MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Jean-Hugues Savigny: "Ça n’est pas tout simplement pas acceptable, Mme Miranville !"


- Publié le Lundi 26 Novembre 2012 à 09:18 | Lu 2397 fois

Jean-Hugues Savigny: "Ça n’est pas tout simplement pas acceptable, Mme Miranville !"
On peut comprendre votre obsession à vouloir décrocher le graal possessionnais. A l’aune de votre seul égo, on ne saurait l’accepter. Car, au fond, on se sait toujours de quel projet vous vous revendiquez pour réclamer le changement. Vous pouvez penser tout le mal que vous voulez du bilan de la majorité, ça n’en fait pas pour autant un projet, votre projet. Pire, la question de vos fondamentaux se pose avec acuité. Comment pouvez-vous accepter que vos militants profitent d’une manifestation organisée pour tous par la ville pour venir s’afficher avec des tee-shirts portant inscription « Ensamb Vanessa Miranville, pour le changement ! » ? Qu’aurait-il pu se produire si d’autres étaient venus flanqués de tenues louant leur mentor concurrent ? Ces espaces, ces manifestations sous égide publique – tout comme les établissements scolaires, vous devriez le savoir, vous êtes enseignante - imposent le respect par tous de la laïcité. Il n’y a pas à faire de prosélytisme d’une quelconque orientation (politique, religieuse, philosophique, commerciale, sexuelle, …). Sauf alors à rejeter notre héritage républicain ! Au demeurant, il vous faudra alors clairement le dire. Pour mémoire, nous vous l’avions déjà signalé en décembre 2010 au cours d’un vif échange. Vous étiez venue, sans doute par provocation ou alors naïvement, faire votre commerce électoral sur le parvis de la mairie. Vous êtes donc aujourd’hui en état de récidive. A moins que, faute d’autorité, vous ne contrôliez déjà plus vos troupes ! Porteuse d’une autorité morale – puisque présidente de l’association « La Possession, Ecologie et solidarité » – vous avez à inculquer aux vôtres les valeurs de notre contrat social de manière à garantir le vivre-ensemble de la population, la sécurité … avant de prétendre devenir vous-même dépositaire de l’autorité publique. Dans une société aussi vacillante que la nôtre, merci, je vous prie, d’y veiller.

JH Savigny




1.Posté par OU EST PHLIPPE OBERT le 26/11/2012 10:24

JH Savigny continue de faire des vagues, alors qu'on n'entend pas philippe Robert le dauphin.


2.Posté par ndldlp le 26/11/2012 12:01

Ainsi donc...exercer son mandat relève de l'Histoire et de la religion.. un véritable sacerdoce..

saint jean hugues et ses 22% d'augmentation de fiscalité communale, priez pour nous pauvres contribuables..

attention, le paradis des élus équivaut pour beaucoup, au purgatoire des contribuables..

3.Posté par Ladalle le 26/11/2012 10:46

Jh savigny le prof de math

4.Posté par marco polo le 26/11/2012 13:21

Cette intervention confirme que jh savigny se met en avant pour couper la priorité à notre 1er adjoint philippe robert...donc savigny devrais être ejecter de la majorité avant la fin.sauf si cela fais partie de la stratégie de ro.ro (savigny tête de liste et donné la place de maire à philippe)

5.Posté par jean le 26/11/2012 13:42 (depuis mobile)

On est plus en democratie à la possession ? Faut plus y aller alors. Deja qu on y trouve pas grand chose

6.Posté par Jeff le 26/11/2012 15:22

Savigny, d'après le JIR, tu as profité du voyage du congrés des Maires pour aller à l'assemblée générale du parti de gauche de Mélanchon sur le compte des contribuables.
Vrai ou faux?

7.Posté par FB le 26/11/2012 15:45

Il me fait presque pitié ce bonhomme

8.Posté par citoyen le 26/11/2012 19:54

Mr Savigny, soyer indulgent avec l'opposition vous étiez vous même flanqué du tee shirt
de Mélanchon a la kalla vous croyez bien faire! voyons! balayer devant votre porte
avant de critiquer les autres

9.Posté par piment le 26/11/2012 20:18

J.hugues à l'époque tu écrivais "oublie pas Roland" sur toutes les bêtises du Maire dans sa gestion communale et maintenant tu défends Roro en espérant de devenir premier magistrat mais intellectuellement et moralement comment peux tu vivre une telle situation ?

10.Posté par Gérard Jeanneau le 27/11/2012 18:17



Jean-Hugues, oublie pas ! Les dalons de la mairie ont fait de beaux voyages à Madagascar, à Maurice tous frais payés par les contribuables de La Possession. Les subventions pleuvaient. Il a dû rester quelques euros pour les premiers intéressés, je suppose. La CRC a crié à l'obscurité des comptes. Elle a relevé notamment un billet collectif, sans les noms des bénéficiaires. C'est bien joué ! Le juge de Terrain Fleury a jeté l'éponge. Pas de condamnation, et pourtant il s'agit du même délit dont a été sanctionné l'ancien maire de Trois-Bassins. Heureuse obscurité qui a bien servi les bons dalons et leur a évité les foudres de la justice ! En tout cas les contribuables ont contribué à la promenade de quelques gens heureux à Madagascar et ailleurs !

Jean-Hugues, si ou gagne un ti temps, essaie de nous documenter sur ce point. Eclaire nout lanterne. Histoire d'honorer notre contrat social et de favoriser le vivre-ensemble des Possessionnais !


11.Posté par oté zan hugue le 27/11/2012 20:14

zaen hugue attention a force de faire comme zean clode u va retrouve à ou comme li.
le seul poin que ou nanan avec zean clode c que ou nana un peu l'instruction, nous dis bien l'instruction mais koté intelligence ou lé comme zean clode, ahahahahahhah

va vire a ou avant 2014, ecoute bien ou va voir.

12.Posté par JH Savigny le 27/11/2012 21:21

Quoiqu'on puisse penser de sa ligne, zinfos974 est une espace de débats qui, avec clicanoo, n'ont pas encore leur pareil. D'autres sites tel qu'ipreunion mériterait de le devenir. Mais, je le dis, je ne réponds pas directement aux anonymes. Ce sont des lâches. A G. Jeanneau, je réponds que la justice s'est prononcée avec beaucoup plus de moyens d'investigations que n'importe quel quidam. Le comité de jumelage a été dissout. Les réparations ont été réclamées conformément à la demande de la CRC via une décision du conseil municipal. Mais cette affaire ne relève pas de ce mandat. Sans réclamer de droit d'inventaire, j'ai tout de même le sentiment (sans doute naïvement) qu'il y a nettement moins d'écume dans cette gestion que dans la précédente (je n'en ai même pas la preuve). Mais l'écume est intrinséque à l'activité humaine. Il faut avoir l'honnéteté de le reconnaître. Quant à savoir si personnellement mon regard a changé en 10 ans, la réponse est oui. Il y a dix ans, je ne pratiquais ni les arbitrages, ni les rapports de force, ni l'unité de groupe (puisque j'étais seul à écrire, à éditer, à distribuer, ...). J'invite les possessionnais à être objectifs en regardant aussi les bonnes choses que nous réalisons ... en ces temps de complexité budgétaire. Un petit mot tout de même de mon tee-shirt (rouge) sur la kalla (sous égide privée). Il portait l'inscription "The alls raids" : un jeu de mots (raid/red) allusion à "the alls blacks" (et réalisé pendant la coupe du monde de rugby) et sur lequel les miens ont collé un autocollant de la taille d'une CB comportant l'inscription "mi marche avec Mélenchon" (marche / randonnée / raid / red) pour signifier que l'on allait adopter un train de (ex) sénateur. Manifeste humour que certains n'ont pas compris visiblement.

13.Posté par Bois de senteur le 27/11/2012 21:44

JH Savigny ta tête a été échangée avec celle de Fred Boyer sur la liste de 2014 ,creuse un peu l'info tu verras que c'est vrai ,pas fou le roro,il pique les potentiels des autres partis pour renforcer sa liste mais c'est un schéma que tu connais déjà :déjeuner bois de senteur etc...
L'arroseur arrosé on dit?

14.Posté par Gérard Jeanneau le 28/11/2012 09:30


Post 12 : La justice s'est prononcée avec beaucoup plus de moyens d'investigations qu'elle ne l'aurait fait pour n'importe quel quidam. Grand Dieu ! Quel toupet ! Jean-Hugues !

Jean-Hugues, il faut étaler au grand jour les nombreux moyens d'investigation ! Si la justice a été dans l'obligation de jeter l'éponge, c'est qu'elle n'avait pas les moyens d'investiguer dans des pays étrangers. Le comptable du comité de jumelage ne tenait pas ses comptes avec rigueur, par dessus le marché. Dès lors, on ne peut rien faire dans la clarté. Le juge, dans ce cas, jette tout logiquement l'éponge.

L'ancien maire de Trois-Bassins, pour un délit identique, a été condamné le plus logiquement du monde. Les comptes étaient bien à jour. Il a seulement oublié de manipuler les belles ficelles de son ex-homologue.

Et si, au final, on a bien dissous le comité de jumelage, c'est pour ne plus faire de très vilaines vagues.

Et réclamer le préjudice lors d'un conseil municipal ne signifie pas percevoir !!!

Ataleur, Jean-Hugues !



15.Posté par JH Savigny le 28/11/2012 12:15

Mes excuses. Ce que je voulais dire était : "La justice ... qu'elle n'aurait été par n'importe quel quidam". Après si la justice n'a pas pu être rendue pour telle ou telle raison, dois-je ruminer ma conviction toute ma vie ? Pour moi, c'est non. Pour vous, sans doute oui. Maintenant on ne peut pas percevoir sans réclamer. Est-ce que la perception a été réalisée intégralement ? Si c'est pour le compte de la ville, je peux vérifier sinon faut s'adresser à qui de droit. En tout état de cause, vous pouvez aussi vous adresser directement aux intéressés. Nous croiserons ensuite nos informations.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes