Revenir à la rubrique : Culture

Jean Louis Prianon et Tias, au micro des enfants du périscolaire

L'AFTRR est une association loi 1901 dont l'objectif principal est d'éduquer les enfants à la réception des informations qu'ils peuvent recevoir à travers les nombreux médias (presse, radio, Journal Télévisé...).

Ecrit par Elodie De Césare – le vendredi 27 juillet 2018 à 15H52

C’est dans le cadre du temps périscolaire, que l’association propose des ateliers pédagogiques avec des intervenants professionnels (animateurs radio, journalistes radio, presse écrite et TV) toujours en activité dans leur domaine.

Ces ateliers pédagogiques en direction des enfants ont pour objectifs de :

  • Faire découvrir les différents médias.
  • Traiter de l’information, sensibilisation à l’écriture et au langage des medias audiovisuels.
  • Former l’esprit de synthèse des enfants et développer la citoyenneté.
  • Améliorer l’expression par la précision du vocabulaire, le travail des phrases et de la syntaxe en général dans le sens d’une plus grande efficacité de la communication.
  • Renforcer leur confiance dans leurs relations avec le monde.
  • Valoriser leur travail par la diffusion. 
Toutes les créations et réalisations d’émissions de radio, de rubriques seront diffusées et valorisées sur nos radios partenaires.

Dans ce cadre les enfants ont pu interviewer le chanteur Tias ainsi que Jean Louis PRIANON. Les enfants ont pris leurs rôles de reporters à cœur en rédigeant leurs propres questions et la nouvelle maîtrise de filmer et parler dans un micro. Avec un respect des uns des autres, être à l’écoute dans une entraide et solidarité.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Cité des arts : Monique Orphé tacle Jean-Paul Virapoullé

Monique Orphé répond à Jean-Paul Virapoullé. Ce dernier, dans un entretien accordé dans la presse la semaine dernière, s’était questionné sur l’importance des institutions culturelles dans l’île. L’élue dionysienne, PDG de la Cité des arts et de Chateau-Morange, contredit les dires de l’ancien maire de Saint-André en lui proposant notamment un abonnement de 6 mois à la Cité des arts « afin de lui faire prendre conscience des avantages d’un tel établissement ».

Maya Kamaty est Sovaz

L’icône pop créole a dévoilé le clip de son titre « Sovaz » réalisé par Natacha Morelli et Aloïs Fructus.

[Pierrot Dupuy] Demande de subvention du JIR : Huguette Bello prend Jacques Tillier à contre-pied

La Région Réunion a publié hier après-midi un communiqué qui a fait l’effet d’une bombe dans le petit monde des médias réunionnais. Non contente de refuser de céder aux demandes pressantes du patron du JIR qui réclamait quotidiennement pour son journal la même aide de 600.000€ versée par la collectivité à son concurrent Le Quotidien, Huguette Bello partant du principe que la meilleure défense est l’attaque, annonce qu’elle fait un signalement au titre de l’article 40 auprès de la procureure concernant rien moins que des faits « d’abus de biens sociaux, d’abus de confiance, d’organisation frauduleuse d’insolvabilité »…
Diantre ! Qu’a donc trouvé la présidente de la Région dans les comptes du JIR pour ainsi passer à l’offensive ?

JIR : Bello porte plainte contre Tillier pour abus de biens sociaux, abus de confiance…

Destinataire d’une demande d’aide exceptionnelle de la part du Journal de l’Ile, la Région explique avoir découvert « de graves irrégularités dans la gestion des sociétés du groupe JIR ». Des irrégularités « susceptibles de caractériser diverses infractions pénales », selon la collectivité qui a décidé de faire une dénonciation à la Procureure de Saint-Denis.