MENU ZINFOS
Municipales 2020

Jean-Jacques Vlody s'engage sur la construction d'un multiplexe en centre-ville du Tampon


Par - Publié le Vendredi 6 Mars 2020 à 18:45 | Lu 2529 fois

Jean-Jacques Vlody entouré de ses colistiers veut "impulser un vrai changement"
Jean-Jacques Vlody entouré de ses colistiers veut "impulser un vrai changement"
Il est parti cette fois-ci sans étiquette mais "sans renier son idéologie de gauche", assure-t-il. Jean-Jacques Vlody, conseiller municipal de l’opposition, a ce vendredi dévoilé les contours de son programme et présenté ses colistiers.

Parmi les 49 personnes, 7 ont déjà eu une expérience de candidature à des élections. Pour le reste, il s’agit d’un premier engagement "et en cela nous nous distinguons des autres listes". Le candidat a voulu donner une place à la jeunesse, deux ont la petite vingtaine, 8 ont moins de 30 ans.  "Pas de débauchage ni d’exhibitionnisme pour montrer qu’on est capable de rassembler", tacle-t-il.

Depuis qu’il a quitté le parti socialiste pour créer son mouvement politique l’Union Citoyenne pour le Tampon en 2008, Jean-Jacques Vlody mise sur "l’action citoyenne"  à travers "la proximité, le développement durable et le développement économique sur des réponses concrètes". 

L’ex-député, aux côtés de Marie-Annick Saperdon, présidente de Vigilance Terre (auparavant nommée Defend Nout’Terrain), a également placé comme enjeu de son programme la problématique du foncier. Le candidat s’est engagé à "régulariser toutes les habitations existantes sur le territoire", étant entendu "non soumises à des contraintes de sécurité". Jean-Jacques Vlody veut faire ici référence à "une cacophonie du plan urbain" : "des parcelles contiguës aux statuts différents qui dépendent de l’engagement du propriétaire" et "de manipulations des administrés sur le plan de prévention des risques". 

En matière d’aménagement, le candidat veut également "dans un rééquilibrage entre Le Tampon et Saint-Pierre", créer un multiplexe, "complémentaire de Pierrefonds", de 7 salles de cinéma, un bowling, des restaurants, une salle e-sport et l'agrandissement du théâtre Luc Donat et de la médiathèque avec "plus de 100 emplois créés à la clé". 

Sur le plan de la santé et de l’éducation, Jean-Jacques Vlody s’engage notamment sur la gratuité de la cantine scolaire qui délivrerait "des repas bio et des produits de bonne qualité sans pesticide dangereux de type glyphosate"


Prisca Bigot
En charge de la région sud de l'île, j'ai la main verte, le pied marin et la tête dans les nuages.... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Jacky Técher le 08/03/2020 18:50 (depuis mobile)

Jean Jacques c un bon boug' mais lu la fait jacquet 2éme tour député......
Mi sa coule Monique

2.Posté par moi le 08/03/2020 18:56

Un socialiste devenu un SE, qui surfe sur la vague du renouveau en mettant en avant des jeunes et qui propose rien de bien nouveau: GASPILLER l'argent du contribuable!!! Et les enfants des imposables paieront-ils pour tout le monde ou devront-ils rentrer manger chez eux suite à une rupture du principe républicain d’Égalité?
RIDICULE

3.Posté par Encore ou ? le 08/03/2020 19:05 (depuis mobile)

Ou gagne pas vivre sans indemnités . Travailler c''est te demander un effort surhumain . Tu vas ramasser une raclée à courir dans tous les sens . Sans étiquette aujourd''hui . Le seul emploi en politique que tu as créé c''est le tien .

4.Posté par Encore ou ? le 08/03/2020 19:06 (depuis mobile)

Ou gagne pas vivre sans indemnités . Travailler c''''est te demander un effort surhumain . Tu vas ramasser une raclée à courir dans tous les sens . Sans étiquette aujourd''''hui . Le seul emploi en politique que tu as créé c''''est le tien .

5.Posté par GIRONDIN le 08/03/2020 19:24

Le complice de Valls hollande macron !

6.Posté par Maloya le 08/03/2020 19:34 (depuis mobile)

Allez voir ton copain MACRON....PAS UNE VOIX POUR LES MACRONISTE.

7.Posté par fox le 08/03/2020 20:07 (depuis mobile)

Un multiplexe en centre ville, bravo ! J'imagine déjà les embouteillages de malade qu'il y aura. C'est bien ce que je dis depuis lgpts, à la Réunion, les embouteillages sont bien une volonté politique car ils ne développent rien en alternative.

8.Posté par Texto Sterone le 08/03/2020 20:34

cinema multiplexe … sérieux ? qui va croire à une telle couillonnisse ?
tout le monde regarde des films sur grand écran à la maison ou sur gsm ...

9.Posté par X le 08/03/2020 20:44

Se rappeler l'affaire des foyers de Terre Rouge .
Chacun sait que la justice en France est CORROMPUE depuis longtemps par cette caste politique qui s' appelle , en Italie la MAFIA , en France pudiquement la POLITIQUE !!!
Alors ce type , comment dire ... un dégoût profond ... alors .... DEHORS VA TRAVAILLER ...

10.Posté par Tommy86 le 08/03/2020 21:31 (depuis mobile)

La leucose bovine te remercie camarade

11.Posté par jojo le 09/03/2020 06:02

c'est du n'importe quoi

12.Posté par geo le 09/03/2020 07:17

Il s'engage à dépenser l'argent public comme il a toujours fait.
Qu'est ce qu'il a fait ce monsieur pour le Tampon,, sauf de bloquer la déviation de la pointe pour laisser les Tamponnais dans les bouchons gratiné.

13.Posté par T Anaïs le 09/03/2020 18:27 (depuis mobile)

Très beau projet ! Enfin de l''évolution au tampon. Marre d''être une ville vide, que des habitations sans animations ! Je voterai Jean Jacques Vlody

14.Posté par Julie V. le 09/03/2020 19:56 (depuis mobile)

Enfin un vrai programme ! Fini avec les magouilles !Un vrai maire sera en place ! Vive Jean Jacques vlody le 15 mars !

15.Posté par arret critic les autres arrêt joué ti bras le 09/03/2020 23:09

Moi Je, Moi Je, lu change pas même, maintenant l'argument c'est l'âge, pourquoi la pas mis alors dans les 5/6 premiers un jeune , en position d'être élu, ça ça n’ aurait pu donner du sens à son blabla, en première place c'est les anciens, les jeunes lé après après même, rien de nouveau du côté Vlody
Si…regarde son affiche lu la rajeunit à lu de ...ans pour faire plus "djeun".
Pour essayer de détaquer l'ancien,tout lé bon, pour faire croire que sa liste c'est le meilleur, le critère c'est l'âge coméla? mais le mond lé pas couillon mr
En tout cas la grande ouverture, l'Union, que lu attendait lé pas arrivé, lé facile à trouver pourquoi, mais bien sûr lu préfère dire que les autres y fait du débauchage, de moune y appartient à personne mr! lé vrai qui trouve ça que l'était avec lu partout, sur toutes les listes, …si lu l'avait réussi à unir, lu n'aurait gonfle son torse et clamé lu la gagne faire l'union, pour celle la lu peut repasser...
Tant qu'à l'exhibitionnisme lu adresse à lu à qui là? lé interdit de tenter de mettre en place l'union d'après ce que lu dit? et puis son mouvement lu l'a appelle l'Union …non? alors lu lu peut , les autres non, allé comprendre les contradictions de ce mr, son sac lé déjà plein
Mais veille 2ème tour, la lu va pas parler d'exhibitionnisme mais de stratégie au fait pour faire quoi ? tomber TAK ? lu rêve surment, barrer Bassire ? élire Bénard ?
la politique autrement lé pas pour maintenant avec vlody

16.Posté par bouboul974 le 10/03/2020 12:38

"de 7 salles de cinéma, un bowling, des restaurants, une salle e-sport en lieu et place du théâtre Luc Donat et de la médiathèque avec "plus de 100 emplois créés à la clé". "
En lieu et place du Théatre????? ou sa y par fé Théatre après ???? et la Médiathèque lu fé a nou là le coup de Didier ROBERT à St Paul!!!!

17.Posté par 97430B le 11/03/2020 12:22 (depuis mobile)

Bonjour membre de l‘équipe de JJV, nous tenons à signaler que la journaliste a fait une petite erreur en rapportant les propos de Mr Vlody but: agrandir le théâtre et construire un complexe cinéma. Le cinéma ne le remplace pas, ni la médiathèque!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes