MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Jean-Hugues Ratenon sauvé par Didier Robert...


Par - Publié le Mercredi 22 Décembre 2010 à 08:20 | Lu 2427 fois

Scène cocasse hier à la Région, à l'occasion de la réunion hebdomadaire de la commission permanente.

A l'ordre du jour, entre autres, la délicate question des emplois aidés.

Comme prévu, et elle est dans son rôle, l'Alliance monte au créneau pour dénoncer une utilisation à des fins électoralistes de l'attribution de ces emplois aidés.

Le débat est orageux, Didier Robert tentant de prouver le contraire, et surtout montrant que, selon lui, c'est l'Alliance qui, à l'époque où elle était au pouvoir, qui utilisait de telles méthodes.

Pour ce faire, il pouvait entre autres s'appuyer sur l'exemple de l'association de Jean-Hugues Ratenon, Agir pou nout tout qui bénéficiait tous les ans de plusieurs centaines de milliers d'euros d'aide de la Région. Et comme de bien entendu, le fait que Jean-Hugues Ratenon était par ailleurs candidat à Bras Panon n'était qu'une malheureuse coïncidence...

Didier Robert souhaitait un consensus sur ce dossier. Il pensait y arriver en proposant à l'Alliance de participer à une nouvelle commission qui, en amont, fixerait des règles claires et aurait un droit de regard sur les attributions. Embarras à l'Alliance qui, malgré tout, au final, décide de voter contre.

Problème : Dans les attributions proposées par la commission permanente figurait justement le renouvellement du contrat de la Région avec l'association de Jean-Hugues Ratenon ! Un comble : L'Alliance votant contre un de ses membres (Jean-Hugues Ratenon vient de prendre sa carte au PCR et vient d'intégrer le Comité central).

Au final, c'est la majorité de Didier Robert qui a sauvé la subvention de l'association de Ratenon.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Pourquoi ? le 22/12/2010 08:58

Robert fait l'aumône en cette période de Noël.
"Petit papa Didier...".

2.Posté par Sauvé le monde aussi le 22/12/2010 09:42

On a oublié de préciser aussi que Didier Robert a aussi sauvé le monde. Si si il faut y croire. Mdrrrr

En attendant c'est surtout ses indemnités gargantuesques que Didier Robert a sauvé. L'argent y manque a li ?

3.Posté par Bonnes fêtes à tous le 22/12/2010 11:20

Bonnes fêtes à tous et à vous Monsieur DUPUY.

Un souhait cependant, critiquer un peu plus souvent aussi la droite UMP de Didier Robert. Il fait lui aussi des CONNERIES et voyage beaucoup.


4.Posté par c le Bazar..... le 22/12/2010 12:10

Il est bien vu le Rat-tenon à la Région !!!!!!! Certaines associations n'ont pas eu cette chance, ni dans l'ancienne majorité, ni avec l'actuelle.
Qu'est-ce qui faut faire ? la danse du ventre, le lancer de bouteilles DODO, valser dans tous les sens ?
Il faut aussi compter avec les 280000 euros obtenus par la madame Gaud pour son association.
Il ne faudrait pas quand même avoir peur de cette opposition hétéroclite de l'alliance, qui elle, a fait fort pendant ses 12 ans de mandature.
C'est pas 680 millions d'euros de plus pour la route des Tamarins ? Le budget de la MCUR, le tram-train, le train de vie de l'IRT du temps de P. Vergès, le budget de la SR21. Ca fait combien tout ça, sans compter les emplois fictifs.
Faudrait peut-être vous montrer un peu plus mordant la majorité. Vous avalez les couleuvres, les serpents, les plumes, tout avec.
L'Alliance n'a pas encore digéré la défaite. Avec toutes les casseroles aux fesses qu'elle trainent, vous auriez bien tort de ne pas leur tordre le cou pendant les réunions.

5.Posté par Choupette le 22/12/2010 13:43

l'Alliance ? Une bande de pieds nickelés.

6.Posté par Citoyenne en colère le 22/12/2010 15:22

Normalement, une assoc qui reçoit des subventions a des comptes à rendre. Que fait ce Rat (rnon) avec ces centaines de milliers d'euro? c'est tout de même 'notre' argent! on voudrait savoir! c'est notre droit, et le devoir de ces élus qui se font plaisir entre eux (je te donne ça, tu me donnes ça...) est de nous renseigner sur l'usage de ces fonds. Et M. Robert, on a pas voté pour vous pour que vous fassiez exactement les mêmes conneries que le vieux gâteux! On ne voulait pas s'endetter, que ce soit pour la maison de fifille ou le train du petit, mais pas non plus pour de l'argent envoyé par les fenêtres pour arroser tout le monde et s'acheter des alliés pour les prochaines élections!

7.Posté par noe974 le 22/12/2010 15:36

Cette association est riche avec nos sous ! je ne le savais pas !

Je vais monter une Association !!! ça me fera de l'argent de poche .

Le COSPAR qui crie et hurle dans les grandes surfaces , suivi par une bande de journalistes assoiffés de titres idiots , touche cette grosse subvention ?
Les membres de cette Association bouffent dans des restaurants 5 étoiles et conseillent aux réunionnais de bouffer de la M..... (=panier du COSPAR)

Pas honte le Ratenon !

8.Posté par ptit crick le 22/12/2010 17:12

ILS SONT LES PREMIER A CRIER A LA MISERE AU SCANDALE A LA FRAUDE
et dire pendant des années ils se sont enrichir sur la misère du peuple reunionnais
qui se sont laissé dominer par ses bandes de pilleurs de font
qu attend tous ses services de controle pour leur demander de rendre des comptes

9.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 22/12/2010 23:56

Et "tibus" devient..."supertibus" plus que...."superman"....vive "Robert" la Réunion lé sauvé !!!!

10.Posté par boyer le 23/12/2010 07:32

il faut interdire les subventions aux associations. Elles n'ont pas vocation a utiliser l'argent public.

11.Posté par anti social le 23/12/2010 10:01

je trouve parfaitement normal qu'une association de défense des consommateurs reçoive une grosse subvention ! cela permettra au moins à ceux qui en font partie de se gaver abondemment...ce seront déja quelques malheureux de moins en ce monde cruel !
si on ne peut faire le bonheur de tous car cela coûterait trop cher , autant faire celui d'un petit nombre...c'est comme au loto , tout le monde cotise et....un seul se gave !
noel est une période formidable..

12.Posté par tinoune le 31/12/2010 07:13

Monsieur Didier ROBERT nous la fait campagne o PORT pou ou lété difficile faire les immmeubles et vous nous avez dit on vous oubliera ps mrd et ou la oublie a nous alors pense pu ke nous va aide encore zot partie su le PORT NIET ou donne pas out z"enant manger ou donne céde out camarade ben alors nous va aller pourtant ou connait notre situation en lisant que ou la donne RATENON un subvention et ou la rejette lé notre

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes