MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Jean-Jacques Vlody n'a pas fait son boulot de député...


Par - Publié le Mercredi 8 Juin 2016 à 06:39 | Lu 6180 fois

Jean-Jacques Vlody n'a pas fait son boulot de député...
C'est le journal Les Nouvelles de Mayotte qui le révèle ce matin...

Le député Jean-Jacques Vlody, à qui Manuel Valls avait confié une mission parlementaire consistant à rencontrer les chefs d'entreprise de tous les DOM, de recueillir leurs doléances et de lui remettre un rapport avant le 1er juin dans le but de trouver comment améliorer les exportations des territoires ultramarins... n'est arrivé qu'hier à Mayotte et ne rencontrera les chefs d'entreprise que ce matin.

Autant dire que le Premier ministre n'est pas près de recevoir son rapport, alors que ce dernier aurait dû être sur son bureau depuis plus d'une semaine !

Il est vrai que Jean-Jacques Vlody avait d'autres chats à fouetter ces derniers temps avec le procès du foyer de Terre rouge, dont il est ressorti avec une condamnation à un an d'inéligibilité,  4 mois de prison avec sursis et 10.000 euros d'amende.

Mais, comme le note Le Journal de Mayotte, Manuel Valls n'a apparemment même pas remarqué que le rapport manquait sur son bureau au 1er juin. C'est dire à quel point le gouvernement attend avec impatience les propositions de Jean-Jacques Vlody pour sauver Mayotte de son chômage chronique...

Jean-Jacques Vlody n'a pas fait son boulot de député...

Jean-Jacques Vlody n'a pas fait son boulot de député...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Jean riz le 08/06/2016 07:33

Heureusement po lu que lu la pas promis :
les aménagements des nouvelles zones d’activités économiques et industrielles notamment sur Cambaie ainsi que celles portées par les communautés d’agglomération ; les quais de débarquement de Saint Louis et de Saint André, l’hippodrome régional. Les études sont prêtes, il nous reste à démarrer les chantiers..."


Sinon c'était la cour d'assise.......

2.Posté par Didam le 08/06/2016 07:34

On dirait que ça vous étonne... LOL

3.Posté par Pamphlétaire le 08/06/2016 08:06

rencontrer les chefs d'entreprise de tous les DOM,

Courrier du 29 janvier 2016 : ça fait un peu court 4 petits mois pour aller dans les cinq (c'est bien ça?) DOM et y rencontrer les entrepreneurs, rencontrer les élus locaux, visiter les sites touristiques caractéristiques,...Je le défends un peu mais s'il fait bien son travail, recueillir tous les problèmes rencontrés par les entrepreneurs, il lui faut faire 5 dossiers, un par département puis une synthèse...C'est plus facile à dire qu'à faire sinon le travail est bâclé et Valls ne connaîtra jamais les difficultés de ces entrepreneurs. Et je pense que le dossier le plus volumineux serait de Guyane avec les "frontières-passoires", le travail clandestin, etc etc. Et puis le décalage horaire qui joue sur l'horloge interne de l'individu, tout cela engendre une fatigue et l'humidité en Guyane est épuisante quand on y arrive...Bon, je l'ai défendu comme j'ai pu pour cela après dans le cas de l'affaire à la Réunion,c'est son problème personnellement personnel...

4.Posté par Platoche le 08/06/2016 06:12

Plus rien ne m étonne plus rien ne fait bondir.. Ha moins que que comme Platini il se fasse payer qq années plus tard pour une dizaine de copiė collés d un plus ancien rapport bidon qui n'a servi à rien non plus.

5.Posté par le futur Maire du Tampon lol le 08/06/2016 08:26

Là il n'est pas Maire, il n'a pas le temps et s'il était maire il aurait le temps d'écrire son rapport?
Et aussi il s'est fait épinglé par la justice avant d'être maire: quel performance innovatrice !

6.Posté par Bouboul974 le 08/06/2016 08:29 (depuis mobile)

Ah ben voilà, une affaire quand l''effet de justice ne prend pas voilà que VLODY ne respecte pas sa mission, et en plus pierrot Dupuy se "contredit " il donne la raison pour laquelle VLODY n''a pas pu faire avant la date prévue son travail

7.Posté par lesseps le 08/06/2016 08:36

Un exemple pour ses anciens élèves !!

8.Posté par Le Jacobin le 08/06/2016 09:33

Il commence les études alors que le délai de dépôt est dépassé en se rendant à Mayotte, en déduction il mettra 5ans pour se rendre dans les autres DOM TOM, maintenant qu'il est dans les tenailles de la justice il gesticule pour attirer l'attention du premier ministre afin que celui-ci lui trouve une bouée de sauvetage du genre non lieu en appel.

Il est à souligner également que ce député fantôme n'a pratiquement jamais siégé à l'assemblée nationale, quant à lui demandé de pondre un rapport sur l'entreprise, domaine qui sort complétement du périmètre de ses compétences ce qui me semble t-il, était un manque de discernement de la part du Premier Ministre.

Il est aussi député de la 3éme, quelqu'un peut-il me citer une seule action, réalisation, qui portent son nom dans la sous-conscription??? Heureusement que le poste de député est un CDD.

Ce Monsieur ne s'occupe que de sa posture, je suis électeur dans la 3ème je contribuerai à lui donner son bon de sortie au plus vite.

9.Posté par Némo le 08/06/2016 09:40

Vlody, pas plus que ses 6 autres collègues FIERS député-e-s cumulards, adeptes du double langage selon qu'ils soient à La Rénion ou Paris sous les ors de La République, n'ont fait leur boulot ...

Pour TOUS, la priorité dans leur programme il y a 5 ans pour nous faire voter Hollande, était sois-disant de tout faire pour combattre le chômage dans notre île, qui ,aujourd'hui grâce à leur immobilisme, bat les records de France surtout chez les jeunes, sauf bien sûr, créolisation oblige, pour leur propre entourage !!!

VIVEMENT 2017 que tous ces boni-menteurs prennent ENFIN leurs retraites dorées !!!

10.Posté par Grangaga le 08/06/2016 10:01 (depuis mobile)

Post 3: In syntèz an inn'' zourné in marmay'' l''ékol'' y fé, sirtou si li na son diplomm'',li la pwin d''sarz'',li vé vwa''yazé, li lé ins''kri o somaz'' é li vé in travay''...in sèl'' pa diss''..pa vin.
É nana in ta marmay'' konm'' sa...o Pôl'' anplwa.

11.Posté par a l'export! le 08/06/2016 10:20

l'export peut se faire soit par voie maritime et voie aerienne (produits perissables et autres). On parle de projet de zone franche globale a la Réunion. Les voisins mauriciens qui cartonnent à l'export et dans la production (plus de 5 fois plus d'exportations à Maurice qu'à la Réunion) appliquent ce principe pour leur port maritime: "Dans ce port franc sont réalisées des activités de stockage, de transformation mineure et d'assemblage de produits importés, avant réexpédition. Pour ce faire, il comprend 120 000 m² d'entrepôts, répartis sur une superficie d'environ 50 ha" et en plus "La zone franche regroupe 80% de l'activité industrielle de l'île et contribue à hauteur de 20% au PIB (Ramchurun, 2006). Bien que surtout localisée à Port-Louis, Curepipe, Rose Belle et Quatre Bornes, la zone franche, qui correspond à un statut et non à un espace, a vu ses entreprises se disperser dans toute l'île. La majorité des produits qui y sont fabriqués sont exportés, via le port de Port-Louis, vers l'Union européenne et les États-Unis." La notion de zone franche globale n'est pas obligatoire! c'est le statut d'exportateur et de secteur économique qui sont favorisés. Certains diront qu'on a le statut ZFA qui existe localement mais qui est restrictif.
Dans ce même texte, comment est vu la Réunion?
"À La Réunion, un des principaux enjeux économiques est le développement des exportations. Bien que ne disposant pas de port franc, des avantages existent, sur place, pour inciter les entreprises locales à exporter. Deux mesures financières, à l'initiative des pouvoirs publics, sont proposées. La première consiste à appliquer des tarifs particulièrement bas [24] sur le fret maritime, acheminé par conteneur, en partance vers l'Union Européenne. Cette mesure est facilitée par le fait qu'il existe, au vu du déséquilibre des importations par rapport aux exportations, de nombreux conteneurs vides (75 000 en moyenne chaque année) disponibles à l'export. La seconde prend la forme d'une aide financière publique, le Soutien Logistique Aux Entreprises (SLAE). Elle est proposée aux entreprises tournées vers l'exportation à condition qu'elles soient spécialisées dans la fabrication, la transformation le conditionnement ou le montage. La filière agricole, pourvu que les productions soient transformées et conditionnées à La Réunion, est également intéressée par cette mesure. Cette aide qui est plafonnée à 152 450 euros par entreprise et par an, peut représenter jusqu'à 80% des frais de fret maritime par entreprise. Grâce à ces soutiens publics, l'activité portuaire à l'export a quelque peu progressé, passant de 400 000 tonnes en 1999 à 586 000 tonnes aujourd'hui. Néanmoins, le poids des exportations reste, encore pour l'heure, secondaire (15% du trafic portuaire). Le déséquilibre en faveur des importations est donc encore loin de se résorber." : les aides vont elles à toutes les entreprises ou juste à quelques-unes?
Pour l'export via l'aérien, le choix actuel pour les aides est de financer les produits perissables uniquement. Quelles sont les entreprises qui en bénéficient? Avec cette réponse, on aura peut etre les raisons du non developpement de l'export. Pour les produits non périssables, la Réunion et l'Outremer en général n'ont pas les moyens de logistique dédiés qui pourraient aider au développement de l'export. En terme de cout de transport et d'outils, la situation est catastrophique. L'outremer est complètement en retard en terme de solutions d'envois (elles existent pourtant depuis la Métropole vers l'Outremer). Si on continue à cultiver nos handicaps, la situation ne va pas forcément s'arranger et le modèle mauricien sera toujours mis en avant: export et tourisme!
voir http://geoconfluences.ens-lyon.fr/doc/transv/Mobil/MobilScient5.htm
et aussi http://www.statistiques-mondiales.com/maurice.htm : l'export mauricien représente 54% du PIB de l'ile Maurice (2013)
A noter que Maurice exporte 20 fois plus que la Réunion dans les échanges économiques inter îles 51 millions contre 2.5 millions http://www.zinfos974.com/La-balance-commerciale-entre-l-ile-Maurice-et-La-Reunion-favorable-aux-exportations-mauriciennes_a87650.html

12.Posté par gerard manvusa le 08/06/2016 14:37

UN boug la attend des années pour être au pouvoir, et a peine li arrive li magouille. Kossa i lé in vote, in makrotage de plus. Nou reste a terre, le boug i remplume.

13.Posté par abdoula le 08/06/2016 15:03

A la la , le portrait craché d'Averell Dalton, sans plus; mais personne dans ce gouvernement n'a retenu ce dicton "avec un cochon, on fera jamais un cheval de course". Alors que Valls et consorts prennent des coups sur tous les fronts, y a un dans ce DOM qui se la coule douce en toute farniente, branché sur internet comme certain au Casino qui à chaque fois qu'on manipule la cuiller : 20 000 euros minimum coulent dans la sacoche en fin de mois. On comprend la traitrise à Lebreton; zilber ui a donné la bible du bon "espèr-cuit", na intervenir pour un bon procès, inquiète pas..pluché le gouyave! n'aura l'huile brillantine pou mettre dans le coco avant y regagne un mandat.

14.Posté par En terre inconnue le 08/06/2016 15:54 (depuis mobile)

Quelle cacophonie..rapport lurel..rapport vlody..des mecs peu inspirant..un qui veut nous ancrer à un niveau de retard équivalent au quart de siècle..et l autre qui veut protéger l octroi de mer et pour cause..la terre n est pas rouge pour tous..

15.Posté par Petitepomme le 08/06/2016 16:14 (depuis mobile)

Oté arete parle parle po rien dire vlody i fai bon travail po la Reunion mais zote les jamais content li plus la presse et zote i vera

16.Posté par Môvélang le 08/06/2016 17:00

çà aurait été plus instructif de dire qui a mérité ses très gros cachets, (je veux dire la paye, pas les suppositoires) !

17.Posté par consommatrice attentive le 08/06/2016 17:43

11.Posté par a l'export! le 08/06/2016 10:20

Exporter des fruits et légumes oui mais à condition que le consommateur réunionnais soit prioritaire et puisse en consommer durant la saison à des prix corrects sur le marché forain !!!

18.Posté par Zozossi le 08/06/2016 19:13

Ainsi l'inéligible Tamponnais se tamponne de son rapport!
C'est du propre...

Si Valls ne s'est pas aperçu que le rapport de Vlody manquait, c'est peut-être parce qu'il est trop occupé par les nouveaux rapports du (très) Vert Beaupin (dit Bellepine) qu'il découvre tous les jours.

Il faut dire que le vice-président de la Chambre députative en est à douze rapports (ou tentatives) avec des dames qui s'en plaignent…

19.Posté par KLD le 08/06/2016 19:59

il va encore nous dire que c'est un complot ......... décevant.

20.Posté par verolia le 08/06/2016 20:49

Je n'ai rien à dire de lui. Je ne le connais pas tellement il est inexistant...
Mais comme Hollande réfléchit à supprimer la fonction de premier ministre, pourquoi ne pas
commencer par l'assemblée et le sénat ?
Et dans l'idéal pour chaque loi chaque réforme faire un référendum et s'y tenir. rêvons

21.Posté par Vieux Créole le 08/06/2016 21:35

SI CE QUE VOUS RÉVÉLEZ EST EXACT, MONSIEUR DUPUY , C' EST DÉCEVANT POUR SES ADMIRATEURS ET ÉLECTEURS ET DÉSOLANT POUR LES MAHORAIS !!! SA CRÉDIBILITÉ EN PREND UN SACRE COUP !!!

22.Posté par MIROIR MON BEAU MIROIR le 08/06/2016 22:15

Ne jetez pas la pierre au BECKHAM du TAMPON. Même si c'est un BECKHAM au petit pied ou au rabais.

23.Posté par GIRONDIN le 08/06/2016 22:43 (depuis mobile)

Un rapport de plus pour rien ?

Je lui dis bravo d''avoir fait l''économie d''un arbre !

Et oui supprimons pour commencer le sénat et les sénateurs !

24.Posté par Jean pierre le 09/06/2016 05:06 (depuis mobile)

La kossa valls 1 ans avant la fin li ve rapport c trop tard. Mais entre socialiste zot comprend a zot. Zus pou di nou la pensé ou le en cours.

25.Posté par payet@Yahoo.fr le 09/06/2016 06:19 (depuis mobile)

A post 3. Dans le cadre de sa mission il a les moyens de se rendre dans les 5 DOM. Il serre les paluches et se sont ses collaborateurs, les chambres consulaires et préfectures qui lui marchent le travail.

26.Posté par @ GRONDIN GIRODIN le 09/06/2016 09:14

Ah ben Mr/Mme GRONDIN
Vous lui dites bravo de pas faire son Job et voulez la tete du sénat....;
AH mais oui évidement, le sénat est a droite....CQFD....
Vous voila socialo alors....

Bien bien bien.....Difficile de moukater a tout va le personnel politique local et de soutenir les socialos selon moi....
Je vous laisse donc à votre pathologie de multiple identitées Mr GRONDIN, pardon Mr GIRONDIN.....

27.Posté par noémolvides le 09/06/2016 09:44

depuis quand un deputé ou un senateur ca fait son boulot..ronfler dans les assemblées voila leur boulot et dire que c'est grace à nous..enfin à vous

28.Posté par tony le 09/06/2016 10:32

ah bein il es pressé de faire avancer les choses pour la Réunion celui la

29.Posté par martial le 09/06/2016 10:33

le gouvernement, le PS se reveil 1 ans avant les présidentielles mais sur. c'est un peu tard.

30.Posté par gilberte le 09/06/2016 10:35

vous êtes choqué???? mais voyons c'est le PS tout simplement. doucement au début, tres vite en fin de mandat. Surtt quand sa sent la chaise éjectable.


31.Posté par GIRONDIN le 09/06/2016 11:12

26.Posté par @ GRONDIN :

JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE AVEC TOI, Je devrais sous-titré chaque post ? ce n'est pas suffisamment clair....

Alors pour commencer : comment lire les posts pour les nuls, concept de base, tu peux aussi me proposer une signalétique pour t'aider à les comprendre, apparemment t'en es fan:

Ironie: Manière de railler, de se moquer en ne donnant pas aux mots leur valeur réelle ou complète, ou en faisant entendre le contraire de ce que l'on dit : Savoir manier l'ironie. Opposition, contraste entre une réalité cruelle, décevante et ce qui pouvait être attendu : Je ne goûte pas l'ironie de la situation.

Sarcasme: Action de railler avec méchanceté.

Def Larousse

Alors chez moi j'alterne entre les 2.

Merci au modérateur du site de bloquer certains posts et d'accepter de supprimer ceux dont les speudos ont été "subtilisés".

32.Posté par Miro97430 le 09/06/2016 11:13

Ce bras cassé n'a jamais rien produit, sinon des embrouilles au tribunal .. faut pas compter sur lui, on dit partout des poils commencent à pousser dans sa main gauche, la main droite est depuis longtemps envahie, la tondeuse à gazon de la commune ne suffit plus à tout tailler ..... pauvre bougre ! ....

33.Posté par Gérard le 09/06/2016 11:33

Super, en plus il ose dire que les autres travailles pas.
il ne sert à rien

34.Posté par Gaston le 09/06/2016 13:40

30.Posté par gilberte le 09/06/2016 10:35

Très bonne analyse !!!

35.Posté par Dazibao le 12/06/2016 19:24

Rien d'étonnant. Dans le flot des lois qui sortent comme du parlement, lesquelles servent les intérêts du français lambda?

C'est pareil quand la droite est au pouvoir......
SARKOZY a t-il rendu plus heureux les français? Et Hollande? Et Giscard? Et le prochain?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes