MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Jean-Hugues Savigny: Réactions aux propos de Mmes Miranville (Maire) et Cadren (DGS) dans l’article du Quotidien du 20/11/14 :


- Publié le Vendredi 21 Novembre 2014 à 16:14 | Lu 1622 fois

1.    Sur l’insincérité du Budget 2014 : 
Nous tenons à lui rappeler que toutes les étapes de l’exercice 2014 (DOB, BP, BS) ont été préparées par Mmes Miranville et Cadren (Mme Cadren exerçait bénévolement dans un premier temps !). Ces différentes étapes ont été présentées aux élus et à la Préfecture en charge du contrôle de la légalité. 
Etrangement, aucune diminution de recette (signalée aujourd’hui fictive) n’est apparue au vote au CM du 12/11/14.
Alors où est l’insincérité ?
Le Conseil municipal du 17/12/14 leur offre l’opportunité d’un ajustement par le biais d’une DM (Décision Modificative). 

2.    L’explosion de la masse salariale :
  (voir pièce jointe)
Le graphique montre nettement qu’une accélération a lieu en 2014. L’examen des fluctuations trimestrielles montrent qu’il n’y a rien d’anormal au 1er trimestre de 2014. En revanche, un sérieux dérapage de 12,8% au 3ème trimestre et de 9,4% au 4ème par rapport à 2013 dû à des recrutements (on en a recensé plus d’une vingtaine sur le budget principal et très curieusement, dans la plus grande opacité, … d’autres sur le budget de l’eau pour un montant de 150 000€ depuis la mi-novembre seulement).

3.    Le besoin de trésorerie :
Au-delà de la masse salariale, c’est toute la section de fonctionnement qui a été asséchée (pénalité pour annulation de marchés attribués et autres excès au 2ème trimestre). En annonçant qu’elles sont à la recherche de 1,2 millions pour faire les salaires de décembre, Mmes Miranville et Cadren invitent les banques à majorer leurs taux de lignes à court terme. A une erreur de gestion s’ajoutera donc une erreur de communication. « Pas d’inquiétude à avoir la ville va remettre au pot les fonds nécessaires pour faire face aux charges et salaires » rassure la DGS. On aimerait seulement savoir où elle les prend ? Et lui signaler qu’il n’y a pas de comptabilité cocotier ici ! 

4.    L’augmentation des impôts en vue pour 2015 :
Devenue inévitable, comme on l’avait déjà annoncée antérieurement, elle permettra probablement d’éviter en 2015 la tutelle (hors le règlement du contentieux Souprayenmestry) mais ne permettra pas hélas d’investir convenablement. Comble du comble, c’est cette majorité-là qui nous parle d’opposition pas rassurante ! Faut tout de même arrêter de prendre les citoyens pour des péquenots !
On peut faire un pré-inventaire des erreurs de notre duo de charme :
-    Annulation d’un CM pour lequel une autre demande d’annulation a été formulée,
-    Déclenchement d’une grève des employés,
-    Annulation d’une convention avec BAC Réunion pour la gestion des emplois aidés,
-    Dérapage de 10% de la masse salariale,
-    Expulsion d’une élue d’un Conseil municipal,
-    Déficit sur la gestion 2014,
-    Augmentation des impôts en 2015,
-    Tutelle envisageable.
On passe sous silence les affaires en cours au niveau de la Préfecture et du Procureur.

Jean-Hugues Savigny
Pourlapossessionmidioui




1.Posté par ti kaf la kour le 21/11/2014 17:23

MONSIEUR SAVIGNY AVANT DE SAUTER SUR TT CE QUI BOUGE LAISSER SVP LES ELUS DE L'OPPOSITION DEGROSSIR CETTE AFFAIRE . CE N'EST PAS DE CETTE FACON LA QUE VOUS ALLEZ REVENIR AU AFFAIRES .CESSEZ DE COIRE QUE VOUS ALLEZ UN JOUR OU L'AUTRE SIEGER AU CM. J'ATTENDS AVEC IMPATIENCE LE SCORE QUE VOUS ALLEZ REALISEZ AU ELECTION DEPARTEMENTALES D'ON A EN CROIRE LA RUMEUR VOUS ETES DANS LES STARTING BLOC .APRES ON VERRAS CE QUE VOUS PESEZ VRAIMENT

2.Posté par super DGS DE 20000 hab le 21/11/2014 17:59

il faut laisser les élus travailler je pense que cela est nécessaire
Mais les élus ne sont même pas au courant de ce qui se passe on apprend en séance les affaires et nous nous faisons humiliés dans la population a chaque conseil. ce n'est pas comme cela que nous pensions gérer cette ville. trop c'est trop la direction générale del'administration nous affaibli au lieu de nous aider alors que nous devons faire avancer notre projet

3.Posté par doudou le 21/11/2014 20:11

oté dopi 8 mois koué i fé !
ah mi conné la condui la possession au bor rempar. biento i tombe dans lo gouffre.
la faute kissa .
la faute nouvelle léquipe ; rogarde seulement la somme qué i serve pou nouvelle zambosse;.
biento la taxe d'ammenagement i vien . i passe de 1% à 5%. pou gagne 400000€ par an ; la i commence déza gouter . et la pa fini .
Bientô dans la bouche possessionais va di sèlement ZIMPOTS, ZIMPOT, ZIMPOT.
néna la mazorité do moune té vé sa ; aster goute .

4.Posté par Jeff le 21/11/2014 20:25

JHS arrête ta frustration d'avoir été mis en position d'inéligible par Roland Robert, attend le verdict de l'audit et on jugera sur pièce, tu nous fatigues avec ton fiel. Tu as peut-être raison , car tu as matière avec tes archives, mais tu as peut-être tort. Mets-toi au vert jusqu'en Mars et après on verra.

La seule chose est l'expulsion apparemment non constitutionnel d'une élue, là il y a un problème de Démocratie, un mot que tu sembles occulter.

Calme toi, tu t'en sentiras mieux. On a toujours tort d'avoir raison trop tôt, médite là-dessus

5.Posté par La possession trop fort le 21/11/2014 21:23

LÉ TRO FORT LA DI A ZOT TRO FOR
NOU LÉ DAN FON AVEC DEMOUN COMA
ZEAN HUGUES NANA DEUX TROIS PECNOS, LA VERITÉ Y FÉ MAL A ZOT
ZINPO VA REVEIL A ZOT
INKIÉTE PU CET LÉ PA TROP COYON LA DÉJÀ COMPRIS A EL, ENFIN LÉ 2

6.Posté par la lutte finale le 22/11/2014 10:12

l'opposition doit apporter les éléments qu'elle a en sa possession (lol)..
on peut reprocher à l'ancienne mandature les contentieux qui vont plomber les finances, sans que cela ait comme conséquence uniquement l'augmentation des impôts locaux (qui relèvent en partie de décisions au sein du TCO).


7.Posté par Jean Paul FOIS le 22/11/2014 11:58

Monsieur Savigny,

Il semblerait que la CRCR (Cours Régionale des Comptes de la Réunion) rendra son audit sur les comptes de la commune en mars 2015.
Ce sera un moment de vérité aussi bien pour l'actuelle majorité que pour l'ancienne dans laquelle vous assumiez la fonction d'adjoint aux finances. Donc attendons...

Par contre, j' affirme d’ors et déjà, et sans le moindre doute, que vous avez parfaitement joué le jeu de Roland Robert et tenté de couvrir toutes les affaires les plus odieuses et coûteuses les unes que les autres pour la collectivité, que ce soit en terme de clientélisme, de favoritisme ou de procès perdus et bien dissimulés. Vous vous êtes même permis de critiquer publiquement des rapports de la CRCR (pas très reluisant sur votre gestion) alors que la neutralité et le niveau d'expertise de cette institution est reconnue de tous.

Vous êtes indéniablement bien mal placé pour donner des leçons. Une cure de silence, suivi d'une longue thérapie vous feraient grand bien.

Jean Paul FOIS

8.Posté par Courteaud Eustache le 22/11/2014 14:47

Mr SAVIGNY , c'est avec beaucoup d'impatience que les Possessionnais attendent votre score des élections départementales. Attention de faire moins que ZANCLODE et de ne pas bénéficier des remboursements de vos frais de campagne.

9.Posté par la lutte finale le 22/11/2014 16:21

7.
la CRC n'en demeure pas moins une institution où la capacité d'analyse financière et de gestion demeurent parfois réduites à bien peu de choses.. la raison juridique n'a rien à voir parfois avec la saine gestion en bon père de famille qui devrait prévaloir dans les institutions qu'elle contrôle.

10.Posté par Jeff le 22/11/2014 18:27

Merci Jean Paul, il faut lui rabattre son caquet à ce Savigny, il n'est qu'agressivité.

11.Posté par jh savigny le 22/11/2014 20:28

A qui ai-je donné des leçons ? Je dis tout simplement que Miranville manipule l'opinion en se défaussant en permanence. Ça m'est insupportable parce j'assume le bilan des Sortis, un peu seul, même s'il ne relève pas de mon strict inventaire et enfin même si je n'avais pas de pouvoir d'opportunité autre que par le rapport de forces. Mais tel a été mon choix d'engagement en 2008 et donc, d'obligation morale d'unité politique. Je ne suis pour rien dans le contentieux Souprayenmestry mais j'assume le bébé, handicap compris. Je note que Mme Miranville a communiqué en septembre à la demande de Mme Faveur, à la représentation communale, exactement ce que j'avais publiquement dit en décembre 2013 en terme de niveau de l'indemnisation. Pour ce qui est de la CRC, je ne pense pas qu'elle soit amenée en mars 2015 à juger l'an I de l'ére Miranville. En revanche, elle commentera les années 2008 à 2012 de Roland Robert. J'assumerai tout. Actif comme passif. Mais, je l'assumerai non pas d'une manière théorique (le hors sol) mais en prenant en compte la réalité du terrain. Je reste persuadé que le prochain rapport énoncera un certain nombre d'améliorations par rapport au précédent. Un bon mouvement quoi. Alors qu'aujourd'hui hélas, la soupe à la grimace a bel et bien commencé pour vous. Les retours de terrain sont éloquents ... á tel point que mars 2015 ne m'inquiète pas plus que mars 2004 (9,5%).
xerciceéplique avec les éléments de mémoire que j'ai.

12.Posté par Courteaud Eustache le 23/11/2014 10:33

Mr SAVIGNY , méfiez vous des retours de terrain : ils étaient tellement bon pour vous et Lauriol en Mars 2014 que vous n'avez pas été élus et qu'aujourd'hui vous êtes à la ramasse.
Pouvez vous nous donner des explications sur le fameux sondage payé par les contribuables possessionnais lorsque que vous étiez aux finances de la ville ?

13.Posté par la lutte finale le 24/11/2014 18:44

12.
validez vous le fait de payer en tant que contribuable, 50% du logement d'une dgs n'ayant pas validé plus de deux exercices comptables au sein d'une même collectivité ?? sans parler du billet de voyage, des frais de déplacement... tant qu'à exiger la rigueur, celle ci doit être la même indépendamment de la couleur politique !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes