Politique

Jean-Hugues Ratenon soutient le "boxeur" de gendarmes

Mardi 8 Janvier 2019 - 10:58

Jean-Hugues Ratenon a fait savoir qu'il soutenait l'ancien boxeur professionnel Christophe Dettinger, placé en garde à vue pour avoir frappé des gendarmes  lors de l'acte VIII des gilets jaunes. 
 
"Bravo Monsieur, je vous soutiens et je sais pourquoi", affiche en effet le député sur sa page Facebook, partageant le lien de la vidéo réalisée par le gilet jaune. Une vidéo dans laquelle l'individu explique les raisons de son geste : "J'ai vu la répression. J'ai vu la police gazer, la police faire mal à des gens avec des flashballs. J'ai vu des gens blessés (...) La colère est montée en moi et oui, j'ai mal réagi. Mais je me suis défendu".

Comme annoncé, Christophe Dettinger s'est rendu de lui-même à la police ce lundi. Une perquisition a été menée à son domicile. Il risque jusqu'à sept ans d'emprisonnement et 100.000 euros d'amende si plusieurs circonstances aggravantes venaient à être retenues.
Zinfos974
Lu 6311 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

90.Posté par Gratel le 14/01/2019 16:08

89.Posté par Lakouène

Ne soyez pas naïf La France Insoumise (LFI) a déjà basculé dans le populisme. Marine Le Pen a appelé à un rapprochement avec LFI dans Valeurs Actuelles, comme cela se passe en Italie.

Mélenchon a refusé de signer le Manifeste pour les migrants, comme il a refusé de se prononcer sur le Pacte mondial de Marrakech.

89.Posté par Lakouène le 14/01/2019 08:42

Ratenon a façonné sa route pendant des années en appelant notamment au respect, à la solidarité et à la lutte contre la pauvreté, à la démocratie… en faisant entendre sa voix à chaque fois que nécessaire. Ce discourt l'a conduit tout droit à l'assemblée nationale, en apportant avec lui cette fraicheur.

Il doit garder en tête que le respect, la solidarité, la démocratie valent pour toutes les situations de la vie.

Que l'on soit flics ou magistrats en train de travailler, en tentant de ramener l'ordre public ou de faire respecter la loi, que l'on soit pauvre en exigeant un autre regard et des solutions concrètes en faveur des plus démunis de notre société, en exigeant une démocratie plus vivante et moins confisqué,comme c'est le cas en France métropolitaine et encore plus à la Réunion...c'est tout cela aussi lutter pour une République plus juste.

Et si c'était un jeune flic Réunionnais (très nombreux à Paris, à travailler, pendant ces manifestations) qui avait ramassé la gamelle avec le boxeur encarté à priori RN, quel discourt aurait-on tenu, vous et moi ?

Ratenon doit retrouver la voie originale qui l'a portée au pouvoir pour relayer nos attentes et essayer d'apporter des solutions. Exemples :
-soutenir, comme il a fait récemment, toutes les initiatives pour lutter contre la corruption à la Réunion, il y a de quoi faire sur notre galet,
- accompagner dans une démarche de liberté individuelle ou collective les femmes et les hommes souhaitant s'engager à la transformation des pratiques dans notre territoire, quitte à se faire quelques ennemis avec certains de ses alliés de gauche,
-condamner toutes les formes d'injustice "pratiques courantes des politiques" en soutanant tous eux qui sont victimes de harcellements et de maltraitances au sein des collectivités locales, je pense notamment aux contrats aidés qui sont exploités moralement, physiquement, intellectuellement… et qui sont contraints d'accepter des conditions de travail ignobles tout en faisant faire des économies à nos collectivités (c'est aussi cela la vérité de la vraie-fausse bagarre pour les contrats aidés…!)
-être dans une démarche de rassemblement des bonnes volontés seul moyen de faire bouger les lignes de ce gouvernement et de nos dirigeants locaux qui profitent des faiblesses du peuple qu'ils ont organisées par petites touches pendant des décennies et qui débordent au grand jour.

Si j'avais quelques conseils à donner à notre Député Ratenon : maintenez la ligne de conduite qui a fait de vous un porte parole crédible de la voix des Réunionnais, parce que, issu de cette base. Ne vous laisser pas entrainer dans les combines des partis qui ont ruiné la France et la Réunion. Tous y ont participé à des degrés divers ! même le chef des insoumis ! Mettez votre énergie, votre connaissance de notre territoire, votre sensibilité au service de solutions durables pour enfants !

Demain nous pourrions alors vous honnorer pour votre action, en vous renouvelant notre confiance !

88.Posté par ti bo le 11/01/2019 09:22 (depuis mobile)

Zèn higue ou tête la bloké kwé

87.Posté par Gratel le 10/01/2019 17:43

@83

Non mais dire que "Pourtant le brave Rettinger, qui affronte les gendarmes à mains nues".

Vous avez bien vu quand ce gars s'est acharné à coup de pieds à plusieurs sur le gendarme à terre ? C'est ça être brave ?

Non c'est le contraire de la bravoure, c'est de la lâcheté !

86.Posté par Joker le 09/01/2019 22:10 (depuis mobile)

On mitraille un pauvre retraitée qui a fais ce que nombre de manifestant aurait fait! Vous pensez sérieusement que c de la violence gratuite? Le monde des bisounours n''existe pas, dsl

85.Posté par legauchedroite le 09/01/2019 20:13

Ce que je constate:
Les manifestants ont tous les droits (casser piller agresser terroriser n'importe qui n'importe quoi n'importe où), mais dès que les forces de l'ordre interviennent pour limiter les dégâts, protéger les lieux et les personnes, éviter les débordements, ils deviennent tout d'un coup les seuls coupables de violences.

On ne peut pas décider d'aller "au contact" et se plaindre d'avoir pris des coups ; c’est comme si un boxeur allait porter plainte pour coups et blessures, contre l’adversaire qui l’a mis KO sur le ring. On est en train de marcher sur la tête : l'agresseur c’est le casseur, le lanceur de projectiles, le boxeur, le pilleur, l’incendiaire… réfléchissons un peu, comme des adultes responsables, au lieu de nous laisser entraîner tête baissée, comme des moutons sans cervelle, par les mouvements de haine et de vengeance entretenus, sur les réseaux sociaux et dans les rassemblements, par les agitateurs bien organisés d’extrême droite ET d’extrême gauche qui se cachent derrière des pseudo...

Les forces de l'ordre restent tranquilles tant que les manifestations restent pacifiques, les manifestations pacifiques et correctement ciblées (répartitions des taxes et impôts, c’était le mot d'ordre au départ) entraînent l’adhésion et le soutien de la majorité des français et peuvent mobiliser un maximum de personnes pour faire pression sur le gouvernement. On PEUT être DETERMINé ET PACIFIQUE, on DOIT être endurant et maintenir son cap jusqu'à obtention de ses revendications, SANS VIOLENCE. On DOIT être capable d'interrompre un mouvement de protestation pour couper court aux agitateurs des extrêmes, et on DOIT être capable de reprendre les rassemblements de protestation dans le calme avec la volonté de maintenir le cap (en l’occurrence, répartition plus juste des taxes et les impôts) ....

Je conseille à ceux qui n’ont pas compris que critiquer, contester et manifester sont des droits issus de la démocratie, d’aller faire un petit tour dans les pays où la parole contestataire publique (et sur les réseaux sociaux) est interdite et violemment réprimée, où l’information et remplacée par la propagande ; c’est ça « la répression ». Il y a largement le choix, les dictateurs de tous bords sont à la mode en ce moment…

C’est à croire que les peuples aiment vivre bâillonnés, soumis et méprisés par des tyrans…
Le comble, c’est quand les tyrans sont élus par le peuple !....

84.Posté par henri le 09/01/2019 10:34

zean hig la ou la fait in léreur
si on lit les réactions négatives sur ratenon sur zinfo et clicanoo
le bougre de st leu la commence ça regardez le résultat

83.Posté par Australopithèque le 09/01/2019 10:22

Politiquement, je me situe aux antipodes de M. Ratenon, mais je dois dire que sur cette affaire Rettinger, comme sur celle des "migrants" récemment débarqués de Ceylan, il m'a heureusement surpris.

Bien sûr, on ne peut considérer comme normal le fait de cogner un flic. Certes les flics sont des flics, des gens qui ne cognent pas toujours avec discernement sur les manifestants contre lesquels on les envoie, mais on sait bien que, sans eux, la racaille aurait vite fait de prendre le dessus et de nous imposer sa loi. Ils sont donc non seulement utiles mais nécessaires.

Pourtant le brave Rettinger, qui affronte les gendarmes à mains nues, sans cagoule pour dissimuler son visage, ni barre de fer entre les mains, dans un contexte où la manifestation autorisée jusqu'au Palais Bourbon a été brutalement bloquée sur les quais par les responsables du maintien de l’ordre, dispose en sa faveur de substantielles circonstances atténuantes.

Il ne peut, en tout cas, être assimilé à ces racailles gauchistes qui, elles, n'hésitent pas à utiliser contre les forces de l'ordre des armes aussi meurtrières que les cocktails Molotov. Moi non plus, je ne suis donc pas choqué que beaucoup de gens, touchés comme moi par son courage, soutiennent notre brave boxeur et versent leur obole.

Sur l'autre question, celle des migrants, M. Ratenon a réagi d’une façon que je puis qu’approuver. Au lieu de se défiler comme les autres soi-disant "responsables" politiques, les députés et sénateurs qui sont censés nous représenter, dont le silence sur cette question est aujourd’hui assourdissant, M. Ratenon, lui, a tenu à étudier le problème de plus près, en se gardant de l’habituelle démagogie compassionnelle. S'il est allé rencontrer ces prétendus naufragés pour discuter avec eux, il n'a pas fait semblant de ne pas voir tout ce qui, dans leur histoire, peut à bon droit nous paraître louche.

Quid des passeurs ? Pourquoi, s'ils sont effectivement persécutés comme ils l'affirment, n'ont-ils pas été cherché refuge au Tamil Nadu, lequel se trouve quasiment à leur porte, de l'autre côté d'un petit détroit ? Là, ils eussent pu être accueillis par d'autres Tamouls parlant la même langue qu'eux...

Je dois donc reconnaître que le député Ratenon fait bien mieux son boulot de député que ses collègues démissionnaires qui font la politique de l’autruche. Qu’importe qu’il fasse partie de la bande de Mélenchon ! Moi, je lui dis merci.

82.Posté par John Galt le 09/01/2019 09:36

pour une fois je donne raison à Ratenon Gouvernements et mafias… Ils ne sont plus « associés », ils ont fusionné.
Le Parrain 2 :
« Ce genre de gouvernement sait aider l’investisseur et l'encourager ( ... )
Remercions le gouvernement Cubain de nous avoir avancer la moitié du liquide avec le syndicat des transporteurs sur la base d'un dollar par dollar, ce qui assouplit les restrictions à l’importation.
Ce que je veux souligner c'est que nous avons maintenant ce qui nous a toujours manqué : une association avec le gouvernement. » a tous ces abrutis qui soutiennent Macron ...Cagnotte Leetchi pour Dettinger: Schiappa veut savoir qui a participé
Marlène Schiappa a accusé les donateurs de la cagnotte Leetchi de se prêter à une "forme de complicité" aux violences. Schiappa fustige une "complicité" avec Dettinger

Mais la polémique n'en est pas restée là. Tout en réclamant le retrait de cet appel aux dons, Marlène Schiappa a également jugé nécessaire sur France Info que soient rendus publics les noms des personnes ayant participé à cette collecte, la ministre les accusant de "complicité" aux violences reprochées à Christophe Dettinger.

"Il serait souhaitable de savoir qui a donné à cette cagnotte, parce que je crois que c'est une forme de complicité", a-t-elle assumé, sans pour autant se prononcer sur d'éventuelles poursuites judiciaires. "On a là quelqu'un qui a commis des faits très graves, qui a frappé un policier dans l'exercice de ses fonctions, qui était en train de maintenir l'ordre public. C'est gravissime. Soutenir cela, c'est être complice de cet acte et c'est l'encourager", a-t-elle précisé.

81.Posté par Modeste le 09/01/2019 07:09

à Fidol Castre l sur qu'à lire vos posts on a vite compris la tendance....! toujours le même refrain de l'opprimé, victime de toutes les injustices, vi fait pitié oté!

80.Posté par Jules Bénard le 09/01/2019 06:38

À monsieur Ratenon :

Quelle déception, monsieur.
Je suis pour les gilets jaunes mais jamais pour les voyous et les délinquants qui frappent et qui cassent.
Je reste pour gilets jaunes.
Moi qui vous prenais pour quelqu'un de bien !
Vous nous faites gerber, monsieur n'importe quoi.


79.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 09/01/2019 00:23

80.Posté par Mwa la pa di le 08/01/2019 19:45

Ratenon : c'est un élu de la République contre la peine de mort qui comprend, même approuve, qu'un individu veuille tuer des gendarmes....Ou lé fou oté !
.............................................


"Grand-mère" (GACHET) est décédée. Bien avant, elle m'avait dit de passer le bonjour à 'tit Pierre.

78.Posté par Gratel le 08/01/2019 21:06

Moi aussi je le trouvais sympathique et même drôle parfois, avec sont petit coté personnage de Marcel Pagnol mais en apparence sincère dans ses combats.

Mais il ne fera plus jamais rire, puisqu'il n'est qu'un sombre crétin.

77.Posté par batofou le 08/01/2019 20:24

On peut être député et être C.. ...euh pardon très très C...
Rendez votre écharpe de député ! vous ne méritez pas

76.Posté par matthieu le 08/01/2019 20:16

Moi aussi je suis derrière ce boxeur qui s''est battu contre les crs à mains nues, c'est un héros et il est vu comme tel par toute la presse encore libre française et la presse étrangère, suffit de s'informer.
On attend toujours l'arrestation par contre de Mr Benala ,le copain du couple présidentiel et de tous ces policiers qui ont estropié des gens à vie et par exemple de ce commandant de Toulon qui a tabassé des noirs mais à qui on donne la légion d'honneur.
LE PEUPLE A UNE LONGUE MEMOIRE.

75.Posté par Mwa la pa di le 08/01/2019 19:45

Ratenon : c'est un élu de la République contre la peine de mort qui comprend, même approuve, qu'un individu veuille tuer des gendarmes....Ou lé fou oté !

74.Posté par Pierre le 08/01/2019 19:42

Monsieur RATENON vous êtes un danger pour la démocratie ! Soutenir le boxeur ne repose sur rien de sérieux. Son geste est condamnable et il n'y a aucune excuse possible sauf qu'il voulait en découdre car bagarreur dans l'âme. Mais vous vous êtes entrain de vous déconsidérer à mes yeux en tout cas. Minable pour un député de la République !

73.Posté par Jp POPAUL54 le 08/01/2019 19:35

On connaît la musique....Du grand n'importe quoi !

72.Posté par Ratenon dehors le 08/01/2019 19:15 (depuis mobile)

Démission immédiate et prison pour incitation à la haine et a la violence et au racisme
Une honte pour la France

71.Posté par Andre le 08/01/2019 18:54

Monsieur Ratenon
Il est possible de savoir combien vous avez donné pour la cagnotte de la honte?
Vous le soutenez financièrement?

70.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 08/01/2019 18:41

68.Posté par Fidol Castre

Pour l'instant les mercenaires de Macron mangent leur pain blanc. Quand l'IGPN entrera en jeu, ce ne sera plus la même histoire.
............................

Mon bon monsieur confiance à l'Igpn ? Non merci....

69.Posté par KLOD le 08/01/2019 18:29

tiens le taz , bonne année mon bon ..........................pov le taz , il faudra encore se le taper avec la meme chose à lire à chaque fois, ziskakan ? ............... bon, om me dira , rien n'oblige à lire le taz , quoique .............ca nous apprend beaucoup sur "l'humain" , et là avec le taz , on en tient un bon ................

vive la République !

68.Posté par Pauvre France 2019 le 08/01/2019 18:20

67.Posté par alcide le 08/01/2019 15:43

Ce gouvernement ne tient que grâce à la police ! Quant aux violences venant du gouvernement envers son peuple, elles ne sont pas reconnues et donc, pas condamnées ! Combien de blessés parmi les GJ ? Combien de garde à vue ?

La rupture est totale entre les gilets jaunes et le pouvoir. La politique d'escalade sécuritaire du gouvernement, tout dans la confrontation violente, enseigne aux Gilets jaunes à devenir violents. Ceux qui ne sont ni gilets jaunes, ni politiciens, regardent consternés ce bordel ambiant.

67.Posté par COUPE CHAMPAGNE AIR FRANCE le 08/01/2019 18:05

Au fil des jours on découvre le vrai visage de ce monsieur qui ne respecte pas les valeurs de la Républqiue tout en se gardant bien de s'enrichir sur le dos des contribuables et les ors de la république . Faire l'apologie de la violence, notamment contre les forces de l'ordre pour un député est un vrai motif d'être expulsé de l'Assemblée Nationale. Honte à vous monsieur le député

66.Posté par Zilé Zône974 le 08/01/2019 17:59 (depuis mobile)

Moi, ce qui m''inquiète le plus c''est que vont devenir mes150 € de contribution à ce grand homme qui est allé à mains nues contre ces féroces policiers lourdement armé déterminé s à casser du gilets jaunes.

65.Posté par henri le 08/01/2019 16:56

jean hugues attention à force de faire le ver il arrive qu'on descend tres bas
jette un regard du coté de st leu ou va comprendre

64.Posté par ledépité le 08/01/2019 16:41

Hé Zean Hugues ou dit tout et n importe quoi, ou "lé député" mais ou peu pas être "le dépité".

Le boxeur l'a pas défend personne c est lu l'a attaque le gendarme avec ces poings en tout cas mi vois pas le gendarme tappe à lu, il faut change lunette :....................
un député qui légitime les violences sur des forces de l'ordre n'a pas sa place dans l'hémicycle de l'assemblée Nationale.................nous l a honte d entendre de tels propos.

Le jour ou un boxeur frappera sur votre visage avec ses poings en s attaquant à votre fonction, vous changerez très nettement d'avis lorsque vous aurez fait un passage à l'hôpital

Respectez le travail des forces de l'ordre ou renoncez à votre écharpe tricolore Monsieur le "dépité".

63.Posté par Fidol Castre le 08/01/2019 15:52

Je ne suis pas du tout du même bord politique que Monsieur Ratenon. Mais sur ce coup, je suis d'accord à 100%.
Je soutiens Monsieur Christophe qui s'est défendu face aux violences policières.

Pour l'instant les mercenaires de Macron mangent leur pain blanc. Quand l'IGPN entrera en jeu, ce ne sera plus la même histoire. Sauf si la Dictature finit par couper les vivres aux enquêteurs. Vu la mentalité totalitaire des socialistes au pouvoir, ce n'est pas exclu.

62.Posté par alcide le 08/01/2019 15:43

Ce gouvernement ne tient que grâce à la police ! Quant aux violences venant du gouvernement envers son peuple, elles ne sont pas reconnues et donc, pas condamnées ! Combien de blessés parmi les GJ ? Combien de garde à vue ?

61.Posté par runis denis le 08/01/2019 15:43

Mr Ratenon depuis votre élection vous avez assez bien défendu les intérêts de la Réunion mais là vous avez pété les plombs. Comment un député de la république peut soutenir un tel voyou qui attaque et s'acharne sur des gendarmes.Vous êtes un irresponsable et vous devriez démissionner ! Vous êtes aux ordres de l'anarchiste Mélanchon qui aspire à une insurrection, vous êtes vraiment tombé bien bas ! Si un jour vous avez besoin de la police j'espère que les policiers et les gendarmes se souviendront de votre attitude.

60.Posté par cmoin le 08/01/2019 15:30

Les gilets jaunes cassent,brulent,frappent et avec l'encouragement de ce clown!

59.Posté par Et oui le 08/01/2019 15:19

Moin mi donne Ratenon raison et mon soutien total au boxeur..

58.Posté par Modeste le 08/01/2019 15:00

toute cette violence est le résultat du laxisme de nos juges, quand on voit comment cela se passe ailleurs, croyez moi qu'il y aurait la même chose chez nous cela ferait réfléchir plus d'un.....!
vu dans un reportage qu'en Angleterre pour lutter contre les petits malfrats en scooter la police ne se gênait pas pour leur foncer dedans et les balancer au sol.....allez faire cela en France....! chez nous on réfléchit, on étudie, on sort des lois que personne ne respecte, on met en ligne des cagnottes pour protéger la racaille...., et on trouvera toujours un élu en mal de reconnaissance défendre ces cagnards ...;cherchez l'erreur et pauvre France!

57.Posté par Neymar Jean le 08/01/2019 14:55

Sortez ce clown !!!

56.Posté par Lamentable2 le 08/01/2019 14:48

De toute façon, dans un pays de râleurs chroniques et d'assistés, il ne peut y avoir que des manifestations.
Si les français bossaient autant que faire grève, on aurait 5% de croissance !

55.Posté par Bertrand le 08/01/2019 14:46 (depuis mobile)

A post 10 : vous êtes un peu bas du front , les impôts servent à payer l’ec de vos enfants, la sécurité sociale qui prend en charge vos multiples consultations, le versement de vos minima sociaux, les routes qui vous permettent de circuler....

54.Posté par Lamentable le 08/01/2019 14:41

De toute façon mélenchon et lepen n'ont jamais condamnés les violences ! ils profitent du bordel (et le soutienne activement même) !
C'est inadmissible, quelle honte ! quelle bande de minable !

53.Posté par soutien majoriitaire au gilet jaune boxeur le 08/01/2019 14:39

114.000 euros en 48 heures c'est un plebiscite.

52.Posté par le taz le 08/01/2019 14:38

et bien sur, les gauchiste défendent les casseurs.

melenchon = le pen.

et il disait koi l'autre demeuré : vive la république ????


51.Posté par ZembroKaf le 08/01/2019 14:31

Il soutient qui il veut...le "Ratenon"....mais MOI je ne suis pas "son peuple" !!!!

50.Posté par Emma le 08/01/2019 14:31 (depuis mobile)

Ce gars «  j’ai pas dit député il mérite pas » combien tu gagnes ? Tu as verser pour la cagnotte ? Tu es à vomir 🤮

49.Posté par Valérie le 08/01/2019 14:27 (depuis mobile)

Le jour où ce type aura besoin des gendarmes surtout ne pas venir l’aider. Vous avez voté pour ce guignol eh bien maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire.

48.Posté par Jean Rigole le 08/01/2019 14:16

Et Benalla, toujours libre et impuni ?

Ah oui, lui c'est le pote à Macron et mamie Brizitte...

47.Posté par Mouchin le 08/01/2019 14:01

Comment fait-on pour avoir des débiles pareils pour nous représenter? Quand je pense que ce nul est payé pour dire des énormités pareilles et qu'en plus ce sont mes impôts qui le financent. J'ai croisé cet imbécile dans le salon Business d'une célèbre compagnie aérienne pour aller en métropole. Ca joue aux éplorés mais ça se goinfre de foi gras et de Champagne sur le dos du contribuable. Alors continue de te goinfrer sur notre dos mais aies au moins la dignité de fermer ta g.....

46.Posté par zorro le 08/01/2019 13:58

La preuve en est administrée: la fougue révolutionnaire des gilets jaunes est soluble dans l'eau.
Depuis qu'il pleut, il n'y a plus un seul barrage sur les routes de la Réunion.
La révolution oui, mais seulement par temps sec!
On n'a en revanche pas trouvé le bon solvant pour l'imbécilité de RATENON.
Celle-ci reste massive et inaltérable.
Une citation d'AUDIARD, à ce "Député" spécialement dédiée:
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"

45.Posté par Portoise le 08/01/2019 13:47 (depuis mobile)

Ou va t on avec un député comme lui. Il ferait mieux d apprendre et donner son opinion quand il faut. Aujourd hui c est son discours concerrnant ce boxeur et demain il dira autre choses. Comme pour les sri lankais.

44.Posté par L'Ardéchoise le 08/01/2019 13:38

Avec LFI, on marche sur la tête.
Si la République, c'est Mélenchon, on est mal barrés...
D'autant que ses sbires multiplient les déclarations en soutien aux casseurs de tous poils.
Défendre un homme, boxeur professionnel, qui frappe un homme à terre (autre exaction du-dit boxeur) c'est défendre l'indéfendable, ou alors c'est être soi-même violent, mais sans coucougnette, et le "manifester" par procuration !
C'est vil, c'est bas, c'est triste.

43.Posté par dodu le 08/01/2019 13:35

un zéro , ma honte...a partir si mi lé pas d'accord avec ou monsiier le députer, je viendrais vous défoncer la tronche si c'est comme ca tu vois la démocratie et le respect des loi en france, pas problème l'idiot du village!!trop con trop nul, pas a la hauteur du mandat dégage, et rend ta 3008 acheter avec mon zimpo.

42.Posté par Madame Irma le 08/01/2019 13:32

En fait Ratenon, c'est pas un député, c'est un commentateur de Une de journal. A chaque fois que quelque chose fait la une du journal, on a une réaction de Ratenon. M. Ratenon, à force de réagir sur tout et n'importe quoi, votre discours devient inaudible et saoulant.

41.Posté par A mon avis le 08/01/2019 13:31

@7.Posté par Mike :
Vous délirez !
Vous êtes gravement atteint de complotisme !

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie