Politique

Jean-Luc Mélenchon justifie son voyage en classe business

Jeudi 21 Septembre 2017 - 19:55

Jean-Luc Mélenchon était le week-end dernier en visite sur notre île. Alors que son voyage en classe affaire a fait couler de l'encre, Jean-Luc Mélenchon a justifié son choix ce jeudi. 

"Chacun d'entre nous a payé sa place d'avion, et a évalué la dépense qu'il voulait faire", a-t-il expliqué à RTL, les deux députés l'accompagnant ayant eux voyagé en classe Eco.

"Moi, j'ai évalué, compte tenu des expériences lombaires malheureuses que j'ai fait en classe économique, que je ne pouvais pas m'offrir le luxe de me faire démolir physiquement une semaine avant une manifestation", a précisé au média le leader de la France Insoumise. 

Tags : #Melenchon
Zinfos974
Lu 9889 fois



1.Posté par dudulle974 le 21/09/2017 20:15

C'est vrai que les presque 6000 euros mensuels d'IRFM permettent ce genre d'extra....Il semblerait que les autres députés avaient d'autres priorités pour leur indemnité de représentation.Je suis volontaire pour voyager en classe business si on m'accordait 6000 euros mensuels pour faire le kéké .

2.Posté par jean le 21/09/2017 20:29

les lombaires ont bon dos Mr Mélenchon ...ah le pouvoir et l'argent !

3.Posté par kersauson de (p.) le 21/09/2017 18:29

fumier de kapitalizt.. pire qe verges.. en taule fissa l anar .. et perte de nazionalite..

4.Posté par Maskagaz le 21/09/2017 20:33

S'il est grabataire, que ce clown grotesque arrête la politique et laisse la place aux jeunes!

5.Posté par d'adou le 21/09/2017 18:48

Ahaha!!!

6.Posté par Collapsus le 21/09/2017 19:02

Y'en a qui peuvent se payer le luxe de soulager leur petit dos fragile en Buisness class, et les autres qui s'entassent en bétail class, tout est dit. Un vrai petit apparatchik du 21 eme siècle, rien n'a changé dans leur petites têtes de coco.
Ça me fait penser à l'ancienne maire de St Paul elle aussi toujours en vêtements Channel, en class buisness bien évidemment pour probablement elle aussi soulager son petit dos fragile du dur labeur d'apparatchik.

7.Posté par Pierre Balcon le 21/09/2017 21:07

Non mais on rêve!
Que veulent dire ces commentaires haineux et jaloux !
Inquiétant tout cela : ambiance de suspicion permanente , de délation , de critiques jalouses.
Ecoeurant
M Mélenchon a quand même le droit de voyager comme il le souhaite .
Ce voyage a été financé sur ses propres deniers , que je sache !

On n'est pas encore en dictature mais on y coule lentement , avec ces prises de position successives de "marcheurs" qui font craindre le pire .

Si les sans culottes en marche , modèle 2017 , veulent ouvrir une nouvelle ère , qu'ils nous disent d'abord qui ils ont pour qu'on puisse juger de leur vertu .

8.Posté par juju974 le 21/09/2017 21:16

IL ne se bat pour autant pour tous les passagers, qu,i comme lui, ont des vraies douleurs (et non des expériences) lombaires et qui n'ont pas les moyens de se payer du business .
Voilà monsieur l'insoumis l'occasion de ramener votre grande G. . . .pour soulager les douleurs de gens moins bien lotis que vous!!!!!!!

9.Posté par GIRONDIN le 21/09/2017 22:11

La bétaillère comme écrivait l'autre ????



10.Posté par laluno le 21/09/2017 22:42

4 880. € pour un mal de dos c'est pas cher .. j'espère que le champagne, il aura offert aux députés ..branlant derrière dans la boite à sardines...où ils ont le temps de compter tous les voyageurs qui se baladent dans les allées, où vous pouvez recevoir un coup de pied au votre qui dépasse pour cause de fourmillement..Pour le jeu de rôle de Maximilien Pas difficile que Robespierre fut guillotiner...

11.Posté par Pamphlétaire le 22/09/2017 03:10

On l'a échappé belle, on aurait pu avoir un président handicapé...

Moi, j'ai évalué, compte tenu des expériences lombaires malheureuses que j'ai fait en classe économique, que je ne pouvais pas m'offrir le luxe de me faire démolir physiquement une semaine avant une manifestation" : les citoyens qui travaillent manuellement dans les champs,ceux qui effectuent des durs labeurs mettant leur constitution physique à l'épreuve continuellement, doivent avoir un rictus aux commissures des lèvres en lisant ou entendant cela....D'ici que Mélenchon leur montre comment travailler pour ne pas souffrir de lombalgies...

Comme l'a dit Coluche, les politiques disent le moins de conneries en février car il n'y a que 28 jours, n'est-ce-pas?

12.Posté par citoyen le 22/09/2017 03:36

Mélenche est plein aux as donc il fait ce qu'il veut de son pognon.

Je ne vote pas pour ce monsieur mais il fait ce qu'il veut .................................car nous sommes dans une démocratie

l expression bétaillère par contre est un peu fort pour les autres députés car les gens qui voyagent en classe normal, ne sont pas du bétail que ce soit un élu ou un citoyen lambda d 'ailleurs

13.Posté par JORI le 22/09/2017 11:33

Le mal de dos, c'est la grande maladie de nos élus!!. MDR

14.Posté par Dimitri le 22/09/2017 11:34

Insoumis à quoi je n'ai pas encore compris... quel guignol...

15.Posté par mi dit sake mi pense le 22/09/2017 11:39

et l'autre bouffon qui demande aux réunionnais s'il doit voyager en classe business ou éco! mdr! en plus il fait le buz en déclarant qu'il est allé faire des courses dans un supermarché ici et qu'il a constaté que les prix ici étaient plus élevés! il se moque de qui? un proverbe dit: "aujourd'hui des gens vilains il y en a encore, amis des gens couillons il n'y en a plus" quand on voit les résultats des dernières élections, ce proverbe est complètement faux! la droite, la gauche c'est bonnet blanc et blanc bonnet c'est tout! vous avez voté MACRON? assumez et arrêtez de vous plaindre!

16.Posté par Pierre Balcon le 22/09/2017 12:52

Chez certains autres ce sont , comme l'avait remarqué Cyrano , les genoux qui sont les parties les plus souffrantes parce que le plus sollicitées.
Forcément à force de marcher à quatre pattes et même de ramper ...

17.Posté par pipo le 22/09/2017 13:42

Je ne suis pas un homme politique et je voyage en classe confort chez Air Austral! (avec mes sous)

18.Posté par Ah ses bolchéviques et l''''argent. A gerber. le 22/09/2017 14:10

M. Mélenchon n'aime pas les pauvres et c'est sa liberté de voyager loin du peuple qu'il prétend défendre à longueur de journée. Le peuple pour lui n'est qu'un fond de commerce.

Les communistes adorent l'argent ce qui n'aime pas c 'est que le peuple en ai un petit peu.

Pas un mot sur Robert HUE en loge VIP lors du match PSG Lyon?
Encore un exemple de communiste dont la duplicité est sans limite.

Et le petit Besancenot qui jouait au facteur pauvre alors que sa femme touchait + 10 000 euro par mois et qu'ils vivent dans le beau quartier de Montmartre. ( ne vous y trompez pas le 18 âme près de Montmartre est largement aussi coté que le 6 ème, le 7 ème, le 8 ème et le 16 ème).

Les bolchéviques sont les pires menteurs du monde.

On peut critiquer les bobo de gauche ou les rentiers de droite mais ils sont moins malhonnête dans leur mode vie et de penser que les bolchéviques.

19.Posté par Macroniste convaincu. le 22/09/2017 14:32

@12 "vous avez voté MACRON? assumez et arrêtez de vous plaindre!"

Oui nous assumons cette reforme du travail qui va permettre d'ici quelques années de réduire fortement le chômage.
Oui nous acceptons la reforme de l'ISF qui était plus que nécessaire.
Oui nous acceptons la reforme immobilière qui va permettre plus de mobilité dans notre pays.
Oui nous avons hâte que le gouvernement Macron s'attaque à la reforme des retraites.
etc...

Et surtout nous apprécions que M. Macron fait ce qu'il a dit et ne mens pas comme la plupart de ces derniers prédécesseur. Hollande qui s'est fait élire sur un programme qu'il n'a pas appliqué. Ou Sarkozy qui devait appliqué une politique libérale et qui s'est contenter de ne rien faire.

Bravo aux marcheurs qui vont permettre de faire les reformes que promettait la droite et la gauche depuis 40 ans et qu'ils n'ont pas appliqué des les premières manifestations.
Et oui nous sommes fiers que le pays n'est pas été confié à un bolivien du type de Mélenchon ou une incapable comme Le Pen incapable de trancher sa position sur l'euro et ayant un programme économique protectionniste du début du 19 ème siècle inadapté au monde actuel.

Bravo au français pour leur grande intelligence d'avoir voté M. Macron.

En Marche pour une France qui se modernise et s'apprête enfin à effectuer sa transformation pour rentrer pleinement vers le 21 ème siècle.

Signé un Marcheur convaincu.

20.Posté par HALLUCINANT ! le 22/09/2017 14:44

Personnellement je suis clairement à droite, mais je trouve tous ces commentaires parfaitement hallucinants : Ce mec est Député. Il bosse 18 heures par jour. Il n'y a rien de choquant à ce qu'il voyage en première, même s'il est d'ultra gauche. Que ses camarades de lutte voyagent en éco, c'est leur problème. Où y a t il matière à polémique ?
Je suis largement plus choqué par les frasques d'un Didier ROBERT qui emmène 50 personnes à Seattle avec Air Austral ( dont le directeur de la DGAC ... ).
Je suis ébahi de voir que personne ne s'émeut des multiples voyages qu'il effectue pour des motifs vagues, en première, Hôtels 5 étoiles, voitures avec chauffeur, grands vins et suite généreuse, avec l'argent de la Région.

Mélenchon ne vaut pas grand chose, c'est un gourou illusionniste qui se donne des airs de leader charismatique ( il a effectivement l'éloquence du camelot expérimenté ), mais ces idées sont totalement démago et dépassées.

Ce n'est pas avec ce genre de polémique qu'il sera atteint

21.Posté par Tanguy le 22/09/2017 15:58

beau pied de nez à tous ses électeurs, votez pour moi et voyagez en bétaillère pauvres sans dents;

22.Posté par Choupette le 22/09/2017 17:26

Il peut bien voyager en tapis volant que ça me laisse indifférente ... .

Mais je ne comprends pas pourquoi il s'est fait suivre par ces 2 femmes. Dont l'une crache sur la France, cela dit.

Ces gens-là sont si peu intéressants ...

23.Posté par Jeannoel le 22/09/2017 17:56 (depuis mobile)

Moi, je me prive pendant des mois pour pouvoir voyager "confort" de temps en temps.
Au vu des commentaires, ça va bientôt être interdit?

24.Posté par Kreol974 le 22/09/2017 18:05

Tous nos élus locaux voyagent en 1ère classe...alors on devrait balayer devant notre porte avant de le critiquer.....

25.Posté par JORI le 22/09/2017 18:10

24.Posté par Kreol974 le 22/09/2017 18:05
A la différence près que nos élus locaux ne prétendent pas défendre "le petit peuple"!!. Enfin, sauf ratenon!!.

26.Posté par L''''INSOUMIS le 22/09/2017 18:13


Tant que l'on aura des C..S qui votent pour des abrutis .....

Macron, Le Pen, Mélenchon, etc... etc.

Tant que l'on aura des CONcitoyens, des CONtribuables, des CONsommateurs ....prêts à se battre pour un parti politique, alors nous régresserons chaque année qui passera ....Et le mur viendra à nous.

J'attends le Clash avec impatience et je sens (comme beaucoup) qu'il arrive ..... :-)

27.Posté par La vérité vraie... le 22/09/2017 19:49

Le camarade Jean-Luc a raison ! A tous les jaloux, faites son boulot...si vous en êtes capables.
Alors Macron voyage en quoi lui ?
Vive la France insoumise !

28.Posté par La Cata le 22/09/2017 20:47

Pauvre choux, dégage, t'es ausis tocard que les autres !

29.Posté par thierrymassicot le 22/09/2017 21:05

@22 Choupette: Une seule réponse(Je l'ai pompée):

"Si Ferré pouvait ‘baiser la Marseillaise’ et Renaud ‘tringler la République’, le chanteur de ZEP (même arabe) peut bien ‘niquer la France’"

Alors que Danielle Obono ne se déculotte pas pour soutenir ZEP, c'est tout à son honneur au vu de de sa nouvelle position...

30.Posté par Candide le 22/09/2017 21:15

Combien parmi tous ceux qui commentent de manière haineuse cet article se sont bougés le cul pour aller voter aux dernières élections ? Sans doute un bon paquet d'abstentionnistes dont la seule activité est de toujours critiquer. Heureusement que l'on ne compte pas sur eux pour faire avancer le pays car sinon, on serait mal !

31.Posté par specialized le 22/09/2017 22:16 (depuis mobile)

A force d idolâtrais le reunionnais ne distingue plus le vrai du faux...Y A MELENCHON DANS 1 AVION AVEC 2 SOUMISES MELENCHON EST EN BUSINESS OU SONT LES 2 SOUMISES...

32.Posté par Vrai ou faux journaliste le 23/09/2017 03:25

La bonne information serait de savoir si c était sur Air France air austral ou corsair car les écarts de tarifs sont justes énormes. En moyenne 5000 sur AF , 3800 sur UU et 4000 sur corsair.

33.Posté par caruso le 23/09/2017 08:50

Demandez à M Melenchon ce qu'il faisait en Thalasso sur l'Ile de Ré début Mai 2016 dans un hotel 4* et qu'il mangeait dans un salon particulier !

34.Posté par Révolution citoyenne le 23/09/2017 10:37

Les médias veulent réduire Mélenchon au rôle exclusif de VRP du prolétariat. Et bien non, il n'est pas communiste et il a pour ambition politique de rassembler le peuple français sur le programme ambitieux de "l'Avenir en commun", et dans le peuple on a aussi des gens qui voyagent en 1ère classe. La France insoumise n'a pas de problème avec l'argent tant qu'il n'est pas détourné au seul profit d'une oligarchie.

35.Posté par Gilbert Duroux le 23/09/2017 14:11

Au commentaire n° 18. Vous n'êtes pas obligé de relayer les mensonges du Front nzational. J'habite dans le même quartier que Besancenot. Son appartement est plus proche de Chateau-Rouge, quartier populaire et mélangé que de Montmartre. À bons entendeurs...

36.Posté par Pierragre le 23/09/2017 18:33

Ecoutez, je vais tenter une syntbèse pertinente de tous les commentaires précédents: DANS LE MELENCHON TOUT EST BON !

37.Posté par Vieux Créole le 24/09/2017 21:32

LE COURRIEL QUE J'AI ENVOYÉ , HIER, N' AYANT PAS ETE PUBLIÉ ( il n'était insultant envers personne ,ni trop long pourtant!! )! Les impondérables de l'informatique existent ,je le sais aussi .... J'EN ENVOIE UN AUTRE aujourd'hui ... - Vus êtes né , je crois, en 1951 ,Monsieur Melenchon .. Donc êtes déjà "un grammoune", MAIS encore actif : LA PREUVE VOS NOMBREUSES ACTIVITÉS POLITIQUES A TRAVERS LA FRANCE CONTINENTALE ET D'OUTREMER ... .

- " VOTRE EXCUSE" POUR EXPLIQUER VOTRE VOYAGE EN " CLASSE BUSINESS'"( COMME TOUS LES GROS CAPITALISTES ET HOMMES D' AFFAIRES ) RISQUE D'ÊTRE " L' ARÊTE QUI RESTERA LONGTEMPS COINCÉE DANS LA GORGE " DE BEAUCOUP DE CONCITOYENS DONT DES MILiTANTS DE VOTRE PARTI !!! " Les deux Députés" Insoumis" qui vous accompagnaient ont ,eux ,voyagé, dans" la bétaillère" ( c'est ainsi que les capitalistes et gros patrons locaux qualifient la classe réservée aux moins-fortunés) ....

- VOUS SOUFFREZ DE L'ARTHROSE LOMBAIRE : c 'est trés douloureux parfois : j' en ai moi aussi et mes trois lombaires sont de "becs de perroquet" depuis environ une quinzaine d'années et , je suis un grammoune plus vieux que vous !! J'ai effectué assez récemment un aller- retour Métropole -Réunion en "classe- bétaillère" où les voyageurs étaient "serrés comme des sardines en boîte " et obligés ,au moment des repas et petits déjeuners de mettre les bras collés contre le corps pour ne pas gêner deux voisins du voyage !!!
- Toutes les raisons sont bonnes pour justifier " la Démagogie politicienne" , n'est-ce pas ??? mais CELLE-CI Ifinit presque toujours par éclater !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter