Revenir à la rubrique : Politique

Jean-Jacques Vlody (PS) contre Michel Fontaine (UMP) lors des municipales de 2014 ?

Contre quel candidat de l’UMP, Didier Robert au Tampon ou Michel Fontaine à Saint-Pierre, Jean-Jacques Vlody sera-t-il concurrent lors de l’élection municipale de 2014 ? La réponse pourrait intervenir d’ici la fin de l’année, car il s’agit aussi de préparer les législatives de 2012.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le mercredi 23 septembre 2009 à 07H48

Jean-Jacques Vlody va-t-il quitter le Tampon pour Saint-Pierre ? La question est déjà posée. La réflexion a été engagée. Et les raisons pour qu’une telle probabilité se réalise, augmentent.

La première est avancée par l’intéressé lui-même : “il est évident que ma présence sur Saint-Pierre, serait un élément intéressant pour les législatives 2012”. Il est vrai que le “parachutage” d’un “éléphant” dans le chef-lieu du Sud, aurait plusieurs avantages.

Cela permettrait d’une part à la section socialiste de Saint-Pierre de sortir de l’ombre des communistes et d’Elie Hoarau, l’actuel leader de l’opposition. D’autre part, Jean-Jacques Vlody donnerait une autre dimension à la candidature de Patrick Lebreton, à la prochaine députation, au moins sur Saint-Pierre.

Ce scénario signifie également que le conseiller général du Tampon, sera candidat aux prochaines municipales, celles de 2014, contre Michel Fontaine. Une aubaine sans doute pour Didier Robert qui aurait alors le champ libre pour rempiler six ans de plus.

“C’est l’objectif premier de cette manœuvre, entre Patrick Lebreton et Didier Robert”, explique un élu du Sud. “Les deux parlementaires préparent leur projet de Grand Sud. Et le parachutage de Jean-Jacques Vlody sur Saint-Pierre pour aller embêter Michel Fontaine et faire plaisir au député-maire du Tampon, fait partie de cet accord”.

Pour l’heure, Jean-Jacques Vlody n’a pas dit non. Mais, il est clair qu’il aurait aimé se présenter contre Didier Robert, aux élections municipales de 2014.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Huguette Bello reçoit le président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts

La présidente de Région a exposé les enjeux stratégiques du développement de La Réunion au président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts, mais aussi au directeur de la Banque des Territoires, ainsi qu’au directeur régional de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires et au directeur régional adjoint de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires.

Saint-Benoit : L’opposition ne croit pas à la « métamorphose » de la ville promue par Selly

À quelques heures du vote du budget, l’opposition bénédictine ne cache pas ses critiques vis-à-vis de l’action municipale engagée par Patrice Selly. « Saint-Benoit est en mouvement mais mouvement avec un S, avec des mouvements de contestation », lance Philippe Le Constant qui, comme Jean-Luc Julie, s’interroge sur la « métamorphose » de la commune mise en avant par l’équipe municipale « au vu de la faible part allouée à l’investissement ».

Une deuxième édition réussie pour le Festival de la Participation Citoyenne

Le Festival de la participation citoyenne, qui s’est tenu à Saint-Denis le 13 avril 2024, a réuni plus de 500 personnes autour de divers dispositifs de participation citoyenne, marquant également la clôture du Congrès Océan Indien de l’ANACEJ, avec des activités visant à renforcer la démocratie directe et l’engagement civique des Dionysiens.