Revenir à la rubrique : Départementales

Jean Jacques Vlody et Juliana Bazin candidats sur le canton 25 au Tampon

Jean Jacques Vlody et Juliana Bazin sont candidats aux élections départementales sur le canton 25 au Tampon. Voici leur communiqué :

Ecrit par Zinfos974 – le vendredi 14 mai 2021 à 11H35

« Ils inscrivent leur candidature dans un esprit d’ouverture et d’inclusion de tous les Tamponnais(es). Ils souhaitent rassembler toutes les sensibilités de la gauche et au delà, tous les tamponnais qui veulent plus de justice sociale. Et aussi tous les tamponnais qui refusent les voltes-faces de la politique et les manigances politiciennes.

La population réunionnaise est ambitieuse, travailleuse et déterminée mais elle est fragilisée et elle doute. La crise du Covid nous a placé dans un stress et une angoisse sans précédent. Une situation exceptionnelle telle que la fermeture de nos frontières a même été mise en place. Face à cette nouvelle donne, cette crise nous oblige à nous recentrer sur nous-même, nous devons réinventer une politique propre au contexte réunionnais.

« Rien n’est plus fort qu’une idée dont l’heure est venue » Victor Hugo. L’heure est venue, de considérer les aspirations de notre population et de les défendre en respectant leur identité. Nos acteurs locaux doivent se sentir soutenus et respectés. L’heure est venue, d’adapter les lois à nos réalités locales, de croire et d’investir dans notre jeunesse, de mieux protéger les personnes vulnérables. Voici quelques unes de nos priorités.

Adapter nos politiques publiques c’est s’engager dans l’innovation sociale et écologique pour donner à notre territoire plus d’autonomie alimentaire et énergétique. Les collectivités locales doivent accompagner le retour de nos forces vives sur le territoire.
Nos jeunes ont souvent le sentiment d’être négligés et livrés à eux-mêmes. Le département dépense 3% pour la jeunesse et 1% pour l’environnement, des politiques très insuffisantes au regard des enjeux.

Avec Zot, allon construire l’avenir du Tampon! »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le président de l’Université félicite Cyrille Melchior

Ce jeudi 1er juillet 2021, Monsieur Cyrille MELCHIOR a été élu à la Présidence du Conseil Départemental de La Réunion pour un nouveau mandat. Le Pr Frédéric MIRANVILLE, Président de l’Université de La Réunion, lui adresse de sincères félicitations.

Gilles Hubert et Fabiola Lagourde félicitent Cyrille Melchior

Les deux conseillers municipaux du canton 3 ont tenu à féliciter Cyrille Melchior pour sa réélection à la tête du Conseil Départemental. Les deux élus voient dans le président du Département un homme de consensus avec qui ils pourront travailler pour La Réunion.

Combien gagnent les élus du Département ?

D’ici trois mois, et après un vote, les 50 élus du conseil départemental installés ce jeudi seront fixés sur leur rémunération exacte. Plafonnées, et assujetties aux cotisations sociales et à l’impôt sur le revenu, revue de détail des indemnités perçues. Le conseil départemental, dont les élus viennent d’être installés, votera bientôt les indemnités de fonction.