 07:25

Monsieur Poudroux disait " Nous sommes chez nous " Cela sous entend beaucoup de choses .
Exemple " Vous voulez l'indépendance Monsieur Poudroux ?
Chiche , L'Etat pourrait vous l'accirder et sans regret
.......................................

Vous êtes l'Etat ?
Vous êtes plutôt dans un sale état ..... d'esprit..

Une fonx est soumis au devoir de réserve et de neutralité...donc de fermer le museau

19.Posté par Guétali le 28/02/2021 11:30

12.Posté par gerard le 27/02/2021 18:49

J'ai la solution :monsieur le député veut que tout les postes soient tenus par des Réunionnais. Et bien renvoyons tout les "Zoreils " en France et que tout les Réunionnais reviennent sur leur ile . Dans 10 ans ils n'auront plus de pierres a manger
....................................

Vous dites des grosses bêtises comme tous les suceurs de bonbons de Cambrai.
En effet, bien que la Reunion soit française, l'Etat français n'arrive même pas à fournir des pierres pour finir la route du littoral.

20.Posté par Guétali le 28/02/2021 11:32

Dans la tête de cette fonx, comme dans la tête de beaucoup de têtes frais, le principe d'égalité, connais pas...Dans son coco, il y a les français (de France), puis les français à demi (d'outre mer)..

L'apartheid ? C'est inscrit dans leur zesprit......

21.Posté par Guétali le 28/02/2021 11:34

Si elle avait tenu les mêmes propos en Guadeloupe ou Martinique, elle serait déjà mutée......

22.Posté par billout le 28/02/2021 11:34

Il est temps de la viré avec toute ces mépris , regarde ou on est , c 'est une apprentie qui est en train de mettre le ko avec ladoucette , les deux qui gèrent , le préfet est une marionnette dans leurs mains , et pendant ce temps les avions nous ramènent le virus.

23.Posté par Babeuf le 28/02/2021 13:40

A guetali posté 19
Vous dites

L'état français a fait confiance aux Réunionnais et Didier Robert pour construire la NRL et trouver des pierres

L'Etat français n'arriverait pas à fournir des pierres!!
Etes-vous conscient de l'énormité inepte de votre assertion!!!
D'autre part si l'Etat ne fournit pas de pierres qui a financé la NLR!!!???

24.Posté par patrick le 28/02/2021 15:36

Le cas Camille Goyet est extrêmement intéressant et instructif du rapport de l'élite au peuple, de la gouvernance de ce pays au peuple.Diplômée de Sciences Po Paris et de l'ENA, cette jeune femme de 29 ans est un pur produit de notre méritocratie.Une année d'échange en Inde à l'université "Jamia Millia Islamia" de New Delhi lors de son cursus a dû répondre à une appétence, un désir, un imaginaire de découvrir "les Indes" de Lord Mountbatten, rien de plus légitime, naturel, formateur et enrichissant. Bref, elle se préparait pour l'Outre-mer et cela démontre un fort engagement au service de l'État, "mieux comprendre pour mieux servir".Directrice de Cabinet du Préfet de La Réunion depuis Août 2019, elle est au fait des dossiers locaux ainsi que de la sensibilité qui existe en lien avec les siècles d'esclavage et de colonisation.Elle n'a donc manquer ni de connaissances, ni de technicité étatique, elle n'a pas fait non plus un impair ou une maladresse en rappelant que les infrastructures de cette île appartiennent à la France et que le Gouvernement puisse en disposer à sa guise dans le cadre des institutions de la Vième République.Elle est dans la doctrine qu'on lui a inculqué : un État colbertien, fort et centralisateur.Elle s'est juste trompé dans son analyse en interprétant l'angoisse légitime des français résident sur ce bout de France comme une volonté de s'accaparer des moyens.L'augmentation de la capacité sanitaire à la crise, voilà ce qu'attendaient les sujets.

25.Posté par Guétali le 28/02/2021 18:53

23.Posté par Babeuf le 28/02/2021 13:40

A guetali posté 19
Vous dites

L'état français a fait confiance aux Réunionnais et Didier Robert pour construire la NRL et trouver des pierres

L'Etat français n'arriverait pas à fournir des pierres!!
Etes-vous conscient de l'énormité inepte de votre assertion!!!
D'autre part si l'Etat ne fournit pas de pierres qui a financé la NLR!!!???
.......................................................

Quand on finance, on contrôle. Quand on sait/veut pas contrôler, c'est qu'on est complice du système magouille. Y a qu'à voir l'affaire Boulin, Karachi, vedettes de Taïwan, etc...pour voir ce qu'est l'esprit de l'Etat Français....


Et si la France, a financé, elle a fait au même titre qu'elle finance des routes,etc... en Bretagne ou en Corse etc., voire même l'aéropot de Rodrigues (100millions d'Euros), le sauvetage de la casbah de Tunis (500 millions d'euros).

Ceux qui ont foutu dehors les français (Algérie etc.) vous ont pourtant clairement dit "ras le bol de votre sale état d'esprit d'apartheid". Donc recommencez pas avec les DOM......

Le simple fait de dire "on finance la NRL", démontre encore cet état d'esprit raciste.....

26.Posté par Guétali le 28/02/2021 18:57

@24

L a vérité est qu'en Inde, elle a dû faire profil bas......mais revenue en France, puis en colonie, le naturel est reparti au galop....

Et après les officiels de passage viennent clamer le principe menteur d'égalité.

27.Posté par Mallol le 28/02/2021 22:22

@guetali
La France paye le prix fort pour que la réunion est des routes moins dangereuses et vous l’accusé de racisme. Out calebasse la pa bon.

L’ile de la Réunion étant au départ déserte, vous êtes comme tous les réunionnais des migrants importés de partout dans le monde. Chérissez la France qui vous nourris, habille et vous donne un toit au lieu de toujours cracher dans la bonne soupe.

Il est ou l’apartheid ? vous avez visiblement un complexe d’infériorité et de persécution, cela se soigne, la France paiera pour vous les soins intensifs nécessaires visiblement.

28.Posté par Mallol le 01/03/2021 00:58

Quant à l’Algérie que vous citez comme exemple, depuis leur indépendance, la jeunesse algérienne a qu’un rêve : venir en France et fuir leur pays à n’importe quels prix. Du coup les piscines en Algérie sont vides, tous les nageurs sont déjà en France……Mdr

29.Posté par Guétali le 01/03/2021 02:17

27.Posté par Mallol le 28/02/2021 22:22

@guetali
La France paye le prix fort pour que la réunion est des routes moins dangereuses et vous l’accusé de racisme. Out calebasse la pa bon.

L’ile de la Réunion étant au départ déserte, vous êtes comme tous les réunionnais des migrants importés de partout dans le monde. Chérissez la France qui vous nourris, habille et vous donne un toit au lieu de toujours cracher dans la bonne soupe.

Il est ou l’apartheid ? vous avez visiblement un complexe d’infériorité et de persécution, cela se soigne, la France paiera pour vous les soins intensifs nécessaires visiblement.
.......

Sur le racisme: j'affirme que c'est du racisme de dire que la France paye (à l'adresse du posteur concerné qui ramène toujours toute discussion en s'abritant derrière le principe humiliant que la France paye. Mais elle paye pas toujours ou parfois à coups de plombs -Exemple le massacre de Thiaroye. Ou encore quand il a fallu payer le blé algérien vendu à Napoléon, c'est par la conquête de l'Algérie que la France à payé sa dette).

Le Canada, l'empire français en Amérique etc.. étaient aussi au départ déserts (je dis déserts car les humains y vivant n'étaient pas des hommes suivant la doxa européenne). Ca n'a pas empêché que les français déguerpissent. La France a été obligée de céder le Québec car les descendants des français ont voulu que les français partent).

Nombre de français de France, sont également des migrants et descendant de conquérants. Vous croyez qu'Atila n'a fait que fouler l'herbe de la Gaule. Il en a couché plus d'une dans cette herbe. Donc arrêtez de croire que vous êtes des purs.

Chérir un pays qui considère les domiens comme des french overseas, vous rêvassez. Les domiens sont bon pour être de la chair à canon. Les propos de cette fonx témoignent de cet état d'esprit. On les connait. Sympathiques en métropole, mais dès qu'ils franchissent l'équateur (parallèle), le colonialisme crade ressurgit. C'est dans l'ADN.

Apartheid ? Dixit un Premier ministre français.

Allez faire un tour dans les banlieues françaises et vous verrez ce qu'est l'Apartheid. Un pays qui promeut le CV anonyme, promeut le séparatisme.

Allez sur une place publique de Corse ou des Antilles, tenir ce genre de discours. Vous aurez au minimum, mal au c.....

30.Posté par Guétali le 01/03/2021 02:27

27.Posté par Mallol
vous avez visiblement un complexe d’infériorité et de persécution, cela se soigne, la France paiera pour vous les soins intensifs nécessaires visiblement.
..........................
1. Le complexe de supériorité outrage le principe d'égalité.

2. Vu que seul le malade peut bénéficier d'un double diagnostic psy (médecin traitant qui seul renvoie vers un psy), il s'induit de votre réflexion, que vous avez vu deux médecins et que vous êtes pris en charge. Vous êtes sur la bonne voie ou vous prévoyez de voir également un marabout ? C'est quoi votre complexe (petite quéquette ?).

3. Manifestement, vous pensez être d'extraction supérieure alors que comme tout un chacun " Nous naissons entre les excréments et l'urine" (Inter faeces et urinam nascimur - Saint Augustin).
A moins que vous nous prouviez que vous vous êtes né entre les roses.

31.Posté par France le 01/03/2021 08:03

Qui paye !?

32.Posté par bilout le 01/03/2021 09:21

Vous parlez des dirigeants politiques qui commandent , de l 'état chaque français a une part d 'héritage , des migrants esclaves qui auraient construit la réunion et l 'économie de la france sous louis 14 .

33.Posté par bilout le 01/03/2021 09:36

Surtout , il en a quelque mécréant qui débarque , et qui connait pas l 'histoire des DOM , et quand j 'entends que la france paye le prix fort pour la réunion , et dessous louis 14 , ce que les esclaves migrants des DOM produisaient ALLER TOUTES EN FRANCE et voilà comment la france a bâtit sa richesse et qui nous appartient maintenant , le courage et la force de nos migrants esclaves.

34.Posté par Mallol le 01/03/2021 14:43

@Guétali
L’apartheid, c'est quand un état exclu certain, le cas des banlieues n’est pas un bon exemple, ce sont les racailles de banlieue qui s’exclue eux même de l’état. L’apartheid à l’envers en fait.

On peut remonter à Attila ou à Napoléon, cela ne change rien au fait que c’est le travail de tous les Français qui paye tout à la Réunion : Merci la France et Merci les Français.

Je confirme j’ai un complexe de petite quéquette très dynamique et je suis enchanté de voir que la taille de mon ustensile vous préoccupe…… Mdr. Il y a peut-être quelques questions à vous poser sur la théorie des genres.

@bilout
La réunion appartient à tous les Français que cela vous plaise ou pas, c’est factuel. C’est aussi idiot que de dire qu’un réunionnais est un étranger en métropole.

Je note les termes "mécréant ", "esclave ", vous vivez à quelle époque ? se complaire dans le passé, c'est se mettre des œillères et refuser le progrès.

De la même manière vous n’êtes pas responsable de vos ancêtres africains qui vendaient leurs frères aux blancs et qui sont en fait à la source de l'esclavage.

35.Posté par Guétali le 02/03/2021 03:35

De la même manière vous n’êtes pas responsable de vos ancêtres africains qui vendaient leurs frères aux blancs et qui sont en fait à la source de l'esclavage.
......................
Si le blanc n'achetait pas, point de commerce triangulaire.

Esclave=slave, donc asservissement d'origine européenne.

36.Posté par Guétali le 02/03/2021 03:41

34.Posté par Mallol le 01/03/2021 14:43

@Guétali
L’apartheid, c'est quand un état exclu certain, le cas des banlieues n’est pas un bon exemple, ce sont les racailles de banlieue qui s’exclue eux même de l’état. L’apartheid à l’envers en fait.

On peut remonter à Attila ou à Napoléon, cela ne change rien au fait que c’est le travail de tous les Français qui paye tout à la Réunion : Merci la France et Merci les Français.

Je confirme j’ai un complexe de petite quéquette très dynamique et je suis enchanté de voir que la taille de mon ustensile vous préoccupe……
.....................................
Ceux de banlieues ont été parqués. Ils ont été excluent et après les français clament " ils veulent pas s'intégrer".
Ces mêmes français ont rejeté ceux du Bumidom.
Raciste un jour, raciste tous les jours.

A vous entendre, les domiens ont les doigts de pied en éventail et attendent l'argent des français qui travaillent . Vision alpestre.

Votre ustensile aurait pu servir à nourrir le flamand rose. Il aurait été utile.

37.Posté par Guétali le 02/03/2021 03:42

c’est aussi idiot que de dire qu’un réunionnais est un étranger en métropole.
...........................

Malheureusement c'est la stricte vérité.

38.Posté par JORIELE974 le 02/03/2021 08:28

LE reunionnais est français à l'île de la réunion et en france métropolitaine il est étranger n'a pas intérêt d'avoir les cheveux frisés et la peau mate , c'est vrai nos ancêtres étaient les gaulois de mozambique et de madagascar MDR les français ne connaissent pas l'histoire de cette île mais moi j'étais obligé d'apprendre l'histoire de france sa géographie et le petit français de métropole n'apprenait jamais l'histoire de la réunion si j'ai bien compris merde il ya le syndrome de la goyave de france et les faux semblants qui sont de mèches avec!

39.Posté par Mallol le 02/03/2021 16:19

"Si le blanc n'achetait pas, point de commerce triangulaire"

S’il n’y a pas de vendeur, il n’y a pas d’acheteur. Si les africains vendaient pas leurs frères, il n’y aurai pas eu d’acheteur blanc. Trop facile de mettre toute la responsabilité sur les acheteurs et refuser de voir où est la responsabilité principale : les africains qui pratiquaient l’esclavage et revendaient leurs congénères.

" Ceux de banlieues ont été parqués. "
Personne ne les oblige à rester ou ils sont, la preuve il déménage dès que cela devient possible (je parle des gens honnêtes pas des racailles)


"Les domiens ont les doigts de pied en éventail et attendent l'argent des français qui travaillent "

Va dire ça au titulaire du RSA qui représente 10 % du total national a la réunion ce qui est énorme vu que la population réunionnaise ne représente que 1 % du total des Français. Merci aux travailleurs français qui payent pour les assistés réunionnais.


Les centaines de milliers de réunionnais vivant en France métropolitaine ne pense pas comme toi visiblement, la preuve, très peu reparte à la réunion pour leur retraite. Soit-ils sont maso, soit la métropole leur plait.

L’éducation est nationale, en Auvergne, corse, limousin on ne parle pas de l’histoire locale non plus. Il faut arrêter la victimisation permanente qui est la bonne fausse excuse

40.Posté par JORIELE974 le 02/03/2021 18:39

mallol tous les réunionnais n'ont pas les pieds en éventail je suis à la retraite mes enfants travaillent , arrêtez de critiquer les RSA en france aussi les gens touchent les aides que font les 3500000 chômeurs de france ?. Le RSA fut mis en place par rocard sous la présidence de mittérand , si vous êtes un créole j'ai honte pour vous vous êtes un exploiteur vous avez les pieds en éventail en plus avec le petit rhum vous exploitez la situation , la france vous donne à bouffer quelle honte monsieur mallol! la lèche valait ça et pour l'éducation nationale j'en avais rien à foutre de l'histoire de france et de sa géographie j'habite l'île de la réunion et je suis n" c'est à l'âge de 54 ans que mr sudel fuma m'expliquait l'histoire de mon île la différence entre vous et moi je ne suis pas un toutou et je ne dis pas amen à chaque et pour finir le corse connait son histoire sa région sa langue le breton aussi , certains réunionnais bottent en touche l'histoire de leur île ils sont plus zoreil que le zoreil avant d'être français vous avez une culture une région et si vous êtes originaire de la réunion vous ne serez jamais un vrai de vrai vous serez la simple photocopie!

41.Posté par Mallol le 02/03/2021 21:24

Si être créole original pour vous, c'est de casser du zoreil du matin au soir alors que votre retraite sur rémunéré, c'est eux qui la payent, je préfère rester une photocopie. N’oubliez pas aussi qu’à la réunion on paye 30% d’impôts en moins qu’en métropole.

Concernant le RSA, à la réunion la proportion est énorme ramené à la population (10 fois plus), si vous appelé pas sa doigts pied en éventail la France paye, c’est que vous avez Mallol dans z’yeux.
Et je ne parle même pas de l’argent braguette……Mdr

Ou est le problème d’être plus zoreil que zoreil ? Vous transpirez le racisme et à la réunion vu le mélange des cultures, c'est une honte.

Pour finir, vous vous tromper d’ordre dans les priorités. On est français d’abord puis natif d’une région française et enfin d’une origine (l’origine vient en dernier)

Un zarabe par exemple est français, née a la réunion, d’origine pakistanaise, vous n’allez pas lui dire que c’est un Pakistanais.

Pour un Caf c’est pareil, il est français, natif de la Réunion et d’origine africaine.
Allez dire a un cafre que c’est un africain, li va saute sur out boyot.

42.Posté par JORIELE974 le 03/03/2021 08:44

je suis désolé pour vous tire mallol dans out yeux réunionnais je ne touche pas de retraite majorée ne jouons pas sur les mots mallot je suis un réunionnais point barre vous avez tendance à dénigrer votre île honte à vous pour vous ils sont plus paresseux ils profitent des aides et pour vous ce sont des assistés ils ne sont pas plus assistés qu"un métropolitain qui ne bosse pas et qui touche des aides de l'état , vous êtes dans dans la contradiction à chaque c'est le français qui paye donc vous êtes aussi un mendiant un exploiteur du système la réunion est 'elle française, ? pour vous non c' est paris qui soigne diriez vous la même chose à un bordelais? mallol je vous demanderai de trouver du travail pour les 140000 chômeurs de la réunion et pour les aides sociaux faîtes un courrier à paris en leur disant que miitérand et rocard étaient les cancres de la république ils ont mis en place le RMI et les allocations et pour l'argent braguette vous avez baigné dedans , vous dénigrez votre île honte à vous des gens comme vous sont à plaindre au lieu de cracher sur le créole vous crachez sur vous même, chez nous il ya des gens qui bossent mes enfants mes neveux mes parents bossaient le peuple réunionnais n'est pas un peuple de tireur au flan si vous êtes courageux taper sur les politiques qui font leur beurre sur le dos de la misère les politiciens sont vos potes peut être? relisez vous vous avez le syndrome de la trahison! mallol la grenouille qui voulait devenir aussi gros que le boeuf allez tire mallol dans out zeux nou lé pas plis nou lé pa mwin!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes