Revenir à la rubrique : Politique

Jean-Jacques Morel veut des responsabilités au sein de l’UMP

Le double échec de la droite en mars semble digéré. Et pour cause, Jean-Jacques Morel a annoncé ce matin sa candidature au poste de secrétaire de la première circonscription de l'UMP, élection qui aura lieu lundi.

Ecrit par Ludovic Robert – le vendredi 12 décembre 2008 à 13H35

C’est en présence de sa jeune garde que l’ancien conseiller général s’est présenté aux médias. « Le temps de la reconstruction est aujourd’hui venu » a t-il souligné. L’élection de ce lundi 15 décembre devrait lui apporter des réponses quant à son avenir politique proche.
Après neuf mois de « silence« , la décision de cette candidature semble avoir fait son chemin: « Il fallait que je fasse un examen de conscience et il était nécessaire de rechercher les causes de ces échecs. La droite était totalement inaudible et ce, faute de projets clairs!« .
L’ancien conseiller général s’était fait battre sur le fil aux cantonales de mars 2008. Seules douze voix le séparaient du socialiste Jean-Claude Fidji. Ce qui a ensuite motivé la décision du Tribunal administratif d’annuler l’élection du 4ème canton de Saint-Denis. 
Jean-Jacques Morel attend désormais le résultat de l’appel de son adversaire. Dans cette optique, il a repris son bâton de pèlerin dans ses quartiers de prédilection: Bellepierre, la Source et le Brûlé.
Pour l’ex-conseiller général, il faut agir vite : « Nous avons affaire à un Parti socialiste omniprésent à la mairie, au Conseil général et à la Région« .
La nécessité de reconstruire une opposition forte est primordiale pour celui qui brigue un nouveau mandat : « Il faut travailler pour la Réunion et non pour tel ou tel clan. Il faut trouver un juste milieu entre la défense intransigeante des Réunionnais et les réformes« .
Une fois désignés les délégués des cinq circonscriptions, les militants procèderont à la désignation du président de l’U.M.P. locale. Michel Fontaine est fortement pressenti à ce poste, comme Zinfos l’avait d’ailleurs annoncé dès le 7 octobre dernier ([cliquer ici pour lire l’article]urlblank:http://www.zinfos974.com/Michel-Fontaine-pressenti-a-la-tete-de-l-UMP-local_a971.html ). A l’heure actuelle, aucune autre candidature n’est connue.
Enfin, Jean-Jacques Morel a fait le tour de son équipe à la fois jeune et apparemment expérimentée avant de conclure sur son souhait de voir l’U.M.P. « proche des réalités et du quotidien« .
Sont aussi candidats à l’élection de délégué de circonscription et à celle de délégué national de l’U.M.P. :
–    CATICHE Alain
–    DOKI-THONON Philippe
–    MUSSARD Gérald
–    MAILLY Paul-Henry
–    SELOT-ISSOP Suliman

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.