Politique

Jean-Jacques Morel se lance dans la 1ère circonscription pour une "véritable alternance"

Mardi 11 Avril 2017 - 15:33

Jean-Jacques Morel se lance dans la course des législatives. Le porte-parole d’Objectif Réunion a officialisé ce mardi 11 avril 2017 sa candidature dans la 1ère circonscription, à la permanence dionysienne des Républicains, autour de plusieurs personnalités de la droite et du centre. Face à une gauche "qui a déçu" depuis cinq ans, Jean-Jacques Morel propose un "large rassemblement des Dionysiens".

La candidature de Jean-Jacques Morel dans cette circonscription tenue depuis 2012 par Ericka Bareigts (PS) a reçu l’approbation de l’ensemble de la droite et du centre. Et même d’une droite dionysienne particulièrement divisée ces dernières années. "Je tiens à saluer la présence à mes côtés de Didier Robert, Nassimah Dindar, Jean-Paul Virapoullé, de Béatrice Sigismeau qui représente Michel Fontaine, sans oublier celle de René-Paul Victoria. J’ai été l’adjoint de ce dernier lorsqu’il était aux affaires à la mairie de Saint-Denis, sa présence est un réconfort pour moi", clame l’avocat dionysien, qui n’oublie pas ses collègues de l’opposition dans le chef-lieu "qui mènent la fronde contre l’équipe Annette-Bareigts-Orphé".

Pour Jean-Jacques Morel, force est de constater que le gouvernement a laissé depuis 2012 "un champ de ruines", notamment dans les Outre-Mer. "Le gouvernement a échoué sur la question du chômage, qui était pourtant l’engagement majeur du président de la République. Depuis 2012, le nombre de chômeurs à La Réunion est passé de 137 000 à 162 000, soit une augmentation de 20%. Cela n’a pas empêcher les socialistes de raboter dans des dispositifs comme la LODEOM. Notre économie a été maltraitée comme jamais", déplore le candidat à la députation.

Une responsabilité qui incombe avant tout à François Hollande pour Jean-Jacques Morel, mais pas que. "Peut-on exonérer ses ministres et notamment Emmanuel Macron, qui a été le principal instigateur de la politique économique du chef de l’État depuis 2012 ? Et que dire du rôle d’Ericka Bareigts, co-responsable de cet échec majeur et qui participe à cette fin de quinquennat crépusculaire dans les outremer ? Notre ministre des Outre-Mer a préféré venir faire campagne pour les législatives alors que la situation est critique en Guyane", poursuit-il.


Pour créer les chances d’une "véritable alternance", Jean-Jacques Morel propose notamment de s’appuyer sur l’arrêt Mayotte, qui permet aux Outre-Mer "d’aller chercher des fonds à Bruxelles pour construire un nouveau modèle de développement avec nos propres spécificités".

Outre l’arrêt Mayotte, Jean-Jacques Morel s’est également prononcé pour la relance d ‘une nouvelle défiscalisation Outre-Mer, l’ouverture de nouvelles zones franches, ou encore une réforme du RSI. Pour les travailleurs indépendants, Jean-Jacques Morel propose, dans le cadre d’une loi programme, une baisse de la fiscalité.

La candidature de Jean-Jacques Morel a été saluée par l’ensemble de la droite péi. À commencer par Jean-Paul Virapoullé, qui ne tarit pas d’éloges sur le porte-parole d’Objectif Réunion. "À Saint-Denis comme partout à La Réunion, la situation s’est dégradée sur tous les plans. Pour preuve, Manuel Valls et Emmanuel Macron ont poussé dehors le président de la République. Dans ce contexte de ruine et de désordre politique, notre devoir est de construire un chemin et tenir un engagement solennel. Pour cela, il faut envoyer un député qui sache préparer une loi. Jean-Jacques Morel est un bon avocat pour les cause justes. Et la défense du nouveau modèle de développement de La Réunion est une cause juste", déclare le maire de Saint-André.

Le président de Région, Didier Robert, s’est félicité pour sa part de cette "union" réalisée autour de la personne de Jean-Jacques Morel, qui a reçu le soutien de l’ancien maire de Saint-Denis, René-Paul Victoria. "René-Paul Victoria porte une vrai expérience sur cette circonscription et cette ville. Il renforce la dynamique de l’union engagée depuis plusieurs mois et le travail de construction engagé depuis plusieurs années. C’est un réel bonheur de voir notre famille s’élargir", indique le sénateur.

samuel.irlepenne@zinfos974.com
Lu 5882 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

60.Posté par ti flûte le 16/04/2017 20:01

A post 59 kloud
Alors mon ti kloukloud, ou l'a fine oublié ke Noé est de droite pur sang, out mémoire lé courte comment dont, à moins ke ou la fine baise deux trois ti coup.......lé pa étonnant !

59.Posté par klod le 15/04/2017 20:44

dazibao est plein de bon sens .................. fillon a déjà donné ..........certains veulent le retour du Poulidor de sarko, dénommé fillon ..................... ce n'est pas une alternance , c'est une continuité dans l'ambiance " droite diiiiire" ..................... pov ti morel , pov run pov robert didier , le barman de la reuuuuugion .


une alternance : votons Macron , tout simplement , comme disait Noé .au fait , ou est tu Noé ????????????? tu nous manques !

58.Posté par klod le 15/04/2017 19:31

Girondin , merci de rappeler la triste réalité de cette droite endémique ..................... la run mérite mieux que ça !

57.Posté par klod le 15/04/2017 19:30

morel et les réunionous : l'alternance?????????????? .................... bon , restons sérieux : bonnes fetes de Pâques ! ce sera déjà pas mal


A ce propos , le seul qui ait un minimum de lucidité , c'est M"sieur Dindar de la "droite sociale" , un p'tit test ADN , en souvenir du passé , et tout ira bien , lol .

56.Posté par Mori frit le 12/04/2017 22:28 (depuis mobile)

Mi comprend pas, la droite lé réuni, Ben à coz Morel i dit domoune que N. Dindar i aide pa li au conseil départemental et à coz N. Dindar i dit son ban moune vote pas pou Morel? Morel i propose pas rien dans son programme, li lé mol

55.Posté par bourbonnais le 12/04/2017 19:21

post 52 : """l'union durable pour la victoire """" Y compris avec René Paul, condamné, inéligible, qui s'est fait virer de' la CINOR par le Préfet alors qu'il était passé dans la majorité socialiste pour quelques menus billets d'avion. Le même qui a foutu la droite à terre à SAINT DENIS durant 20 ans.
Les citoyens veulent, y compris et surtout ceux de droite, des gens qui donnent l'exemple, de nouvelles têtes et plus ces couteaux trois lames qui ont coulé notre pays, nos régions et nos communes.
La victoire peut être mais pas à n'importe quel prix et avec n'importe qui.
Si ce principe n'est pas admis alors les mêmes erreurs produiront les mêmes effets (pour rappel 2014 ou ANNETTE a été réélu à contre courant du pays avec 10 points d'avance !!!!!!!!!!!!!)
Voltaire a dit que les politiques étaient sans principe pour diriger des gens sans mémoire. ca c'était il y a 4 siècles. Aujourd'hui basta. René Paul à la pêche pour profiter de sa belle et substantielle retraite. Assé fé chié de moun don

54.Posté par Dazibao le 12/04/2017 18:25

L'alternance de gauche a échoué (Hollande etc...).
L'alternance de droite a échoué (Chirac, Sarkozy, Fillon)..

Pourtant le même FILLON qui a échoué a redresser la France revient promettre: le suis le seul capable pour redresser la France.

Le peuple français a la mémoire courte. Victoria avait l'oreille du président Chirac et il en a fait quoi?

TOUS (gauche et droite) des bonimenteurs. Ils ont tous échoué.

Dans le cas où la droite gagne, dans 5 ans nous aurons VALLS (le sérial 49.3), qui reviendra promettre qu'il est l'homme providentiel et qu'il faut l'alternance.


La seule vraie alternance, c'est le coup de pied aux fesses à tous ces politiciens menteurs qui ont échoué.

53.Posté par Dazibao le 12/04/2017 17:05

"pour une "véritable alternance" qu'il dit.....comme le dit FILLON. Mais qu'est-ce que l'alternance?

Selon Larousse l'alternance politique c'est la:

" Succession régulière au pouvoir de partis ou de coalitions de partis, dans le cadre des institutions existantes. (L'alternance est facilitée par l'existence du bipartisme et l'emploi d'un mode de scrutin majoritaire)".

Depuis des décennies, il y a eu des alternances notamment sous la 5ème république:

François HOLLANDE (mandat en cours)
Nicolas SARKOZY (2007-2012)
Jacques CHIRAC (1995-2007)
François MITTERRAND (1981-1995)
Valéry GISCARD D'ESTAING (1974-1981)
Alain POHER (1969-1974 intérim du 28/4 au 20/6/1969 et du 2/4 au 19/5/1974)
Georges POMPIDOU (1969-1974)
Charles de GAULLE (1959-1969)


Cela a changé quoi pour les français? A chaque fois, lors des élections, le parti opposant, réclame l'alternance mais une fois au pouvoir, il n'y a pas d'alternance: le sort des français ne s'améliore pas (toujours plus d'impôts, moins de travail, moins de sécurité, moins de soins etc...).

C'est bien beau de réclamer l'alternance sans rien changer. Exemple FILLON. Chef de gouvernement de la France pendant 5 ans, a t-il amélioré la vie des français? Non, puisque les français l'ont congédié mais il revient en promettant qu'il est le seul capable de changer la France.... C'est un peu comme un chirurgien qui vous a amputé par erreur d'une jambe et qui promet qu'il fera mieux lors de la prochaine opération.

52.Posté par redoutable le 12/04/2017 15:06

Du boulot sur la planche, l'alternance est nécessaire pour notre république mise à mal par le socialisme.
Il faut "reconstruire" ce qui a été détruit et "construire" ce qui manque pour une société plus juste.
J.J. Morel a des qualités pour représenter et défendre la Réunion en particulier la 1ère circonscription qui est la 1ère ville d' O.Mer.
L'union durable est la condition indispensable pour la victoire.

51.Posté par JORI le 12/04/2017 15:05

45.Posté par PEC-PEC le 12/04/2017 11:35
Dîtes nous vite ce qu'il a fait pour les réunionnais sous ses différents mandats???.

50.Posté par Tizoi le 12/04/2017 14:46

Quelqu'un peut nous donner le bilan de Morel après 30 ans de vie politique svp ?

49.Posté par axena le 12/04/2017 13:42

loin de là les mauvaises langues qui dit que Didier Robert n' a pas travaillé depuis qu' il a été élu en 2010, faites mieux et on en reparle.

48.Posté par chilane le 12/04/2017 13:31

quand la mer y bat laisse a li bat, Jean Jacques, avancez les ont dits il y en aura toujours car les gens n' ont que ça à faire.

47.Posté par Melissa le 12/04/2017 12:46 (depuis mobile)

Envie de vomir .... Ah mais non ! Je vote ils dégagent !!

46.Posté par JORI le 12/04/2017 12:44

36.Posté par Lol le 12/04/2017 10:11
+1. Là est la bonne question. Question qui se pose également pour Fillon qui est responsable de la politique française de 2007 à 2012.

45.Posté par PEC-PEC le 12/04/2017 11:35

Je trouve la candidature de JJ Morel une très bonne chose pour l'île. Par contre je pense qu'il a ratissé un peu large dans ses soutiens, mais je pense qu'il en était obligé.
J'ose espérer qu'après son élection il remerciera ces vieux de la vielle qui ont tous de mauvaises histoires dans leur besace. Pas besoin de noms ils se reconnaitront facilement.
Jean Jacques que je connais depuis son adolescence est un garçon, convaincu et droit, au service de sa ville, de son île, de son pays.
Alors vive Morel à qui je souhaite une belle réussite.....

44.Posté par JORI le 12/04/2017 11:13

23.Posté par AVELA974 le 11/04/2017 22:33
Tout programme coercitif est réalisable et toujours au détriment des populations.Même celui de Fillon. Rappelez moi ce qu'a fait le mentor de Morel à savoir notre super cumulard de sénateur Didix Robertix??. Si lui n'a rien fait pourquoi sa marionnette Morel en ferait plus. D'ailleurs qu'a t il fait au cours de ses différents mandats votre Morel??.

43.Posté par jardin secret le 12/04/2017 11:11

très bien M. Morel, il faut continuer cap sur les présidentielles pour Francois FIllon et cap sur les législatifs.

le contraire de Gilbert qui soutient MACRON alors qu' il devrait soutenir HAMON

42.Posté par liberté le 12/04/2017 11:00

donné moi le parcours de ce monsieur, dites moi si il court tout les parties ou il a toujours été de droite.
Je serai si c' est une personne de confiance.

41.Posté par Hugues Neau le 12/04/2017 10:56

Un peu "cheap" le siège social!...

40.Posté par mathias le 12/04/2017 10:41

le président de région a toujours su choisir les meilleurs alors moi je lui fais confiance.

39.Posté par lana le 12/04/2017 10:32

oups cela dérange beaucoup de monde que la droite soit réunis, oui de temps en temps on ne peut pas tous être d' accord, Victoria, a démontré qu' il est encore de droite, et oui pas un jour centre un jour gauche un jour socialiste......

38.Posté par Andre le 12/04/2017 08:30

Ti Morel' le porte manteau de Didi 1er !!! Plu faible na point comme i du ici
Ce Monsieur c'est le vide sidéral !!! Ce qu'il sait dire : les autres sont mauvais , ils ont rien fait, .....etc
Mais lui !!!!!! Li fé toujours rien depuis des années et li vise toujours un poste travail

37.Posté par ornella le 12/04/2017 10:28

As t on réellement l' égalité réelle le combat de Ericka Bareigts.

36.Posté par Lol le 12/04/2017 10:11

Si comme dit MOREL la gauche dionisienne a été si mauvais que ça, alors pourquoi la droite n'a pas remporté les municipales.

35.Posté par zantak le bon le 12/04/2017 10:11

bareigts elle a fait quoi, rien c'est qu' elle est socialiste et le gouvernement actuel est socialiste, cela marche ainsi on est dans la même équipe je gagne sinon je meurs, et la réunion avec Hollande la gagne un bon totochement.

34.Posté par kaloubadia le 12/04/2017 10:10

la droite lui au moins reste unis, et non comme les acolytes qui va faire leur instincts de survis, Bareigts elle caresse la peau du gouvernements, elle a préféré remercier son poste de député pour être ministre, elle n' a rien à foutre des dionysiens de la réunion tout simplement.

33.Posté par luc le 12/04/2017 10:07

100 fois un morel que un Bareigts qui a peur gagne baissement en guyane y sa pa tout seul

32.Posté par Erika en action sur le net le 12/04/2017 10:00 (depuis mobile)

Je vois que la petite cellule de fabrication de faux commentaires des socialistes est en marche. Vous avez peur et cela fait plaisir à voir

31.Posté par MONTALBANO le 12/04/2017 09:53 (depuis mobile)

Jean-Jacques Morel est un bon avocat pour les cause justes
Dixit mr Jean Paul virapoulle


La sienne ?

30.Posté par fillonfuyons le 12/04/2017 09:32

les ripoublikains à l'enterrement politique de François Fillon , cheffe d'orchestre Nassimah avec le groupe des casseroles réunies ! avec la candidature de JJM qui tout petit sautait de joie sur les genoux de tonton Jean Marie Le Pen invité par papa à la maison familiale de Bellepierre 'pour ceux qui ont la mémoire courte voir sur internet " Morel Alix les réunionnais du monde " . ça vole franchement pas très haut cette candidature sur la 1ere circonscription ! un esprit mou dans un corps mou ! il faut changer de chemise de temps en temps car elle commence à se décolorer tout comme son parti ! ou tourner sa veste comme la plupart des ses camarades qui font la pose photo , LOL !

29.Posté par FUYONS le 12/04/2017 08:14 (depuis mobile)

La Droite au complet pour l''enterrement de Fillon ! Il manque des casseroles avec Dindar comme chef d''orchestre , Morel Au legislative ,ha ha ha !, on oublie vite que papa Le Pen etait bienvenu à la case à Bellepierre ! Belle brochette de ripoux !

28.Posté par champs de ruine le 12/04/2017 07:15

http://srv497.fr.nf/sarkozy-520-milliards-envoles-en-cinq-ans/

http://srv497.fr.nf/francois-fillon-et-somptueux-train-de-vie-a-matignon-de-2007-a-2012/

http://www.capital.fr/immobilier/actualites/immobilier-les-nouvelles-propositions-de-francois-fillon-vont-decevoir-les-proprietaires-1220516

https://m.youtube.com/watch?v=rlQ3cfBMhFY

27.Posté par Mauvaise langue le 12/04/2017 01:09 (depuis mobile)

Bravo JJM ! Il faut sortir les socialistes de notre commune ! Et vite !

26.Posté par Zanzak le 11/04/2017 23:47 (depuis mobile)

@Avela974 BAREIGTS A TELLEMENT FAIT QUE POUR MOREL IL LUI FAUDRAIT 20 VIES POUR RÉALISER LE MINIMUM DE BAREIGTS ! MOREL C''EST UN ZÉRO ! DIS ALI ALLEZ SAINT ANDRÉ BANA I VEUT DE LI LA BAS ! MOREL C''EST LA BLAGUE DE FILLON ! LE TOUTOU DE ROBERT!

25.Posté par Mori frit le 11/04/2017 23:39 (depuis mobile)

Morel lé 3eme vice président du conseil départemental li dor on dirai, depuis 2 ans, kossa li la fé sur son canton??? RIEN RIEN RIEN! Et la li veut être député? Ben nou lé mort! déjà li soutien fillon, un Boug lé mis en examen! Sérieux

24.Posté par Mori frit le 11/04/2017 23:34 (depuis mobile)

Morel la jamais fait quoi que ce soit pou saint Denis, li lé conseiller départemental et nou peut même pas dire que li né n''a un mauvais bilan, n''a point de bilan, zéro bilan, li cachiet derrière dindar et li dit qu''elle i donne pas les moyens!

23.Posté par AVELA974 le 11/04/2017 22:33

Qu'a fait Bareigts quand elle était Députée ? RIEN
Qu'a fait Bareigts qd elle était Secrétaire d'Etat ( mise par Valls ) à L'EGALITE REELLE ? RIEN
Qu'a fait Bareigts qd elle était Ministre des O.M ( et oui c'est la fin , faut faire les cartons ) ? RIEN
OUI A J.J. MOREL , OUI A FILLON , le SEUL dont le programme est réalisable !

22.Posté par Zanzak le 11/04/2017 22:32 (depuis mobile)

MOREL = FILLON /MOREL = SUPPRESSION D''EMPLOI / MOREL = EMPLOIS FICTIF / MOREL = ELU FICTIF / MOREL = RICHE D''ABORD / MOREL = COLONIALISTE / MOREL = MENTEUR.

21.Posté par Bernard le 11/04/2017 22:05 (depuis mobile)

Le bilan socialiste est un gros massacre! Entre la Bareigts et sa fausse égalité, le Naillet et son manque de maîtrise des sujets, le choix de 2012 a ruiné la cité des Réunionnais! Morel ne peut que faire la différence en mieux! Il a tout mon soutien

20.Posté par exump le 11/04/2017 21:41

TOUS POURRIS!

19.Posté par Greg le 11/04/2017 21:22 (depuis mobile)

Le meilleur candidat de la Droite à pouvoir porter un projet pour La Réunion, sur Saint Denis c'est bien Morel!
Pour défaire les mensonges de Bareigts et de Naillet, ce serait le bienvenue!

18.Posté par Henri le 11/04/2017 21:17 (depuis mobile)

L union et la plateforme sont toujours d'actualité! Une belle démonstration que l'alliance de Droite pour La Réunion et les réunionnais est solide!

17.Posté par GIRONDIN le 11/04/2017 21:13 (depuis mobile)

13. klod
EXCELLENT l'ami !!!!!!! I la manque la fille sinpol

16.Posté par Naze le 11/04/2017 21:09 (depuis mobile)

Réunion nous, le changement c''est maintenant avec Jean Jacques Morel 👊👊👊
Homme de parole et d''expérience qui s''engage pour les réunionnais 👌

15.Posté par JSR le 11/04/2017 21:09

Sincèrement et avec beaucoup de respect, ce monsieur n'a vraiment rien de nouveau à proposer.. Quand il parle "de champ de ruines" il oublie la France que nous a laissé Sarko.. 5 ans plus tard on en fini pas de découvrir des cadavres dans le placard.. Alors, faut pas trop rigoler : que la droite se trouve une vrai relève.. Faire face à l'actuelle députée/Ministre Ericka Bareigts avec cette équipe ce sera quand même un peu compliqué.. Mais bon certains ne doutent de rien. Les périodes électorales le moment, pour eux, pour exister un peu, en dehors de ces temps : c'est le vide complet.. Ben oui, ou il est le bilan du Monsieur ? zéro, désolé..

14.Posté par margouillat974 le 11/04/2017 20:57

Franchement,au vu des résultats et des choix donnés aux législatives pour les Réunionnais, je préférerais, comme pour les jurés d'assises le choix au hasard, sur les listes électorales. La fameuse "ménagère de 50 ans" ne fera pas pire que ces pitres, et en plus, elle connait bien les problèmes!!!Parce que quand l'Europe paye, c'est avec ta contribution (tes impôts, dugenoux).

13.Posté par klod le 11/04/2017 19:44

Chouette c'est le début des enquêtes inédites de Zinfos 974 sur le paranormal............... excellent comme début !

12.Posté par MOREL ex futur deputé le 11/04/2017 19:02

on dirait bien VICTORIA lé a une veillé mortuaire ! René paul nena une premonition ca c'est sur!

11.Posté par bourbonnais le 11/04/2017 18:40

René Paul Victoria de retour. Au secours. Après avoir flingué la droite à SAINT DENIS faisant les affaires du clan ANNETTE, s'être obstiné contre toute logique et faisant "tuer" LAGOURGUE, se croyant capable de batte D ROBERT aux régionales avec 2 % de votants, baissant sa culotte aux socialistes pour un gazon de riz à la CINOR d'où il fut sorti suite à sa condamnation à une peine d' inéligibilité il revient la bouche en cœur et avec l adoubement de ceux qu'il n'a cessé d'emmerder durant 20 ans. Sans déconner. Jean Jacques non seulement tu te renies mais en plus il va te plomber. Pitoyable.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 17:04 La délinquance en baisse à Saint-Denis