Politique

Jean-Louis Borloo fait le bilan de sa visite à La Réunion

Mardi 27 Février 2018 - 18:10

Lors de son passage à La Réunion, Jean-Louis Borloo a voulu explorer les actions de la politique de la ville. Alors que son court séjour arrive à sa fin, l'homme politique dresse son bilan de ces deux jours au sein de la politique sociale réunionnaise.


Jean-Louis Borloo fait le bilan de ses deux jours à La Réunion, où il a pu observer la politique de la ville. Il revient sur les "bonnes leçons" repérées à La Réunion, qu'il souhaiterait voir se développer partout. 

Bien qu'il admette que le bon travail collaboratif entre l'Etat, les communes ou encore les associations, il ne cache pas le fait qu'il y a encore quelques "anomalies" à La Réunion. Il reste en effet un sérieux soucis de pauvreté, qui induit ainsi une inégalité entre les Réunionnais. Il revient notamment sur la suppression de l'APL accession, qui est pour lui, impensable. Les enfants sont également touchés et il en va de leur éducation et de leur développement personnel.

D'une manière générale, pour lui, "l'Etat manque de simplicité et de clarté". C'est pourquoi, les faits qu'il a pu observer pendant ces visites seront remontées au gouvernement, afin de tenter de faire bouger les choses.

Charline Bakowski
Lu 1862 fois



1.Posté par Bilan le 28/02/2018 07:13 (depuis mobile)

Des bons caris, rougails, etc...
Abstention sur la dodo...
De la bonne transpiration..

2.Posté par miro le 28/02/2018 09:50

barbier, bougre là, lé mort ? vite il lui faudra s'associer à Brigitte pour avoir en commun un coiffeur-barbier ..

3.Posté par noe le 28/02/2018 10:14

Il est venu juste pour "bat carré sous les tropiques" et goûter notre rougail de saucisses fumées arrosé d'un bon Dodo !
ça on a bien compris !

4.Posté par VIEUX CREOLE le 28/02/2018 11:13

JEAN LOUIS BOOLOO A DRESSEE UN "BBREF BILAN DE SON COURT SEHOUR A LA REUNION ... JE RETIENS :qu'il a constaté :
1) " UN SÉRIEUX SOUCIS DE PAUVRETÉ" qui induit une INÉGALITÉ ( j'ajoute" trés grande" !) entre lae Réunionnais , alors que nos grands Dirigeants locaux sont trés satisfaits de leurs bilans !!!
- 2)" LE MANQUE DE SIMPLICITÉ ET DE CLARTÉ DE L’ÉTAT" !!! Comment ne pas être d'accord avec lui !! D'ailleurs , nombreux sont nos Concitoyens qui dénoncent la façon dont notre île est gouvernée et gérée depuis 2010 !!!

- JEAN-LOUIS BOORLOO SERA T-IL ENTEND U cela est un autre problème ....
En tout cas, cet Ancien Ministre Centriste revient d'une Mission que lui avaient confiée la France et L' U.E.
concernant l'électrification de régions entières du Continent africain ... J'ai suivi avec un vif intérêt le reportage réalisé par la télé nationale"Antenne 2" , lors d'un séjour en Métropole ,il y a plus d'un an !!
Je crois que cette mission a été utile :a) de nombreuses régions du Continent disposent aujourd'hui de l'électricité .; b )il a eu le courage de rappeler fermement à " un Roitelet africain "- -il y en a encore malheureusement ! - que l'électricité fournie était surtout destinée à toute la population de son Pays et non pas à son usage personnel à lui , en priorité ! J'ai beaucoup apprécié ce comportement !!

- Je souhaite que sa brève mission contribue vraiment à faire bouger les choses et quà Paris ,on se rende enfin compte que nos Deux Dirigeants locaux ( l'une est au Sénat aujourd'hui! ) brillaient surtout par leur "Bling-bling , leur Démagogie ,leur Populisme et" leur politique de Petits - Copains" , de l 'entre -Soi" et de " la Familliocratie " !!!!!
Je souhaite aussi la réussite du "Projet de la Cressonnière"à St-André en espérant que Jean-Louis BOORLOO , n'est pas Homme à se laisser gagné par les numéros de charme de Jean- Pal et de son Fils : leur préoccupation première c'est la continuité de la domination de" la Dynastie virapoulléenne" dans cette région de l' EST !!!

5.Posté par RÉUNIONNAIS le 28/02/2018 18:21 (depuis mobile)

Retablissons la vérité. Borloo n'a pas pris l'apéro entre 8h et 9h.

6.Posté par MICHOU le 03/03/2018 12:14

Deux jours lui ont suffi pour faire un constat et proposer des projets et des solutions. On retrouve bien là la manière de travailler de Mr BORLOO, simple, efficace et concrète.En vrai homme de terrain, il va à l'essentiel.
Monsieur, on compte sur vous pour que l'action du Gouvernement et du Président soit efficace pour notre île et le pays en général

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter