Revenir à la rubrique : Politique

« Jean-Jacques Vlody, président de la Saphir ou la politique de l’immobilisme »

Le maire du Tampon, Paulet Payet, dit s'inscrire dans le pragmatisme plutôt que dans l'affichage médiatique. Il le fait savoir sèchement à Jean-Jacques Vlody, président de la Saphir, qu'il accuse d'avoir jeté le discrédit sur l'action municipale après le cyclone. Le courrier acide de Paulet Payet :

Ecrit par zinfos974 – le mardi 07 janvier 2014 à 10H24

« Après avoir brillé par son absence, Jean-Jacques Vlody est réapparu sitôt que Bejisa s’est éloigné pour enfoncer des portes ouvertes sur la gestion de l’eau au Tampon, suite au passage du cyclone.

Pourtant, le président de la Saphir qu’il est ne peut ignorer que 13.000 abonnés tamponnais sont alimentés par…la Saphir qui a connu bien des déboires.

Si le président de la Saphir était aux abonnés absents, en tant que maire du Tampon  je suis resté en lien constant avec EDF pour que les postes électriques et les pompages de la Saphir soient alimentés, permettant la desserte en eau des Tamponnais de la partie basse de la ville.

Depuis le passage du cyclone Gamède, il y a maintenant 7 ans, le captage de la  Saphir, dans le Bras de la Plaine est sous la menace permanente d’un énorme éboulis formé dans le bras des Roches noires, dont les gravats rendent régulièrement l’eau trouble.

Dans un premier temps, le président de la Saphir a simplement décidé…de ne rien décider et de « laisser faire la nature ».

Après l’immobilisme, le temps de la communication : il annonçait que la Saphir allait faire l’acquisition d’un « hydrocyclone » pour « traiter la turbidité de l’eau ». A ce jour, rien que des mots, toujours des mots…

Gouverner, c’est prévoir. A défaut de gouverner la Saphir, son président aurait au moins pu gérer la SEM dont il est dirigeant pour assurer l’alimentation en eau des Tamponnais de la partie basse de la ville. Mais plutôt que d’assumer ses responsabilités, il préfère se répandre en rumeurs sur les réseaux sociaux.

Un simple parcours dans le Tampon lui aurait permis de constater que samedi en fin de matinée, une trentaine d’agents communaux installait les citernes dans les différents quartiers de la ville, tandis qu’une noria de camions alimentait ces points d’eau.

Pendant que le président de la  Saphir était sur Facebook, la commune du Tampon agissait et avant même que ses commentaires ne soient mis en ligne, les citernes étaient en place et la liste des emplacements communiquée à la presse.

C’est à titre exceptionnel que je publie cette lettre, laissant habituellement l’excessif retrouver le dérisoire qu’il mérite; Cependant, je ne saurais accepter la propagation de fausses informations qui passent sous silence l’action municipale et surtout le travail des agents sur le terrain.

Paulet Payet
Maire du Tampon »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.