Politique

Jean-Jacques Morel: "Saint-Denis appartient aux Dionysiens !"

Jeudi 8 Juin 2017 - 10:27

Entre 200 et 300 personnes étaient réunies hier sur le parking du lycée Horizon à Saint-Denis pour un des derniers meetings de Jean-Jacques Morel, candidat dans la 1ère circonscription. À ses côtés, la quasi-totalité de l’opposition municipale du chef-lieu, le président de Région Didier Robert mais également sa suppléante Lucie Ignace. L’avocat dionysien n’a pas manqué d’égratigner la mairie, coupable selon lui "d’agressivité" à son encontre.

Pour rappel, Jean-Jacques Morel devait organiser ce meeting non loin du Score Express du Moufia. Un meeting qui a dû être décalé vers le parking du lycée Horizon à la dernière minute. "Mes contacts à la mairie m’ont signalé que la mairie me retirait mon autorisation de meeting. Peut-être que Gilbert Annette et Ericka Bareigts croient que Saint-Denis leur appartient mais Saint-Denis appartient aux Dionysiens !", lance le candidat de l’union de la droite dans la circonscription, pour qui "ce genre de méthode appartient au passé".

Après cette pique adressée à l’équipe municipale, Jean-Jacques Morel n’a pas manqué de s’en prendre à Ericka Bareigts. "Après 5 ans de quinquennat Hollande, les impôts ont été augmentés et les petites retraites diminuées. Mon adversaire essaye de rouler les Réunionnais en disant que le chômage a baissé, mais tout le monde voit bien que c’est faux. Les socialistes ont été les rois du mensonge !", scande Jean-Jacques Morel. Ce dernier reproche également à sa principale adversaire de n’avoir "rien fait" pour les électeurs de la circonscription et les Réunionnais.

Un avis partagé par le président de Région, Didier Robert. "Pendant 5 ans, nous avons eu à La Réunion 7 députés béni oui-oui qui ont suivi François Hollande. Un député doit porter la voix des Réunionnais à Paris. Ces députés n'ont pas fait leur travail : fout'dehors !", a déclaré le leader de la plateforme de la droite dans l’île.

Il ajoute :  "Ça fait 3 mandats que vous avez les mêmes équipes à St Denis. Malheureusement, quand on regarde de plus près, Saint-Denis est l’une des communes les plus en retard de l’île (…) Les Dionysiens se sont réveillés, nous sommes capables de faire la différence sur cette circonscription (…) En remportant cette circonscription, nous aurons un pied dans la mairie !".








Zinfos974
Lu 2915 fois



1.Posté par Fréderique le 08/06/2017 10:54

Une réunion qui à tout à son honneur, des personnes à la hauteur de défendre la réunion à l' assemblée.

2.Posté par lana le 08/06/2017 10:57

Très beau discours du président de région, M. Morel, a les qualités de nous défendre face à un gouvernement que nous connaissons pas, Ericka est copain avec Macron, et cela sera jamais en faveur des réunionnais, son combat.

3.Posté par mathias le 08/06/2017 10:58

c' est vraiment du n' importe quoi d' empêcher une personne de s' exprimer, Gilbert croit qu' on lui appartient que St Denis c' est à lui, Dimanche démontrons que la liberté est là, et on a combattus pour cela.

4.Posté par manque de chances le 08/06/2017 11:00

Nous payons les pots cassé des socialistes.....ne commettons pas les mêmes erreurs.

5.Posté par patrick le 08/06/2017 11:01

Annette a assez mangé l' argent créole alors allons foute dehors !!!

6.Posté par carole le 08/06/2017 11:04

L' ambiance était là, bravo rien à dire, des personnes qui ont une très bonne élocution, ils savent ce qu' ils veulent, et Didier Robert c' est toujours battus pour son île, c' est l' exemple à suivre pour tout les politiciens et l' exemple que devrait prendre les socialiste en marche etc...

7.Posté par fatou le 08/06/2017 11:25

je regardes ces députés qui ont été présent sur ces 5 ans, c' est vraiment catastrophique, je suis dans la commune de l' est, je n' ai jamais vus Me Orphé, jamais entendus ou vus ce qu' elle a fait, Ericka elle a eu la chance d' etre ministre ce qui lui a permis d'^être un peu connus

mais qu' a t' elle fait !!! Pour tout dire le président Macron aurait pu lui laissé encore la place mais comme elle n' est pas efficace lui même il s' est séparé, que nous faut il de plus !!!

LE PS c' est Hollande celui qui a ruiné les gens à ne pas savoir comment être un Président.

8.Posté par GIRONDIN le 08/06/2017 12:33

.... Mes contacts à la mairie m’ont signalé que la mairie me retirait mon autorisation....

Quelqu'un peut-il donner à l'avocat de zinfo les coordonnées de la mairie ?
Il veut être député de la République et n'est pas en mesure de contacter les services de la mairie en direct.... 😆


..... Ça fait 3 mandats que vous avez les mêmes équipes à St Denis...
Je me demande bien pourquoi !!!!

..... fout'dehors !", a déclaré le leader de la plateforme de la droite dans l’île.......
Et il a voté contre le créole..... 😆

9.Posté par La vérité si je mens ! le 08/06/2017 13:27

Aucune chance dimanche 11 Juin

Amen !

10.Posté par anonyme le 08/06/2017 14:04

BIEN SUR ET LA REUNION APPARTIENT AUX REUNIONNAIS...

11.Posté par Fredo974 le 08/06/2017 14:53

Et Ste Marie appartient aux St Mariens !

12.Posté par Mojito le 08/06/2017 15:21

La terre aux terriens!

13.Posté par Papang Uneso le 08/06/2017 16:15

Encore et toujours cette classe politique de droite qui manipule l’opinion publique. Après les fakes news, c’est les allusions à un mélange des genres.
C’est marrant, Ericka Bareigts député sortante, ministre des Outre-mer est maintenant affublé d’un bilan municipal.
Tant mieux, ils donnent eux-mêmes le bâton pour se faire battre.
Dans tous les sens du terme bien sur…
Chaque chose en son temps la team à Morel et sa suppléante,fifine.
Nous, les dionysiens avons et aurons tout le temps d’ici 2020 d’apprécier et de démontrer à qui va de droit tout le travail de la municipalité de Gilbert Annette de renforcer l’offre de service public pour répondre à nos besoins.
Cela malgré un contexte marqué par la crise économique, le chômage et les politiques d’austérité qui fragilisent la population et la baisse des dotations de l’État qui réduit considérablement les marges de manœuvre de la commune.

14.Posté par Josumé le 08/06/2017 16:17

1er mensonge : pas besoin d'autorisation d'une mairie pour une réunion en plein air
2ème mensonge : les méthodes du passé, ce sont celles de Morel qui promet et donne
3ème mensonge : "sortir les sortants". La Région est à droite depuis 2010, le département est à droite depuis 2004. La majorité des mairies et 80% des interco sont à droite. Donc la droite dirige La Réunion et se plaint de ses mauvais résultats !

15.Posté par dégagisme le 08/06/2017 16:21

Maitre Morel, on compte sur vous pour mettre fin au règne de la famille Annette à Saint-Denis!
En 2012 Annette avait mis tous les moyens de la mairie pour faire gagner ses 2 poupettes-annettes Monique et Erika. 5 ans d'échecs des socialistes !
En 2017 Annette encore avec sa machine municipale porte ses petites protégées dont sa belle-fille Erika.
Quel scandale et quel foutage de gueule pour les habitants de Saint-Denis!
Alors, réfléchissez bien et OUV' ZOT ZYEUX, si vous voulez des vrais parlementaires, (et non pas des alimentaires), allez voter dimanche contre ce PS en déconfiture.
Un scoop : le nombre de députés PS élus estimés le 18 juin sera si dérisoire qu'une cabine téléphonique suffira pour les réunir !

16.Posté par almuba le 08/06/2017 16:31

Ma voix n'ira surement pas au candidat ou à la candidate qui vient troubler ma quiétude et mon intimité en venant brailler avec des tonnes de décibels sous mes fenêtres.
C'est faire preuve d'un manque de respect et d'un esprit arriéré que d'utiliser ces méthodes d'une autre époque.
Ce ou cette candidate se reconnaîtra.

17.Posté par Nicolas le 08/06/2017 16:41 (depuis mobile)

Tout ce ramassi de stupidité juste à cause de la faible popularité de M. Morel. Faut arrêter de mentir aux dyonisiens M. Morel. Et reconnaître que la ville de Saint Denis évolue très bien grâce à notre maire et aux élus.

18.Posté par Mojito le 08/06/2017 16:42

Le karaté aux Japonais?

19.Posté par Nadia le 08/06/2017 16:44 (depuis mobile)

Lool,les pauvres ils ont même pas d''arguments,même pas de bilans,même pas de projets!!!!tous ce que les gens ont retenu c''est l''avait l''ambiance😂😂c avec sa que zot veut y allé l''assemblé!!! Moi je dit vive Erika !!!👍👍👍👍👍

20.Posté par Flora le 08/06/2017 16:54 (depuis mobile)

N''importe quoi ! Les meetings sont libres pendant là période électorale, et l''avocat le sait mieux que quiconque. Dit plutôt zot la eu peur ! Arrêtez de manipuler les consciences et de publier des mensonges! Pfff ! A court d''arguments ?

21.Posté par GIRONDIN le 08/06/2017 17:10

Les bredes au Morel !!!!!!!


Mojito pour tous !!!!!

22.Posté par GIRONDIN le 08/06/2017 18:15

VRAI PAS VRAI ?

"" "" Les règles de la campagne relatives aux réunions publiques

L’organisation de réunions publiques, plus communément désignées sous le terme de « meetings », constitue des outils de campagne quasiment incontournables d’une campagne électorale. Ces réunions publiques sont régies par des dispositions anciennes, que sont les lois du 30 juin 1881 sur la liberté de réunion, et du 28 mars 1907 relative aux réunions publiques.

La liberté de réunion, principe fondamental de la vie démocratique, ne souffre que de très rares exceptions en France. Ainsi, toute réunion publique peut avoir lieu sans autorisation, ni même déclaration préalable. Elles ne peuvent se tenir sur la voie publique (auquel cas elles deviennent des manifestations). La loi du 30 juin 1881 dispose cependant qu’elles ne peuvent se prolonger au-delà de « onze heures du soir ».

L’organisation d’une réunion publique à des fins électorales, avant le début de la campagne officielle, est autorisée (Décision n°67-371, Conseil constitutionnel, 8 juin 1967, AN, Haute-Savoie, 3e). Aussi, l’organisation d’une réunion publique la veille du scrutin, dans les dernières 24 heures avant le jour de l’élection, et qui se terminerait avant minuit, est également autorisée (Décision n°81-926, Conseil constitutionnel, 24 septembre 1981, AN, Corrèze, 3e).

Afin d’organiser une réunion publique, les communes ont la possibilité de mettre à disposition une salle de réunion, dans les conditions matérielles qui sont généralement offertes à toutes réunions publiques, électorales ou non. Les maires doivent néanmoins veiller à ce que les mêmes conditions d’accès aux salles de réunions publiques soient proposées à tous les candidats."" ""....

http://www.politic-arts.fr

23.Posté par KLOD le 08/06/2017 18:50

"Ça fait 3 mandats que vous avez les mêmes équipes à St Denis. "

peut etre , mais les gens de la droite locale comme tit morel , ça fé plusieurs années qu'on les traine ............. et rien de nouveau !!!!!!!!!!!!!!

changeons pour un vrai centre et non pour les caciques de drooooooooooooite ou de gauuuuuuuche endémique .......... En marche .

24.Posté par KLOD le 08/06/2017 18:52

d'accord avec mojito ......soyons "gentils" : la terre aux terriens ........tit morel y fé ri !!!

MOJITO POUR TOUS !!!!!!!!!!!! ++++++++++++++++++++++++

25.Posté par KLOD le 08/06/2017 19:10

après "un grande méditation" lol! de relol !! , je vote MOJITO !!!

26.Posté par Mojito le 08/06/2017 21:32

@ KLOD: cheers!

27.Posté par JORI le 08/06/2017 21:47

Les petites mains de la région sont de sortie mais pas une n'est capable de dire ce qu'aurait fait morel depuis qu'il est conseiller départemental!!!!.
Alors si pour un mandat local, elles sont incapable de donner son bilan, pourquoi l'envoyer à l'assemblée où il en fera encore moins mais très bien indemnisé pour ça???.

28.Posté par JORI le 08/06/2017 21:51

""Ça fait 3 mandats que vous avez les mêmes équipes à St Denis", si je suis le raisonnement de morel, dans ce cas là regardons où les mairies, le conseil départemental, ou autres collectivités, sont détenus par les mêmes équipes de droite depuis 3 mandats et virons les!!. Attention super cumulard Didix Robertix, deux mandats déjà!!.

29.Posté par Coco le 09/06/2017 07:43

Saint denis appartient aux dyonisiens ....tres FN tout çela l'opposition dyonisienne présente eh be !!! Votre côté de popularité doit vraiment être au plus bas.....attendons donc dimanche peut être aurai je l'occasion de vous faire mon mea culpa lol un sourire surtout pour les élus qui vous soutiennent ....ils ont l'air d'y être mais sans grande conviction...

30.Posté par KUNTA KINTé le 09/06/2017 10:43

Zan Zak Morel paye le loyer de la permanence les Républicains à Sainte Clotilde où tu squattes pour les élections législatives .

Honte à toi et didix robertix

31.Posté par zanatany le 09/06/2017 11:01

Alors on paie pas son loyer ?

Je pense qu'il lui faut un avocat...

Pour le loyer et pour ce qu'il va devoir après la défaite du 1er tour ce dimanche.

32.Posté par Oriane le 09/06/2017 12:33

les petites mains d'Ericka sont toujours présentes ! Arretez de salir, il faut degager les socialistes et vite !

33.Posté par Aurelie le 09/06/2017 12:36

Les socialistes dehors !!!

34.Posté par Mojito le 09/06/2017 14:46

Oriane, Aurélie,....ou Jean Claude?

35.Posté par Paul hugo Grondin le 09/06/2017 23:54

Gilbert doit se préparer pour se retirer à Diego où il a assuré ses arrières.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter