Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Jean-Hugues Ratenon sauvé par Didier Robert…

Scène cocasse hier à la Région, à l’occasion de la réunion hebdomadaire de la commission permanente. A l’ordre du jour, entre autres, la délicate question des emplois aidés. Comme prévu, et elle est dans son rôle, l’Alliance monte au créneau pour dénoncer une utilisation à des fins électoralistes de l’attribution de ces emplois aidés. Le […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le mercredi 22 décembre 2010 à 08H20

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Scène cocasse hier à la Région, à l’occasion de la réunion hebdomadaire de la commission permanente.

A l’ordre du jour, entre autres, la délicate question des emplois aidés.

Comme prévu, et elle est dans son rôle, l’Alliance monte au créneau pour dénoncer une utilisation à des fins électoralistes de l’attribution de ces emplois aidés.

Le débat est orageux, Didier Robert tentant de prouver le contraire, et surtout montrant que, selon lui, c’est l’Alliance qui, à l’époque où elle était au pouvoir, qui utilisait de telles méthodes.

Pour ce faire, il pouvait entre autres s’appuyer sur l’exemple de l’association de Jean-Hugues Ratenon, Agir pou nout tout qui bénéficiait tous les ans de plusieurs centaines de milliers d’euros d’aide de la Région. Et comme de bien entendu, le fait que Jean-Hugues Ratenon était par ailleurs candidat à Bras Panon n’était qu’une malheureuse coïncidence…

Didier Robert souhaitait un consensus sur ce dossier. Il pensait y arriver en proposant à l’Alliance de participer à une nouvelle commission qui, en amont, fixerait des règles claires et aurait un droit de regard sur les attributions. Embarras à l’Alliance qui, malgré tout, au final, décide de voter contre.

Problème : Dans les attributions proposées par la commission permanente figurait justement le renouvellement du contrat de la Région avec l’association de Jean-Hugues Ratenon ! Un comble : L’Alliance votant contre un de ses membres (Jean-Hugues Ratenon vient de prendre sa carte au PCR et vient d’intégrer le Comité central).

Au final, c’est la majorité de Didier Robert qui a sauvé la subvention de l’association de Ratenon.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.