Revenir à la rubrique : Communiqué

Jean-Jacques Morel: « Le CHU de la Réunion doit être impérativement soutenu »

Le 3ème vice-président du conseil départemental, Jean-Jacques Morel, s'exprime sur la situation du CHU. Voici son communiqué :

Ecrit par – le mardi 07 mars 2017 à 11H03

« Le CHU de la Réunion doit être impérativement soutenu. Il est inadmissible d’envisager de supprimer des emplois hospitaliers à la Réunion. Il faut aujourd’hui se battre non seulement pour les personnels, infirmiers, médecins, aide soignants et administratifs qui, avec professionnalisme et dévouement, travaillent dans les hôpitaux de l’île, mais encore se battre pour l’hôpital des Réunionnais.

Nous ne voulons pas d’un hôpital de seconde division. L’Etat a réinjecté des fonds pour sauver le CHU de la Martinique. Pourquoi le gouvernent socialiste n’en fait t-il pas de même pour la Réunion ? Madame Ericka BAREIGTS, « en visite privée » a reçu en préfecture pour annoncer le gel du plan.

Il est curieux que cette ministre ne soit pas préoccupée plus tôt de défendre auprès de sa collègue, ministre de la santé, Madame Marisol TOURAINE, ce dossier d’importance majeure pour notre île. Cette désinvolture et ce manque de responsabilité laissent songeur ».

Jean-Jacques MOREL 3ème Vice-président (Les Républicains) au Conseil Départemental de la Réunion
Conseiller Municipal de l’Opposition

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.