Zot Zinfos

Jean-Hugues Savigny: De l’insidieuse chasse aux sorcières

Mercredi 11 Juin 2014 - 10:14

Jean-Hugues Savigny: De l’insidieuse chasse aux sorcières
Les annonces de bonnes intentions destinées à soigner l’image sur laquelle, à défaut de programme, on se fait élire cachent souvent des réalités individuelles plus cruelles. C’est ce qui se passe à La Possession où, il est vrai, l’arrivée d’une nouvelle majorité, quelle qu’elle pût être, aurait du seul fait du vécu des stabilités politique et d’encadrement, causé chez un certain nombre d’agents des pertes de repère … mais qui, en réalité, à cause de mesures précipitées et agissements décalés bouleverse l’habitus communal au risque de menacer l’apaisement social territorial.
 
A son corps défendant, la nouvelle maire a, paraît-il, missionné dès les premiers jours un supposé psychologue – la transparence aurait aussi ses limites chez celle qui, candidate, s’en repaissait – pour parer aux éventuels chocs du changement. Dans les faits, la feuille de route dudit « psychologue » serait d’un tout autre ordre puisque des instructions à charge ont été opérées dans un esprit de totale inquisition comme le prouve précisément la communication officielle de la maire. Pas la moindre appréciation générale, pas le moindre message d’encouragement collectif, ne serait-ce à un seul service. Madame Miranville n’a pas cessé a contrario d’exhiber comme trophées de guerre les deux ou trois agents qu’elle aurait découverts « placardisés avec un seul journal comme outil de travail ». Ou les quelques prétendus heures supplémentaires ou autres avantages en nature qui auraient profité à quelques uns. La ressource humaine est, pour l’heure, considérée de manière atomisée. Une obligation de présence des élus dans les services (10h hebdomadaire par conseiller municipal et 20h par adjoint) produit une désagréable impression de surveillance généralisée que corrobore le discours de progression de carrière au mérite. Au passage, les élections professionnelles à venir trouvent là un tout nouveau terreau et il est fort à parier que si garde n’est prise, la future représentation syndicale en soit chamboulée, aidée aussi il est vrai, par les crises au sein des actuelles organisations majoritaires. 
 
Naturellement, c’est chez le personnel d’encadrement que les coups portés sont en premier ressentis. DGS, DRH, DGST, etc. sont soit partis, soit sur le départ. Et, comment pourrait-il en être autrement quand les marqueurs politiques sont absents et les flottements dans la conception et dans la chaîne de décision si manifestes ? Quand la suspicion permanente vécue alterne avec le laudatif d’un discours politicien truffé de contradictions, quand, professionnel, on se fait bousculer par de fats profanes qui se croient détenteurs de tous les pouvoirs et qui entretiennent des illusions aveuglés par leurs fausses certitudes, quand des actes irrationnels aux dramatiques conséquences sont arbitrairement commis, quand les considérations humaines sont reléguées aux arrières plans, … alors, pour rester en cohérence avec soi, avec sa conscience, on préfère s’affranchir du shabouk, tourner la page et partir.
Alors demain, quand on aura compris que l’hirondelle ne fait pas le printemps, que le temps de l’espérance n’est pas infini, quand au final ce sera « pire en ville », … viendra le temps de la rébellion pour les uns et des regrets pour les autres. Et, La Possession aura alors pour sa part accusé un retard dans la course à l’émancipation qu’elle s’était jusque-là fixée.

Jean-Hugues Savigny
Lu 875 fois




1.Posté par patricia le 11/06/2014 12:07 (depuis mobile)

Oui c'est une catastrophe. Mais ne critiquer pas la maire. Je suis sûre qu'elle ne se rend pas compte. Trop jeune et sans expérience. Elle Croit à tout ce qui brille. Et ne vois pas la réalité. En tout cas le personnel souffre

2.Posté par Philippe Lew le 11/06/2014 13:05

Il aurait pu, lui le politicien expérimenté, prodiguer ses précieux conseils à ceux qui ont succédé à l’ancienne majorité. Il aurait pu, lui qui a «si brillamment » tenu son rôle de ministre des finances au sein de l’ancienne majorité, guider les petits nouveaux vers la lumière. Que nenni…….
Dans sa diarrhée épistolaire dont lui seul a le secret et dont la lecture se fait « entre les lignes », Monsieur Savigny, à défaut de trouver des éléphants à cornaquer, se laisse aller à son jeu favori : déverser encore et encore sa bile sur celle qui est devenue la première magistrate de notre commune, élue démocratiquement par ses concitoyens.
Je me repose la question : ce monsieur a-t-il un problème avec les femmes ? Surtout quand elles sont plus jeunes que lui et qu’elles ont un certain pouvoir politique qu’il aimerait certainement avoir ?
Pour le reste, je note qu’il termine sa diatribe en broyant du noir, souhaitant même "le temps de la rébellion pour les uns et des regrets pour les autres". Pitoyable!

3.Posté par Ancien PLR le 11/06/2014 13:57

Oui le soi disant spychologue n'en ait pas un. Sauf qu'il interroge le personne communal, il fait des fiches sur chaque personne. Il rend tout le monde malade. Ce sont des êtres humains Madame le Maire, on ne joue pas avec cela. Je vous en prie prenez un véritable spychologue. Les congés de maladie pleuvent. Bientôt le personnel communal sera tous sous anti dépresseur. Les conséquences seront terribles.

4.Posté par Ben dis donc le 11/06/2014 14:57 (depuis mobile)

Lol alala zen higues i comprend pu, même l'opposition i veut pas de li!

5.Posté par dada le 11/06/2014 15:00

On met trop souvent le manque d'experience sur la jeunesse. Madame miranville sait très bien ce qu'elle fait .elle a trouvé une nouvelle façon de faire la chasse au sorcière. Elle met certaines personnes en exposition médiatique sur la voix publique et ces travailleurs se font insultés toute la journée par ses partisans .Un chef de service reçoit ses ordres de la part d'une personne de son équipe qui était de la campagne de Madame le maire .
les employés sont épiés toute la journée. Le personnel travaille dans la peur . (même pendant la fête des voisins, les contrats d'avenir devaient porter un tee-shirt et se faire photographier de façon à prouver qu'il étaient vraiment présent pour la soirée .Le personnel a peur et il commence à se créer un climat de délation au saint de la mairie .
Alors , personnel de la mairie monter que vous exister;

6.Posté par A.Lebon le 11/06/2014 16:43 (depuis mobile)

Personne ne se fait élire sur un programme, qui, le plus souvent, n'est qu'un énoncé de bonnes intentions, d'objectifs nouveaux, mais sans qu'il y ait, le plus souvent, un commencement de la présentation du chemin pour y aller, et des moyens à trouve

7.Posté par bravo vanessa le 11/06/2014 17:30 (depuis mobile)

il est grand temps d avoir de la coherence dans l organigramme de cette mairie. tout le monde etait chef faisait rien sans capacite a fournir un travail de qualite. des chefs qui savent pas remplir un doc , qui recoivent le public de facon hautaine;

8.Posté par Jeff le 11/06/2014 18:50

Allez Savigny retourne aux séries de Fourrier et à la recherche du zéro absolu. Je ne vois rien redire à l'élaboration de fiches de poste, bien au contraire, c'est indispensable pour faire un plan de carrière, le clientélisme régnant à mis trop de gens sans la compétence requise à des postes de responsabilités.

Calme toi Jean-Hugues et aide à construire plutôt que de te complaire dans la critique pour calmer ton amertume.

9.Posté par A lew le 11/06/2014 21:16

Mr lew est il vrai que vous êtes le conseiller aux affaires foncières de madame le maire? On dit que vous assistez aux rendez vous en lien avec les affaires foncières pour aider madame Lambert Françoise adjointe à l'urbanisme.? Alors au nom de la transparence
Est ce vrai ou pas ? Êtes vous indemnisez pour cet émission? N'y at il pas doublon avec le service urbanisme ?

10.Posté par MITHRA le 11/06/2014 21:59

...la "routourne" pour parodier un célèbre fouteux

11.Posté par VIVE LE CHANGEMENT le 18/06/2014 22:43

MR LEW
VOTRE BUREAU EN MAIRIE VOUS PLAIT VOUS ÊTES ASSEZ PAYÉ
DIT NOUS TOU
ON VEUT SAVOIR CE QUE CA FAIT D' ETRE PAYÉ A ECRIRE DES ARTICLES SUR ZINFO ET AUTRES ET SI C'EST BIEN PAYÉ SURTOUT
TU POURRÉ SUSITER DES VOCATIONS
TU GAGNES PLUS QUE SAVIGNY NE GAGNERA JAMAIS ALORS VA TE CACHER C'EST UNE HONTE!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >