MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Jean-Jacques Vlody : Serait-il le problème politique n°1 de La Réunion et l'erreur du Tampon ?


- Publié le Mercredi 3 Avril 2013 à 09:42 | Lu 810 fois

Jean-Jacques Vlody : Serait-il le problème politique n°1 de La Réunion et l'erreur du Tampon ?
Les récentes manifestations pacifiques des jeunes du quartier de Basse-Terre – Saint-Pierre ont mis en lumière l’action politique calamiteuse du député cumulard, conseiller général PS Jean-Jacques Vlody.

En effet, depuis que Jean-Jacques Vlody exerce des responsabilités exécutives au Conseil Général en tant que Vice Président de l’assemblée départementale, chargé depuis 2008 des collèges, de la gestion de l’eau et de l’agriculture, nous pouvons aujourd’hui en 2013, faire un premier bilan accablant de ses fonctions en tant que Vice-Président du Conseil Général.

Vice-Président en charge des collèges, Jean-Jacques Vlody, pourtant professeur de collège et grand défenseur en parole du service public d’éducation, il n’a pas marqué les esprits de la communauté éducative et des services du Département. Monsieur Vlody était plus occupé à faire de la politique politicienne, à placer des militants socialistes au département ou dans les structures dépendantes du Conseil Général.

Oui ne l’oublions pas Monsieur Vlody est un as du clientélisme politique traditionnel à la papa où on récompense ses troupes par l’emploi précarisé et financé sur fonds public ! (collèges, foyer de l’enfance)

Pendant ce temps, il n’avait pas de ligne politique pour les collèges, les dossiers étaient laissés en souffrance au grand désarroi des équipes pédagogiques. Vraiment un triste bilan !

Concernant la politique de la gestion de l’eau et agricole, là le bilan de Jean-Jacques Vlody est encore plus accablant !

Ce socialiste a laissé couler des organismes qui étaient soutenus par le département qui avaient un rôle majeur dans l’aménagement agricole et en particulier cannier de La Réunion.

Nous voulons parler bien sûr de la faillite de la REDETAR, Régie Départementale des Travaux Agricole et ruraux. C’est une véritable casse sociale qui a été orchestrée par un élu socialiste avec des licenciements massifs de travailleurs expérimentés et une remise du modèle réunionnais d’aménagement agricole. A la REDETAR comme à la SAPHIR, Vlody préfère liquider l’emploi stable et le cas échéant embaucher des précaires malléables loin de son discours officiel de l’emploi pérenne.

Encore une fois Jean-Jacques Vlody, qui ne connaît rien à l’agriculture réunionnaise et ne veut rien savoir non plus, s’est distingué par son empressement à faire de la politique politicienne plutôt que de travailler sur des dossiers pour apporter des solutions aux défis du territoire et de l’économie réunionnaises. Remarques : c’une habitude très socialiste, des paroles, que des paroles, mais bilan-actions négatif !!!

Enfin pour la politique de gestion de l’eau, là et c’est un fait qui est très peu connu des réunionnais et en particulier des tamponnais qui l’ont élu député, Jean-Jacques Vlody porte une très lourde responsabilité dans la pénurie d’eau dans le Sud en général et sur la commune du Tampon en particulier. En effet, Jean-Jacques Vlody, président de la Saphir, Société d’Aménagement des Périmètres Hydroagricoles de La Réunion (tiens ne serait-il pas en fait de compte un élu super-cumulard ce socialiste ?), (...) est plus occupé, comme toujours à placer ses copains, plutôt qu’à programmer des investissements dans le domaine de l’eau pour faire face à la sécheresse et aux besoins vitaux de la population. Résultats : Monsieur l’opposant au Maire du Tampon critique la pénurie d’eau dans sa commune alors qu’il aurait pu clairement faire en sorte que la Saphir puisse fournir de l’eau au Tampon.

C’est une faute politique et nous demandons tout spécialement aux tamponnais de se préparer à sanctionner dès 2014 Jean jacques Vlody. Il apparaît comme un personnage "peu professionnel" pour exercer des fonctions de qualité au Tampon.

Marie-Annick Fougeroux,
Secrétaire de LaRéunionEcolo




1.Posté par Bouboul974 le 03/04/2013 19:01

Incroyable!!! je ne savais pas que vlody était le messie du SUD,


Grâce aux compétences de VLODY il y a eu des améliorations sur l'eau au Tampon

il faut rappeler à Mme FOUGEROUX que VLODY est arrivé bien après les dégâts causé par la DROITE pendant des années

Une petite précision Mme VLODY bien en tant que Vice Président du CG n'avait pas la responsabilité des collèges


Vous parler de clientélisme regarder ce qui ce passe à la Région ou à la mairie du Tampon ou encore dans collectivité diriger par la droite
et en ce qui concerne la REDETAR le SAPHIR ou autres organismes lesquels le conseil général subventionne.

Les décideurs de droite ont plombé les finances de ces organismes en embauchant à "outrance" le Tonton, la nièce, le neveu, le fils, le camarade ou encore la fille quand ce n'est pas le femme ou le mari arrêter donc de mettre sur le dos de VLODY les catastrophes causé par vos amis UMP ou encore RPR;

Vous parler de la sécheresse sur le Tampon si vous étiez bien renseignez-vous aurez su que depuis 2007-2008 que VLODY a fait la proposition de prendre l’eau de la Saphir pour alimenter le Bas de la commune du Tampon mais comme le maire d’alors avez fermé les yeux pour ne pas faire un projet qui n’est pas le sien.

Moi je demande aux Tamponnais de faire le bilan de 80 années de droite au Tampon et le bilan du Député de la nouvelle 3ème circonscription , et de juger celui qui a vraiment travailler pour la population.

Pour ce concerne les embauches comment ne pas œuvré dans ce sens parce que donner du travail a des personnes qui en ont besoin c’est un crime et vos amis ont fais ce que vous décriez sûrement vous étier parmi ceux-là.


AFVG

2.Posté par @ BOUBOUL!!!. le 03/04/2013 19:55

vous perdez votre temps! cette secretaire d'europe ecologie ne connait rien en politique c'est un produit de DEfaud ex parnoumim elle s'agrippe comme elle peut pour exister ,c'est la caisse de résonance de son mentor qui s'est vendu politiquement.!!

3.Posté par à l''écrit vain le 03/04/2013 21:16

Ce texte contient mille accusations mais en fait il n'y a rien de concret...Que du vague.. Citez des preuves.. Le leitmotiv est "il n'a rien fait". Elle accuse qu'il n'a rien fait pour la communauté éducative au sein du CG, mais il t-il bon de lui rappeler qu'il s'agit de décisions soumises au vote des conseillers. Elle insiste qu'il ne connait rien à l'agriculture, mais madame nos ministres de l'agriculture, ils connaissaient quoi en agriculture à part planter des réunions pour récolter des voix? Et à Bruxelles, les chargés de la politique agricole, vous croyez qu'ils ont déjà planté un poireau? Et pour la politique de l'eau, le président du conseil régional il compte pour la peau patate? il est bien président de quelque chose dans le sud.


Au fait cette dame elle a fait quoi à part du secrétariat? Votre écrit, madame, relève du café des concierges.....

4.Posté par Critique acerbe le 03/04/2013 21:56

Ca sent la plainte ... Texte diffamant et sans fondements véritables ... Une chose est sure et on le constate tous les jours, Vlody dérange sur le Tampon et c'est compréhensible quand on voit sa montée en puissance dans la commune.
On voit que les Municipales approchent, ca s'inquiète dans les hautes sphères du Tampon. Ca réveille aussi les militants de TAK hein Mme Fougeroux ...

5.Posté par andrée le 03/04/2013 22:00

la droite ump que représente mme Fougeroux n'a rien avoir avec le mouvement EELV. ce courrier est médisant et mensonger mais en définitive il souligne le travail remarquable que fait le député JJ VLODY depuis qu'il travaille pour cette circonscription. dans le domaine de l'eau ce sont les solutions préconisées par jjV depuis des années qui ont été repris par le maire du tampon et la cc sud avec la récente station de pompage. Cette solution aurait pu être mis en oeuvre par la commune du Tampon qui avait la compétence de l'eau depuis des années mais les maires successifs du tampon avaient toujours refusé cette solution. Donc maintenant accuser vlody d'être à l'origine des problèmes d'approvisionnement d'eau relève de la mauvaise foi évidente mais surtout de l'ignorance crasse.
par contre grâce à jj vlody les tamponnais vont pouvoir scolariser leurs enfants dans un collège flambant neuf. Remercions jean jacques VLODY pour le travail qu'il fait pour les Tamponnais. et s'il a fourni quelques emplois à des chômeurs , il a fait ce que ne sait toujours pas fait le maire de cette commune qui dispose pourtant des services de sa collectivité.
jJJ VLODY cumule surtout deux qualités qui semblent terroriser ses adversaires : son travail pour sa population et son charisme qui s'exprime dans son écoute et dans sa force de conviction. Saluons le futur maire du Tampon!

6.Posté par PONTAM le 03/04/2013 22:04

La Réunion écolo, cette dame je sais pas d'où elle sort et ce qu'elle voit ou est capable de voir, rien que mesurer sur le Tampon les conséquences du dernier cyclone, inondations après des constructions non maitrisées, des chemins devenant des ravines par incapacité de gérer les eaux pluviales, plus d'eau au robinet des jours durant et ce depuis des années de non projection...après je dirai qu'elle n'entend rien, surtout pas les pleurs de ceux et celles qui désespèrent de ne pas avoir de travail, ils ne sont jamais dans le partage du travail, des contrats, ils ne font pas partie de la "famille politique" actuelle, elle n'est pas là pour entendre le désespoir des jeunes qui subissent le refus de la municipalité sourde aux emplois d'avenir et j'en passe, une commune sans investissement, sans ambition qui repousse à des années futures les chantiers que le Tampon attend, pas d'offre d'emploi par manque d'attractivité, sa zone industrielle est toujours enclavée, l'aménagement si modeste du centre ville fait fuir les Tamponnais vers Saint-Pierre comme toujours, les déplacements une calamité, + de 70000habitants sans cinéma, sans centre commercial, sans piscine le weekend. Des Tamponnais qui subissent le non vote de leur magistrat à plusieurs reprises, une démocratie bafouée, Il n'y a pas de VLODY là dedans. Qu'est ce qui vous dérange p'tite dame, c'est de parvenir par soi même, vous avez sûrement du chemin à faire, allez mouiller votre chemise pour vous faire élire et on en reparlera. JJ VLODY et son équipe représentent l'espoir d'un Tampon autrement.

7.Posté par Au revoir l''UMP au Tampon le 04/04/2013 07:47

Laissez moi deviner .... Mme Fougeroux essaye de jouer des coudes pour avoir une place sur une liste municipale de droite ??... Faut pas avoir honte pour faire ce genre de courriers diffamatoires pour son ambition personnel ... Madame, c'est triste à dire mais mon enfant de 12 ans a plus de répartie et d'argumentation que vous. Si Vlody a pris autant de poids au Tampon c'est par son travail. En lâchant de tels allégations, vous insultez tous les Tamponnais qui votent pour lui, fiers de son travail. Qui êtes vous pour demander au peuple de sanctionner un homme que le peuple a justement soutenu ? C'est vous que nous allons sanctionner. Y a besoin de sang neuf au Tampon, de jeunesse et Jean Jacques Vlody est cet homme.

8.Posté par Jean Jacques et le haricot le 04/04/2013 13:52

Il semblerait que la rédactrice de ce courrier des lecteurs ait bien cerné la personnalité d'un parlementaire grand donneur de leçons, mais qui, en responsabilité, se garde bien de mettre en application ce qu'il revendiquait d'une voix forte.

Jean-Jacques Vlody a voué aux gémonies le gouvernement Sarkozy, multipliant les déclarations où «… Nous, au pouvoir… »

Qu'en est-il, dès lors qu'il est (au pouvoir) par le biais d'une double majorité à l'Assemblée et au Sénat ?

Soudainement, le monde semble avoir changé.

Lui qui appelait de tous ses vœux l'emploi pérenne n'a guère d'autres propositions que des emplois d'avenir dont le gouvernement laisse la charge de financement à des collectivités dont les fins de mois sont d'ores et déjà difficiles à boucler.

En matière de casse sociale, sa complicité est sans appel dans les licenciements déjà évoqués par Mme Fougeroux, mais également dans le dossier de l’ARAST, où, en détournant les yeux négligemment de l'autre côté, il a laissé Nassimah Dindar priver plusieurs milliers de seniors de l'aide à domicile qu'elles avaient à leurs côtés depuis plusieurs années et jeter à la rue des centaines de salariés, elle la grande prêtresse autoproclamée de l’accompagnement social et du vivre-ensemble.

Jean-Jacques Vlody raille l'actuel maire du Tampon sur sa capacité à résoudre le programme de l'eau et il fait de cette problématique l’un des chevaux de bataille de la campagne municipale 2014.

Au fait, rappelez-moi le nom du président de la Saphir, une compagnie qui aurait tout à fait pu s'investir dans la résolution de ce difficile problème. Mais qui en aurait tiré les bénéfices ? Pour éviter que ce soit éventuellement le maire en place, Jean-Jacques Vlody préfèrent assoiffer les Tamponnais. Et se faire passer pour le grand libérateur dans son argumentaire électoral…

M. Vlody est fidèle, mais si le pouvoir ne lui vient pas assez vite, il devient partisan du « progrès ». Diviser ne lui fait pas peur, si, en termes de postes cela a un effet multiplicateur. Quitte à risquer de faire perdre un certain nombre d'élections à son parti !

Jean-Jacques Vlody est également champion de la mémoire sélective. Grand propagandiste du non-cumul des mandats avant les élections, le voici maintenant pour une application « différée » de la loi ! C'est que plusieurs fauteuils sont bien plus confortables qu'un seul. À ceci près, la loi n'autorise à ne s'asseoir - entre député et maire - que dans un seul fauteuil.

Lequel choisira-t-il ? Et quel électorat trahira-t-il en en quittant l'un de ces postes avant la fin de son mandat si, par hasard, il était élu ? Les Tamponnais feraient bien de se poser la question avant de se laisser bercer par le chant des sirènes.

Et s'ils ne sont pas convaincus ou trop sûrs de la réponse, je crois qu'il ne doivent pas hésiter à écarter "Super-cumulard" de leur chemin.

Après tout, "le changement c'est maintenant..."

9.Posté par Triste Mme Fougeroux le 04/04/2013 14:43

Obligé de commenter seule ses propres articles en nous sortant les mêmes arguments bateaux sans fondements ... Allez Mme Fougeroux si vous mendiez bien, je suis certain que vous trouverez une place sur une liste municipale. En attendant vous n'êtes personne pour pouvoir dire aux Tamponnais quoi faire ou ne pas faire. Vive la démocratie, les Tamponnais seront souverains et vive Vlody qui fait si peur aux gens comme vous qui profitez de la commune sans pour autant vous occupez de la population. Heureusement lui est là ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes