MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Jean Jacques Vlody demande à la Ministre des Affaires sociales et de la Santé le financement par l’Etat d’un EHPAD


- Publié le Mercredi 5 Février 2014 à 09:26 | Lu 450 fois

Jean Jacques Vlody demande à la Ministre des Affaires sociales et de la Santé le financement par l’Etat d’un EHPAD
Jean Jacques Vlody demande à la Ministre des Affaires Sociales d’apporter une réponse positive à sa demande de construction d’un EHPAD sur la commune du Tampon lors de sa venue sur la Réunion les 6 et 7 février prochains. 
 
En janvier 2013, il avait par une question écrite au Gouvernement sensibilisé la Ministre des Affaires sociales et de la Santé sur la nécessité de valider le projet de construction d’un EHPAD sur le Tampon porté par la fondation Père Favron. Il rappelle que ce projet avait été lancé par la fondation il y a huit ans  et qu’il n’avait jamais abouti en raison du manque de volonté politique des différents maires en place pendant cette longue période. 
 
Il souligne le fait que la commune du Tampon ne compte actuellement qu’une maison de retraite de 25 places (la Maison Béthanie) pour 74 174 habitants et que ce projet est donc fondamental pour la prise en charge de la population vieillissante Tamponnaise, 
 
 
Jean Jacques Vlody a attiré l’attention du Ministère sur le fait que cet EHPAD de 83 lits serait le premier établissement sur le Tampon capable d’accueillir :
Deux unités protégées de 12 lits chacune pour personne atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés.
Trois unités d’hébergement médicalisé polyvalentes de 18 lits chacune
Cinq lits d’hébergement temporaire. 
 
Le Député
Jean Jacques VLODY




1.Posté par Jacky L'Mody le 05/02/2014 10:21

Encore un projet déjà acté, certes avec un peu de retard, que Vlody fait semblant d'avoir demandé, et que la Ministre (encore une!) va annoncer que c'est OK lors de sa visite pour tromper les tamponnais en faisant croire que c'est grace à Vlody ! Pourtant il est député depuis JUIN 2012... pourquoi demander (et probablement obtenir) la veille des élections en FEVRIER 2014 ? Arrêtez de prendre les tamponnais pour des C.... M. Vlody, le retour du boomerang sera douloureux le 23 mars prochain !

2.Posté par Laurent le 05/02/2014 10:32 (depuis mobile)

Ce genre d annonces ne trompe personne. Il est député depuis 2 ans. On ne l a jamais vu et entendu. Ceux qui voulaient le rencontrer attendent toujours. Et la, il réapparaît. Allons Jacky, allé joué kanet Paris et laisse le tampon tranquille don ....

3.Posté par Nathalie de Bois Court le 05/02/2014 10:37

Pourquoi le demande t-il que maintenant ? depuis le temps qu'il a été élu, la problématique existait déjà ...
S'il obtient satisfaction, c'est tant mieux pour le Tampon mais ce qui est regrettable c'est qu'il a fallu qu'il se sente en danger pour les municipales pour le faire !
c'est décevant, il ne mérite aucune confiance...

4.Posté par juste pas juste le 05/02/2014 11:15

monsieur vlody se réveille avant les élections ... mais combien de carte magique va t-il encore sortir des ses manches pour mentir promettre faire croire à la population du tampon, fossoyeur d'un grand nombre de structure il viens la comme le sauveur du tampon...mais c'est du n'importe quoi

5.Posté par Il y en a un qui se réveille le 05/02/2014 17:55

outrageant de demander quelque chose qui va se faire ! Ah oui c'est les élections

6.Posté par un tamponnais le 05/02/2014 23:23 (depuis mobile)

à peine le boug y fait un bon zafaire n''a des chacals des autres candidats politiques pour saute dessus les commentaires. ! le boug lè capable faire avancer les choses ...laisse à lu faire !nèna qui connaît travail pour la population. bravo Mr vlody

7.Posté par Jacky L-Mody le 06/02/2014 00:22

Travail pour son tout seul plutôt ! La réalité des chiffres au soir du 1er tour fera très mal aux socialos...

8.Posté par Gilles le 06/02/2014 12:15

AU POST 6
Un Tamponnais qui n'habite pas au Tampon, qui est en Métropole et qui ne cesse de dire "Bravo Vlody"!!!
Y voit que vi connait pas le boug sur le terrain, faut-il qu'il y soit!!! Bref le gouvernement Voldy/Hollande est une gouvernance de la gauche caviard, je me sers en premier et après si y reste un ti peu je continue à me remplir les poches! ça c'est la vrai gauche, remplir ma poche.
On peut dire ce que l'on veut sur la droite, mais au moins à droite on travaille, on aide les entreprises à se créer, à se développer, à embaucher!!!
Vous socialos vous êtes des opportunistes, vous attendez les élections pour vous faire remarquer.
Sur le Tampon nous avons besoin d'un renouvellement, une politique basée sur la transparence, et non sur le mensonge du maire actuel, la seule candidate honnête à ce jour est Nathalie BASSIRE.

9.Posté par lilimay le 08/02/2014 20:09

à @post 8: vous avez bien dit vous vivez en métropole. Vous êtes bien loin de la réalité des habitants du Tampon: augmentation des impôts, absence de projets...
Pour ce qui est de la présence sur le terrain Mme Bassire on ne la voit que pendant cette campagne. Avant l'annonce de sa candidature je ne savais pas qui c'était.
Concernant la gauche "caviar", je crois qu'elle n'a pas de leçons à recevoir de cette droite des salons des grands patrons, des grosses fortunes, du bouclier fiscal et déroulant le tapis rouge à Kadafi. Quel pot pourri.!!!!

10.Posté par @ 9 Gilles le 09/02/2014 14:28

C'est le post 6 qui n'habite pas le Tampon et qui se permet constament ce genre de post!
Je suis entièrement d'accord avec vous sur l'augmentation injustifiée des impôts sur le Tampon, cette augmentation est due à la mauvaise gestion de Paulet PAYET, rien à voir avec Nathalie BASSIRE, à ce propos il est normal que vous ne la connaissiez pas! Poutant elle était sur la liste de Didier ROBERT pour les municipales 2008 et elle est aussi conseillère générale, dans l'opposition, puisque la majorité est a gauche avec votre ami Vlody (affaire ARAST et j'en passe) qui ne fait qu'attendre la venue d'un ministre pour demandé un EHPAD au lieu d'être dans l'action durant toute l'année!
Concernant LA GAUCHE CAVIAR, avez-vous vu la dernière demeure de Poutine?
Je préfère voir des tapis rouges se déployer et voir un pays se développer, voir des grosses fortunes dans mon pays qu'ailleurs!!! le bouclier fiscal, celui de Hollande n'est pas ma non plus, pour reprendre votre expression, vous n'avez pas de leçons à nous donner!
Pour Kadafi c'est pareil, Hollande n'est pas mieux!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes