MENU ZINFOS
Politique

Jean-Louis Lagourgue à propos de Paul Vergès: "Un homme d'une grande vision politique"


- Publié le Samedi 12 Novembre 2016 à 12:39

Jean-Louis Lagourgue, maire de Sainte-Marie, rend hommage à Paul Vergès: "C’est avec une très vive émotion que j'apprends ce matin la disparition du Sénateur Paul Vergès.
 
Je tiens ici à rendre hommage à la mémoire d’un homme politique de tout premier plan et de très grande valeur, qui aura consacré sa vie au service de La Réunion et des Réunionnais, en faisant preuve d’une très grande générosité dans son action publique.
 
Comme de nombreux autres élus, j'ai eu l'opportunité de travailler aux côtés de Paul Vergès. En ma qualité de Maire, je l'ai bien évidemment accueilli à plusieurs occasions à Sainte-Marie. Nous avons toujours eu des échanges sincères, toujours dans l'intérêt de la population réunionnaise, pour laquelle Paul Vergès portait une grande affection.
 
Malgré nos divergences idéologiques, je garderais évidemment l'image d'un homme d'une grande vision politique, engagé et fidèle à ses convictions.

En participant à tous les combats politiques depuis plus de 60 ans, Paul Vergès aura incontestablement contribué au développement et à la reconnaissance de La Réunion sur la scène européenne et internationale.
 
Je salue bien évidemment ses qualités humaines. Homme de consensus et d’ouverture, il a su, au-delà d’un esprit partisan, travailler dans l’intérêt général, au service de son île et de ses compatriotes.
S'il a exercé pratiquement tous les mandats politiques à La Réunion, je n'oublies pas que Paul Vergès a aussi été l’un des pionniers de l’intercommunalité en créant la SIVOMR en 1983. 
 
Par ailleurs, je salue son militantisme chevillé au cœur et son engagement sans faille au Parti communiste Réunionnais, dont il sera resté jusqu'à la fin de sa vie, un dirigeant emblématique, respecté et estimé de tous les sympathisants et militants.
 
Je garderais, pour ma part, d’excellents souvenirs de Paul Vergès. Au fil des années où nous nous sommes régulièrement côtoyés, lui et moi avions construit une solide amitié et un respect mutuel.
 
A ses enfants, à ses proches et à son Parti, je présente mes condoléances les plus attristées, ainsi que l’assurance de toute ma sympathie et de mon amitié".




1.Posté par Trop C Trop le 12/11/2016 13:25

Jean-Louis Lagourgue à propos de Paul Vergès: "Un homme d'une grande vision politique"

lé normal maintenant lu lé Kamarad avec ti Moriche , allé plutôt arrange la passerelle a coté la Bibliothèque de la Ville , la pas besoin d’être visionnaire pour ces travaux avec not l'argent

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes