MENU ZINFOS
National

Jean-Luc Mélenchon : "Le problème en Europe, c'est l'Allemagne"


Par SI - Publié le Lundi 23 Février 2015 à 10:28 | Lu 1013 fois

Capture d'écran France 5
Capture d'écran France 5
Le patron du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon, s'en est pris à nouveau à l'Allemagne dimanche, sur le plateau de C Politique. Selon lui, Berlin serait "responsable du blocage en Europe".

La politique de l'Allemagne vis-à-vis de la Grèce a été particulièrement attaquée avec virulence par Jean-Luc Mélenchon. Il estime que "l'attitude l'Allemagne est arrogante, dominatrice, et conduit l'Europe au chaos".

Angela Merkel en prend aussi pour son grade. La semaine dernière, la chancelière allemande avait déclaré que l'adoption de la loi Macron, via le 49-3, était "une bonne chose". "Mais de quoi elle se mêle ? (...) Elle a pris ses habitudes", déclare-t-il. "Cette femme est extrêmement habile mais ne m'impressionne pas", a-t-il ajouté.

Critiqué sur la virulence de ses propos sur l'Allemagne, notamment par Daniel Cohn-Bendit qui estimait en juin dernier que cela s'apparentait à du racisme, Jean-Luc Mélenchon en a profité pour envoyer un taquet à l'ancien responsable écologiste. "Il est totalement dégénéré et j'ai beaucoup de mal à accepter les leçons de monsieur Cohn-Bendit. Non, ce n'est certainement pas du racisme et encore moins de l'ethnicisme".

 




1.Posté par jean-jacques le 23/02/2015 11:02

Melanchon retarde de quelques trains , pour un Stalinien c'est pas étonnant...mais Merkel est en train de
changer car sa position politique a évolué et sa relation avec Hollande est au beau fixe ce qui permet de
penser que l'Allemagne qui a longtemps été le problème est en train de devenir la solution pour l'EU.

2.Posté par Machin chose le 23/02/2015 12:08

Mélenchon, Cohn Bendit....ils avaient pas annoncé leur retraite politique ces deux là ?


Il était drôlement moins agressif quand c'est DSK qui a mis en route le programme de "sauvetage" de la Grèce le Mélenchon, pourquoi cette géométrie variable....il attendait un strapontin ministériel dans le gvt DSK ?

3.Posté par commouniké le 23/02/2015 12:18

Il se voyait déjà comme le Varoufakis français
mais les leaders de Syriza ont baissé leur froc devant Merkel alors il est de mauvais poil ...

ah oui l'Allemagne c'est bien la solution ... pour ceux qui ont vocation à être esclaves ou tortionnaires !

4.Posté par citoyen le 23/02/2015 12:54

Le plus grand fabulateur de la République dans ses oeuvres. Croit-il lui-même en ce qu'il dit? J'en doute.

5.Posté par Goutanou le 23/02/2015 13:07

Forcément après le serrage de vis lors de la seconde guerre vis a vis de l'Allemagne c'est à eux de nous la serrer maintenant !

6.Posté par le taz le 23/02/2015 13:34

et allez, encore, les gaucho en plein DENI des réalités

et selon eux, donc, le problème dans une classe, c'est le gars qui à 19/20.
qui bosse, qui apprend ses leçons et qui fait les efforts.
c'est donc lui le problème....

on est pas sorti du marasme avec ces andouilles.

7.Posté par SEVERIN le 23/02/2015 13:43

Moi je dis a M. Lemanchon,le vrai problème c la France de la corruption,d'escroqueries.Les partis des mafieux qui sont a la tête de nos grandes entreprises a buller,a s'en mettre pleins le gras du bide.Les représentants de nos parasites politiques qui passent a travers de notre système judiciaire par la camaraderie de nos instances.Souvent condamnée a la relaxe quelques soit la gravité des affaires,qu'ils s'en
prive pas de s'en amuser.Sachant que c'est l'état de fonctionnement de nos institutions qui est le vrai problème par le black-out de ses réformes.Ou souvent les élus prennent leurs vessies pour des lanternes une fois élus par le fameux MOI-JE / VOUS PERMETTEZ / J'AI PRIS et autre.In yab des Yvelines

8.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 23/02/2015 14:08

Melanchon en est encore à la revolution d'octobre , donc ses commentaires n'ont aucun intéret , quand à l'Alle magne que je connais bien , La France ferait beaucoup de progrés en appliquant les memes methodes , mais bon ,nous avons créé une habitude d'assistanat il faut maintenant assumer , meme si les contribuables en ont mare de payer et se font jalouser par ceux qui ne foutent rien !!!

9.Posté par Katon Darabi le 23/02/2015 14:44

Je m'en fiche qu'il soit gaucho d'argentine ou d'ailleurs. La vérité c'est qu'il n'a pas tort: l'Allemagne a la main mise sur tous les rouagesde la communauté européenne. Rien ne se décide sans son aval.....

10.Posté par Naty974 le 23/02/2015 14:52

Le problème de l'Europe c'est ... La France !

11.Posté par francette le 23/02/2015 15:44

Il n'y a pas de patron au FDG.
Il n'y a pas que Mélenchon. Ce Monsieur s'approprie des titres qu'il n'a pas. Ras le bol de son "moi je", surtout quand il parle au nom du FDG.
Après 40 ans au PS, il vient dire aux autres composantes du FDG comment faire et en gros, suivez-moi.
Sauf que si M Mélenchon n'a que le PG, ils vont vite se compter.

12.Posté par Archibald le 23/02/2015 19:49

On savait qu'il était sourd. On sait maintenant qu'il est atteint de débilisme infantile cryptostalinien! Il n'existe à ce jour aucun remède à l'aveuglement politicien, même Afflelou ne peut rien faire!

13.Posté par ahah le 23/02/2015 19:57

Le problème en Europe, ce sont les USA !

14.Posté par matthieu le 24/02/2015 01:17

L'Allemagne est éminemment dangereuse.Trois guerres contre la France en moins d'un siècle animées par le pangermanisme et le nazisme;elle est toujours dans cet optique en 2015,Deutschland über alles, avec la volonté de coloniser économiquement tout l'est de l'Europe et servant aux USA comme dans le dossier ukrainien contre la Russie.Nous n'aurions jamais dû permettre sa réunification.
Mélenchon a raison,que Merkel se mêle de ses affaires et pas de celles de la France.
Sortir de l'UE,de la zone euro,de l'OTAN.
La France n'a pas vocation à être la vassale de l'Allemagne.

15.Posté par ça pas changer le 24/02/2015 14:15

comme en 14/18 et 39/45

16.Posté par Jul le 24/02/2015 21:35

14: aval de l'Allemagne, de fait des USA, et de fait .... tatatata d'Israël. Et tout cela sous le ficelage de la finance.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes