MENU ZINFOS
Politique

Jean-Jacques Morel : "Touch pas à nout statut !"


Communiqué de Jean-Jacques Morel :

Par NP - Publié le Vendredi 9 Septembre 2022 à 06:16

Jean-Jacques Morel : "Touch pas à nout statut !"
Les familles Réunionnaises font face, depuis quelques mois, à une crise économique d’une exceptionnelle gravité. Les prix, notamment de l’alimentation, déjà très élevés, flambent.

Que font nos responsables politiques ? Les parlementaires de gauche qui ont rencontré Emmanuel Macron hier se sont montrés incapables d’exiger de l’Etat des mesures à la hauteur de la gravité de la crise.

Pire, ils tentent une diversion irresponsable en s’en prenant au statut de département français. Quant au Département et à la Région, qu’ont-ils fait pour aider les Réunionnais à part quelques euros sur le gaz ?

Les élus fidèles à l’héritage de la départementalisation, dont je suis, mettent en gardent les Réunionnais contre cette impasse du changement de statut qui est un leurre.

Touch pas à nout statut !




1.Posté par Davidgoliath le 09/09/2022 06:46

Prends ta retraite papy, ça fait longtemps que tu n'est plus dans le coup. Va jouer aux dominos avec Jean Paul et André.

2.Posté par Bibi Jacko le 09/09/2022 08:44

Mai ou réprésente kwé ou Morel ? une veille droite faussement patriote. C ki la jeunesse de la droite à la réunion ?? Faudrait travay la dessus au lieu d'agite la peur en permanence. Pck si zot i disparait les "départementalistes" va disparaitre osi.

3.Posté par Paul le 09/09/2022 11:47

Il a raison les élus font diversion alors que les problèmes sont causés par eux même et ceux qui voient en l’autonomie une excuse pour exprimer un antizoreilllisme primitif se mettent le nez dans le doigt, ou l’inverse

4.Posté par Népomicenne hoareau le 09/09/2022 14:53

Post 1 et 2 : quelle analyse percutante ! Vous êtes vraiment l'avenir de la Réunion. Vous, vous devez représenter énormément dans le cœur des Réunionnais.

5.Posté par Jean Michel Sautron le 10/09/2022 10:18

Un sondage sur un sujet aussi important ne doit pas être le seul outil pour fixer un choix.Certain préférerait rester dans une situation connue plutôt qu'inconnue. C'est un raisonnement normal. Cela mérite débat car le sujet est compliqué. Le débat permettrait de définir le contour d'un changement institutionnel. Qu'entend t-on par changement institutionnel ?
Quel serait le devenir de notre île les trente prochaines années dans un monde, une zone géopolitique et économique où l'évolution se fait à vitesse grand V, où tous les paramètres sociaux économiques nous font rappeler qu'il nous faut nous adapter alors que dans l'administration à mille feuilles que nous héritons, notre île ne cesse de prendre du retard sur la mondialisation et passer à côté des opportunités de développement. Quand le Président Macron parle du plein emploi en France, La Réunion peine à descendre en dessous des 20% de demandeur d'emploi. Je vous assure que dans le contexte actuel notre île ne connaîtra jamais le plein emploi et tous les experts en économie le savent. Alors , il est très politique voir irresponsable de se retrancher derrière un (ce) sondage pour se positionner en tant que décideur politique sur un tel sujet. J'invite nos politiques au débat surtout Mr Melchior et vous Mr Morel. Revoir son fonctionnement administratif en profondeur n'est pas renoncé à la citoyenneté française bien au contraire c'est s'affirmer français et s'ouvrir sur le monde. Brandir des épouvantails éphémères dont l'idée d'indépendance, de République bannière, de perte des droits ou encore sa carte vitale! c'est induire en erreur la population. Et ça! politiquement ça ne passe plus. On peut évoluer, s'adapter à son environnement tout en restant des français à part entière. Cela existe pour certaine région de France et il est temps que La Réunion se met à la table de franche et intelligente discussion, sans épouvantail, pour éradiquer en même temps que La France, notre mère patrie, le chômage et la misère. Cessons quémander des solutions ayons enfin le courage d'apporter des solutions à nos problèmes de société qui sont forts importants et à hauts risques. Ne vivons pas sur des acquis, cherchons plutôt à les les développer pour nos enfants de demain. Faire de la politique en s'arrêtant sur le passé, c'est avancé dans le temps vers l'âge de pierre. La société française, Monsieur, n'est plus régis uniquement par des lois napoléonienne. Elle a eu le courage d'évoluer pour être ce qu'elle est aujourd'hui !

6.Posté par Le révolutionnaire le 11/09/2022 16:32

Il défend les intérêts de sa famille qui fait partie des 5 grandes famille à la réunion!!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes