MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Jean-Jacques Vlody : la langue na poin le zo


Par Jean François SITA - Publié le Vendredi 5 Octobre 2012 à 10:01 | Lu 956 fois

Jean-Jacques Vlody : la langue na poin le zo
Jean-Jacques Vlody vient d’officialiser sa candidature, au Tampon, pour les municipales de 2014. Bien que prévisible, cette annonce illustre une fois de plus le manque de parole de cet élu assoiffé de pouvoir.

Voilà un homme, un représentant de la population qui :
- soit  a la mémoire vraiment courte... peut être même frappé par une « amnésie profonde » ;
- soit est incapable de tenir ses engagements,
- ou alors, se moque ouvertement et sans le moindre scrupule de ses électrices et électeurs... voire même, les trois à la fois !

Pour illustrer ce constat, je citerai les propos prononcés par Jean-Jacques Vlody lui-même alors qu’il briguait, à l'époque, le mandat de Député de la troisième circonscription : "Il faut le dire, je voterai la fin du cumul des mandats pour les parlementaires. Oui, je suis pour la fin du cumul du mandat. Oui, c'est un projet de François Hollande, oui, je le voterai. C'est tout simplement un engagement de campagne électorale et le projet du parti socialiste que j'ai voté en interne dans le programme du PS de l'année dernière".
C’était en mai de cette année ! Sauf que quatre mois à peine après avoir été élu, Jean-Jacques Vlody renie ouvertement les promesses faites, mentant ainsi, non seulement à son parti mais, plus grave encore, à son électorat !

Soulignons que M. Vlody n’a pas hésité à abandonner son mandat de Conseiller municipal, avant de démissionner de son mandat de Conseiller régional ! Et voilà qu’aujourd’hui, subitement, alors qu’il siège au Palais de la Source et à l’Assemblée nationale, il décide de briguer la mairie du Tampon !
Soyons sérieux M. Vlody : la politique n'est pas un jeu et vos électrices et vos électeurs ne sont pas des pions que vous pouvez déplacer et manipuler impunément selon vos nouvelles aspirations et ambitions personnelles. Vous n'êtes pas sans savoir qu'ils attendent de vous à ce que vous teniez vos engagements tout de même !

Par son incapacité à conserver un mandat, et par sa volonté à en obtenir un « toujours plus gros », Jean-Jacques Vlody démontre son inconstance politique et son total manque de respect envers son électorat et les Tamponnaises et Tamponnais, qu’il prend pour des imbéciles !

Non Monsieur le Député, les Tamponnaises et Tamponnais lé pas couillons !

Que Jean-Jacques Vlody cesse de se comporter comme une girouette ! Qu’il cesse de prendre les électrices et les électeurs du Tampon pour des moutons de Panurge ! Avant de lorgner sur un énième mandat, qu'il travaille à mener à bien ses mandats actuels, qu'il fasse ses preuves car l'heure du bilan approche.

Faute de me répéter : Les mandats ne peuvent être assimilés à des trophées que l'on collectionne avec fierté … et dont on finit par en oublier l'existence !

A l'heure où le chômage des jeunes ne cesse d'augmenter , il est affligeant et très préoccupant d'assister à une telle démonstration : un élu de la République « qui s'en va en guerre » pour conquérir le Tampon avec pour ambition de servir davantage ses intérêts personnels plutôt que l'intérêt général et les citoyens.
En se désolidarisant du parti auquel il appartient et qui l’a aidé à être élu Député, Jean-Jacques Vlody brille par sa incapacité avérée et enfin révélée à tenir ses engagements.
Des trahisons à répétition de très mauvaise augure pour l'avenir du Tampon.

Monsieur le Député , arrèt pren' les Tamponnais et les Tamponnaises pou zoizi la kol !

Jean-François SITA,
Conseiller municipal du TAMPON.
Président d'Objectif Jeunes




1.Posté par Bravo le 05/10/2012 09:04

Bien envoyé M.Sita.

2.Posté par Tamponnais le 05/10/2012 11:10 (depuis mobile)

Effectivement, monsieur Vlody à fait le choix de quitter son mandat de conseiller municipal car peut être i paye mieux le mandat de conseiller régional puis lu la quitte la Région car député y gagn plus ! L argent et le pouvoir !

3.Posté par darkdelonious le 06/10/2012 18:58

JFS est il pour ou contre le cumul des mandats ? peut il reprocher à vlody son manque de parole alors que lui même cumule comme JJV deux mandats..?

JJV est inconstant mais ceux qui sont cumulards peuvent ils lui jeter la pierre..?

un peu de vertu ne ferait pas de mal, à droite comme à gauche.

4.Posté par Tout sauf les éscavagistes ! le 07/10/2012 16:52

Comment un boug' dont le nom est détesté cordialement par TOUT les Tamponnais(sita), peut-il faire croire aux réunionnais qu'il me représente moi ,un militant de la droite tamponnaise ?

Sita n'est pas le bon candidat, tout le monde sait ce que sont les Sita......

5.Posté par pouaké le 07/10/2012 18:22

mr Sita quoi ou coné en politique, ?vous etes arrivez là par le cumulard de DR , pour une histoire de fric que les Sita a donner un bon coup de main pour la campagne des régionales , et là ou veut faire croire a nous que ou coné qql chose deja apprend a causer ,et arrte de voyager sur la poche creole gratuit ,aussi il parait que c'est ou qui vient pour les prochaines municipales au Tampon , nous attend à ou avec impatience un bojn galo ou va gouter ,commence donne l'argent tout suite do moune, tamponnais i cone quoi i vaut la famille Sita Tampon ,quand ou arrive ala cheville JJVlody la ou va dire que ou fait de la politique,sinon fait la queue comme Paulet Payet ,bande d’incapable

6.Posté par Dalama le 07/10/2012 19:12

Entre Vlody et un esclavagiste, mon choix sera vite fait !

7.Posté par CITOYENS VIGILANTS!!. le 07/10/2012 21:35

JJ Vlody a toujours été très clair et a toujours affiché que son objectif politique est d'être maire de la commune du tampon; toutes les étapes franchies sont nécessaires pour que cet objectif soit atteint - le traiter d’inconstant c'est n'avoir pas suivi ses interventions depuis qu'il a fait sa place comme homme politique

8.Posté par jeantasse le 08/10/2012 17:51

C'est l'hôpital qui se moque de la charité!

9.Posté par BOUBOUL974 le 06/11/2013 08:55

Mr SITA peut en parler lui avec son mentor Didier ROBERT qui lui a abandonné les Tamponnais pour une place à la Région : Robert a été maire par procuration validé par les tamponnais en 2008 , il a été député en 2007 mais par ambition personnelle IL A ABANDONNÉ LE TAMPONNAIS ET TAMPONNAISES ne l'oublié pas Mr SITA
Vous parler de cumul des mandats qui mieux que didier ROBERT est le champion cumulard de la Réunion ne l'oublié pas Mr SITA et pour votre gouverne VLODY a bien voté la loi contre les cumuls des mandats ce que n'a pas fait vos élus (Sénat et Parlement)
Vlody a toujours dis et je vous le répète c'est le role de maire qu'il veut pour amélioré la vie des tamppnnais(es) contraire a votre équipe une équipe d'incompétents

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes