MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Jean-Louis Lagourgue une nouvelle fois pris la main dans le sac...


Par - Publié le Vendredi 11 Mai 2012 à 15:17 | Lu 4936 fois

Le fourgon portant le logo de la mairie de Sainte-Marie dans un premier temps garé à proximité de la permanence
Le fourgon portant le logo de la mairie de Sainte-Marie dans un premier temps garé à proximité de la permanence
Jean-Louis Lagourgue aime bien mélanger les genres. A l'occasion des dernières élections régionales, ses opposants à Sainte-Marie avaient apporté la preuve qu'il avait fait payer les assesseurs de la liste sur laquelle il figurait par la commune.

Cette fois-ci, c'est à l'occasion des élections législatives dans la 6ème circonscription pour lesquelles il est candidat qu'il se fait une nouvelle fois prendre la main dans le sac !
Les photos que nous publions ci-dessous (plus quelques autres...) ont été prises hier matin entre 9h30 et 10h et montrent un fourgon des services techniques de la mairie de Sainte-Marie d'abord garé à proximité de la permanence de Jean-Louis Lagourgue au Colosse à Saint-André, puis carrément garé à l'intérieur de la cour, tandis que des ouvriers s'activent pour procéder à des travaux d'électricité.

Des employés communaux effectuant des travaux dans la permanence électorale d'un candidat qui n'est autre que le maire de la commune, ça s'appelle comment en droit? Une prise illégale d'intérêt...

Puis le même fourgon garé à l'intérieur de la cour
Puis le même fourgon garé à l'intérieur de la cour

Jean-Louis Lagourgue une nouvelle fois pris la main dans le sac...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Ndldlp le 11/05/2012 16:18 (depuis mobile)

Photos envoyees au proc ou pas?

2.Posté par lucay le 11/05/2012 17:04

Non Pierrot, rectification: ce n'est pas de la prise illégale d’intérêt, c'est du détournement de fonds publics.

article 432-15 du code pénal :

Le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public, un comptable public, un dépositaire public ou l'un de ses subordonnés, de détruire, détourner ou soustraire un acte ou un titre, ou des fonds publics ou privés, ou effets, pièces ou titres en tenant lieu, ou tout autre objet qui lui a été remis en raison de ses fonctions ou de sa mission, est puni de dix ans d'emprisonnement et de 150000 euros d'amende.
La tentative du délit prévu à l'alinéa qui précède est punie des mêmes peines.

3.Posté par Tonton le 11/05/2012 17:12

Je ne vois pas de logo !

4.Posté par LOL le 11/05/2012 17:38

De la part du maire fantome plus rien n'etonne lol.

5.Posté par Analys le 11/05/2012 18:10 (depuis mobile)

Pas besoin de logo, l'immatriculation du véhicule suffit pour attester de la propriété communale, et du détournement de bien public. Il n'a jamais su faire la part des choses, et pour rester en misouk on a ôté le logo du camion. Band d'inkapab !

6.Posté par Bavardage le 11/05/2012 18:40

Que d'encre, que d'encre versé pendant les dernières régionales à propos de ce monsieur ....
Tous contre J2L ... qui s'est imposé ? J2L un point c'est tout...
Aujourd'hui comme hier qui s'imposera comme candidat pour discréditer à jamais la droite ? J2L !!!

7.Posté par A Tonton le 11/05/2012 18:47 (depuis mobile)

Tonton regarde bien..logo en bas a droite a côté l 'echelle..Jl Lagourgue a tendance a confondre les Moyens de la Mairie et le siens...pv de l 'argent..li fait grand meeting demoune viens voit a li..mais pas la caze demoune..pas porte a porte..

8.Posté par môvélang le 11/05/2012 20:11

oui, mais le J2L comme vous dites, lui il peut acheter la justice, il ne craint donc rien , arrêter de baver,
l'écureuil fait des provisions pour l'hiver

9.Posté par serget le 11/05/2012 21:19

M. LAGOURGUE confond ses caisses de campagne et celles de la mairie; énergie du désespoir, il sera balayé par la vague rose de toutes façons; il aura intérêt à bien nettoyer ses dossiers quand il quittera la mairie (d'où son acharnement à la confier à un fidèle parmi les fidèles), car le déroulement de certaines opérations sur la mobilisation des terrains sera très instructive

10.Posté par attila le 11/05/2012 22:18

il y a un vieil adage qui dit: quand tu craches en l'air, évites de le prendre sur ton crâne dégarni. il y a quelques jours JLL accusait les autres de détournement de fond du conseil général, aujourd'hui qu'est ce qu'il va dire pour sa défense, il va falloir qu'il commence à penser à sa défense, car bientôt il va falloir rendre des compte; et il y a des têtes qui vont tomber.Ce monsieur se sert des moyens de la commune, peut être pense t il qu'il le propriétaire, peut être qu'on pourrait comptabiliser ces détournements dans ses comptes de campagnes, peut être aussi que la justice pourrait mettre son nez dans certaines affaires. Nous attendons voir la suite.ce ne sera pas la dernière fois qu'on verra ce genre d'agissements; n'est ce pas monsieur LAGOURGUE.

11.Posté par jeff le 11/05/2012 22:21

La droite avait bien besoin de ce (...) pour aller en campagne. On a les élus de droite les plus cons de la terre.

12.Posté par Boudou le 11/05/2012 22:49

Ce monsieur est inattaquable car la justice est de son côté !
Voyez par vous même, .... Le didier robert qui prend ce boug là comme 1er vice président !
Un vrai panier de crabe !
La droite pour moi est pire que la gauche !
Je me demande à quoi sert le vote de nos jours .....
Il aurait fallu changer oui, ......mais ..... Radicalement !
À bon entendeur ....

13.Posté par In kon pétant !!! le 11/05/2012 23:48

C'est un peu hors sujet, mais ...
Quel est le métier de ce maire dans le civil ?
Quels sont ses diplômes ?
Est-ce qu'il sait lire et écrire ?
(pour compter : il n'y a aucun doute, il sait faire si c'est son intérêt personnel, si c'est pour son employeur, la Caisse d'Epargne par exemple : il ne sait plus, il se déclare même incompétent après qu'il lui ait fait perdre des millions ...).

14.Posté par Alane le 12/05/2012 00:57

Peuf!!!!!! A propos de détournement de fonds . Nous attendons toujours des nouvelles du procureur sur le financement de l'association de la soeur de Gilbert annette membre de le section socialiste de Ste Marie dirigée par le petit fréro Christian Annette qui continue d'utiliser les moyens de mairie de St Denis puisque des jeunes de Ste Marie ont été embauché à St Denis.

Quant à la main dans le sac , les auteurs doivent confondre avec Gilbert ANNETTE lui qui a été vraiment pris la main dans le sac . Le petit filou!!!

15.Posté par Quelle surprise! le 12/05/2012 05:53

C'est avoir la mémoire courte que s'étonner des agissements de ce filou. Ceci n'est rien à côté des détournements qui lui ont valu d'être viré de ses fonctions de patron de la Caisse d'Epargne, faut-il le rappeler?

16.Posté par Filou le 12/05/2012 09:26

@ jeff : "On a les élus de droite les plus cons de la terre."

C'est clair, mais c'est parce qu'ils ont pour eux les électeurs les plus cons de la terre !

17.Posté par Ah quelle bande de krapules !!! le 12/05/2012 10:08

Que fait la justice ?
Rien ?
A oui j'oubliais ... c'est normal ...

18.Posté par thomas le 12/05/2012 11:10

comme d'habitude certains de la droite accuse les autres pour détourner l'attention , mais la vague rose arrive avec son lots de consolation pour monsieur Lagourgue, c'est fini il faudra aller visiter d'autres lieu qui se trouve pas trop loin de chez nous d'ailleurs . La gauche a Monsieur Christian ANNETTE sur Sainte Marie et les Sainte Mariens l'ont vu, rien qu'a voir les résultats des présidentiel.

19.Posté par jaures le 12/05/2012 11:45

Comment peut on être aussi bête et rester aussi longtemps à des postes de pouvoir. il faut magouiller comme il l'a fait dans la poche de l'écureuil .
Bientôt tout s'arrêtera et il faudra rendre des comptes à la justice . A bientôt

20.Posté par Boudou le 12/05/2012 13:10

Pierrot, je te pose la question, que vas faire la justice dans un cas comme ça ?
Tu as une réponse et je le sais !
Par avance merci

21.Posté par philippe le 12/05/2012 13:21

Voila une fois de plus la preuve de la corruption de nos élus de droite mais malheureusement les autres ne sont pas meilleurs!
On vit dans un monde complètement corrompu et pourri et le citoyen lambda n'set qu'un pion, on en fait ce qu'on veut, c'est ça la démocratie?
Ou est la justice? Corrompue comme les politiques? Il faut se poser la question car quand on voit les jugements des affaires politiques etc ils n'ont rien à voir avec un simple citoyen lambda

22.Posté par mi m zot tout le 12/05/2012 13:39

cela fait des années que ca dure et que la justice met le coude sur les autres dossiers ( cinor , emplois fictifs , détournements des denrées des cantines scolaires , utilisation a des fins personnels des moyens communaux ... ) ... Bref !! Les employés communaux sont mis en "faux" congés ( papier signés au cas où ? et détruit après la campagne par le DRH ) pour distribuer ses tracts et faire ses réunions.... Tractopelle utilisé le week-end pour les "administrés " militants ..
Ce monsieur a toujours confndu sa caisse , celle de la mairie , et la caisse d'épargne . Pour cette dernière on connait les tenants et aboutissants !!!
Il est tant d'ouvrir les yeux et que la justice s'en charge .... avec son 1ER ... OUI OUI

23.Posté par Ndldlp le 12/05/2012 13:40 (depuis mobile)

Le dgs ou les dga ayant connaissance de faits delictueux ne doivent ils pas en informer le procureur..? Faut il citer leur identite pour que ca bouge?

24.Posté par Zbob le 12/05/2012 13:40

"Comment peut on être aussi bête et rester aussi longtemps à des postes de pouvoir"
Simple comme réponse: d'abord , nos "hommes politiques" - j'ai un peu honte à utiliser ce treme- n'en sont pas.
Ils sont tous liés par des liens pas très ragoutants ( dossiers des turpitudes des uns détenus par les autres...et vice versa, petits coups de main et renvois d'ascenseur aux élections) sans parler des liens du sang qui en surprendraient plus d'un , si les électeurs savaient...mais ils semblent s'en foutre...etc .
Et ils se souutiennent tous ( d'où les unions contre nature de tous ces "braves gens" toujours bien sûr pour le bien de la Réunion , disent-ils alors qu'il ne s'agit que de leur biens personnels...et ils sont TOUS à mettre dans le même sac)
La politique est ,à la Réunion, le meilleur moyen de faire fortune malhonnêtement et rapidement ...il suffit d'observer le patrimoine de certains "petits" élus qui en peu de temps se retrouvent à la tête de patrimoine incroyable...
Voila pourquoi ils sont tous là depis si longtemps...et aussi parce que nous sommes des cons!

25.Posté par malbarais le 12/05/2012 13:44

On va s'occuper de lui pendant cette campagne et surtout tout faire POUR LUI FAIRE MORDRE LA POUSSIERE avant celle des MUNICIPALES

Son fiston qui vise la place en étant souvent en métropole à du souci a se faire sur sa succession

26.Posté par cabri mange salade le 12/05/2012 14:09

il va encore faire beaucoup de promesses ....
utiliser les moyens et le personnel de la mairie ....
faire pression sur le personnel communal ....
ca on le sais .... c'est toujours la meme rengaine !!!!
LA ou je rigole c'est le slogan de campagne " BATISSONS NOTRE AVENIR " !!! MDR !!!
mensonge et slogan creux surtout avec lui

vivement le 10 JUIN

27.Posté par jaures le 12/05/2012 14:49

On pose la question à Pierroy mais c'est à la justice qu'il faut la poser .
cette justice à deux vitesses qui arrête le voleur de poule , mais qui laisse passer le monsieur écureuil à travers les mailles , j’espère qu'un jour viendra ou il faudra passer à la caisse monsieur Lagourgue et ce jour là, vous ferez moins le fier .
les socialistes de Sainte Marie se sont réveillés avec CHRISTIAN ANNETTE .

28.Posté par lilou le 12/05/2012 15:06

JL LAGOURGUE maire de Ste-Marie, encore une fois vous faites preuve
d' incompétence en utilisant vos méthodes ancestrales à des fins politiques.
Magouilles, passe-droits, mensonges éhontés font partie de votre lot quotidien, c'est votre nature !
Vous vous servez des fonds publics comme si c'était le patrimoine de vos ancêtres.
Sans parler de votre inaction sur le terrain, vous n'êtes jamais présent dans votre commune.
JL LAGOURGUE le roi des cumuls des mandats.

Cela ne saurait tarder Monsieur le Maire, lorsque la "boîte de Pandore" s'ouvrira vous aurez des comptes à rendre à la justice et aux contribuables de Ste-Marie car vous ne pouvez être éternellement protégé.

Que font les instances publiques ? (préfet, procureur ...)
Nous ne vivons pas dans une république bananière ??? autant que je sache !
Bientôt le délabrement...

29.Posté par eric le 12/05/2012 15:15

un coup d'épée dans l'eau ....comme d'habitude il retombera sur ces pattes face au laxisme de la justice a la procureur a la reunion ...il y a pire que a la mairie ste marie mais malheureusement on peut rien faire avec un sentiment d'impuissance .

30.Posté par Crustacé le 12/05/2012 15:28 (depuis mobile)

Et surtout n'oubliez pas que ce respectable écureuil est président de la SR21, qui recycle cousins et copains des élus régionaux!
Ça doit envoyer sérieux dans cette boite noire !!!

31.Posté par poules et parfois même autruches le 13/05/2012 09:49

Et pendant ce temps là ...

Ce qui me choque le plus c’est que quand je traverse cette commune je passe sur des routes défoncées, truffées de nids de poules et donc dangereuses à tout point de vue. On ne roule plus on slalome.

J’ai du mal à comprendre comment un maire peut laisser les routes dont il doit a priori assurer l’entretien dans un tel état de délabrement qui va croissant au fil des jours. Est-ce parce qu’il ne les emprunte sans doute qu’avec des véhicules de la mairie ? Habite-t-il toujours la Montagne ? Comment peut-il espérer se faire encore élire prochainement ?

Mais il n'est hélas pas le seul maire dans ce cas.

32.Posté par E. Delest le 13/05/2012 10:17

Question pas si subsidiaire que ça que je pose pour le maire de Ste Marie comme je pourrais la poser pour le maire de St Joseph par exemple ou encore pour St Paul.

Où en est on réellement du non cumul des mandats et des promesses électorales là-dessus jamais tenues ?

"b[Je ferai voter une loi prohibant le cumul des mandats. […] Le mandat parlementaire pourra être simplement cumulé avec un mandat local mais pas d’exécutif local ]b" cela faisait partie des engagements du candidat Hollande.
Et par mandat d'exécutif local on entend maire ou maire-adjoint, président-e ou vice-président-e de conseil général ou de conseil régional, présidence ou vice-présidence d’un établissement public de coopération intercommunale.


Alors ... s'ils se présentent à l'élection législative les maires actuels devraient nous dire avant l'élection quel mandat ils vont abandonner.
Et s'ils renoncent au mandat de député pour rester maire c'est vraiment pas la peine qu'ils se présentent !

A moins bien entendu qu'on suppose que M. Hollande ne va pas tenir cette promesse ...

33.Posté par Quel étonnement le 13/05/2012 11:16

A "quelle surprise" ,JL LAGOURGUE n'a jamais été condammné à 5 ans de prison et à 10 ans d'inégibilité comme l'a été Gilbert ANNETTE le grand frère de Christian ANNETTE.
Gilbert ANNETTE a été pris la main dans le pot de confiture et il semble que le petit frère soutenu par le grand frère et Monique ORPHEE mange aujourd'hui les gouttes de confitures de l'époque .

Quel étonnement


34.Posté par philippe le 13/05/2012 12:13

TOUS CES CANDIDATS ME DONNENT UNE SEULE ENVIE VOTER BLANC CAR ILS SONT TOUS CORROMPUS ET POURRIS JUSQU A LA MOEILLE !
QUELLE HONTE TE QUEL BEAU MODELE POUS NOS ENFANTS ,,,,,,,,,,,,

35.Posté par môvélang le 15/05/2012 07:25

""34.Posté par philippe le 13/05/2012 12:13 ""

c'est vraiment la dernière des choses à faire, tu votes blanc, les autres votent pour lui, il sera quand même réélu, si tu votes pour un petit nouveau, beaucoup d'autres aussi le font, beaucoup réfléchiront avant de réessayer d'escroquer les contribuables.
( remarques: je n'ai pas écrit con tribuables)

36.Posté par Jean Louis Robert ou Didier Lagourgue le 16/05/2012 03:17

Juste pour ce sujet reste en l'air et ne soit pas oublié

37.Posté par philippe le 16/05/2012 10:03

Ou sont les nouveaux? Sont-ils crédible ou sont-ils déjà corrompus?
C est un triste constat de toute la chose politique, et surtout il y a trop souvent les francs-maçons derrière tout cela et cele me révolte d autant plus!
Le petit con-tribuable n'est qu'une vache à lait et c'est tout!

38.Posté par philippe le 16/05/2012 18:42

Mais il reste une question ouverte sans réponse: Que fait la justice?
Rien comme d'habitude, ces messieurs sont protégés alors que nous les chômeurs on n'a pas le droit à la moindre erreur on est surveillé comme du lait sur le feu!

39.Posté par Jean hémar le 17/05/2012 10:11

Zot lé vréman naïfs ou bien zot i fé exprès? ça la toujours existé ces pratiques là et dans toutes les communes! Koman zot i appelle un candidat aux législatives i prend zemployés communaux pour alé dépose papier dan boite aux lettre demoun pou zélections? Zemployé i dépose congé soi disant et le band feuille congé i reste sous le coude certaines personnes bien placées i dessan pas la DRH? Arrête a zot zot la rien vu! arrête brasse l'air!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes