MENU ZINFOS
Communiqué

Jean-Jacques Morel au sujet des migrants : "Les Réunionnais d'abord"


Pour Jean-Jacques Morel, conseiller régional d'opposition, il est "dangereux de tolérer plus longtemps le développement d’une filière d’immigration clandestine".

Par N.P - Publié le Jeudi 3 Novembre 2022 à 09:49

Jean-Jacques Morel au sujet des migrants : "Les Réunionnais d'abord"
Le communiqué :

Au moment où notre île va être à nouveau confrontée à l’arrivée de bateaux Sri Lankais, il appartient aux autorités de très vite réagir. En effet, notre département, déjà parmi les plus pauvres des départements français, est heurté de plein fouet par une flambée des prix qui placent les Réunionnais les plus modestes au pied du mur. Force est de constater que les réponses des pouvoirs publics vis-à-vis des Réunionnais sont sur ce plan défaillantes. Il est donc dangereux de tolérer plus longtemps le développement d’une filière d’immigration clandestine, de surcroit à coup sûr mafieuse, qui va submerger progressivement notre petit « pays ».

La Réunion ne peut pas supporter toute la misère du Monde.

Jean Jacques MOREL
Chef de file de l’opposition à la Région Réunion




1.Posté par Jean Mallac le 03/11/2022 10:34

Bien dit. À vous de jouer M. Le préfet, messieurs les juges, messieurs de l'ofpra, mesdames et messieurs les députés.

2.Posté par Richemay le 03/11/2022 10:54

Bjr..il n'y a pas que les sri lankais qui immerge notre ÎLE qui les laissent passez la FRONTIÈRE,?.ça va gonflé les urnes, se sont les migrants qui vous mets aux pouvoirs. .vous poussez les RÉUNIONNAIS A LA REVOLUTION.. continué à nous prendre pour des cons🧠. 🕵️‍♂️👨‍✈️👩‍✈️✋

3.Posté par Harry le 03/11/2022 14:15

Attention à ce que vous dites. Les sry lankais sont très peu par rapport aux entrées malgache et comoriens.

4.Posté par Sniper le 03/11/2022 14:29

Quel comique celui là, "Les Réunionnais d'abord", qu'il aille dire ça au Conseil de l'Ordre des Avocats, il fera pas long feu, puisque la majorité de ses confrères sont métropolitains. Bref, la politique a bon dos lorsqu'il s'agit de défendre des réunionnais sans être convaincu.

5.Posté par Olivier le 03/11/2022 20:17

Pour une fois que je suis d'accord avec lui.

6.Posté par Rabe le 04/11/2022 09:39

Toujours en contradiction avec lui-même,oubliant que les partis politiques dont il est membre ou qu'il a soutenus ont été immigrationniste et favorisé massivement l'immigration.Aujourd'hui notre Ile attire les mahorais,les comores,les malgaches, les mauriciens,les indiens,les africains et d'autres c'est parce qu'ils sont nos voisins.Après tout,la Réunion était une île vierge et ses premiers habitants étaient ces voisins là;Sont arrivés bien après les z'oreils et d'autres rebuts des pays européens.La terre réunionnaise doit aujourd'hui pouvoir accueillir toute personne en difficulté.

7.Posté par polo974 le 04/11/2022 15:46

"""
La Réunion ne peut pas supporter toute la misère du Monde.

"""
C'est sûr qu'avec un Jean Jacques MOREL , on est déjà bien servi...

8.Posté par SAPHIA 974 le 05/11/2022 09:27

Bonjour zinfos974 et les internautes.

Pour répondre aux attentes c'est un sujet sensible et suscite la susceptibilité chez certains élus locaux et les réactions de la société civile.

Certains srilankais sont ici depuis 3 ans. Les intégrés parmi nous. Pour le reste il faut faire étude de cas par cas.
Il est anormal que certaines cultures avoisinantes peuvent entrer aussi facilement que d'autres et ont un droit de sol rapidement. Tandis que d'autres sont dans la zone d'attente.
Cela pose un problème d'inégalités et de discrimination. Parlons plus de la réalité et du concret. La charte est réservé pour la politique locale et traditionnelle quand cela arrange ou dérange.
Bien à vous

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes