MENU ZINFOS
Communiqué

Jean-Hugues Ratenon réclame l'annulation du couvre-feu et demande à la population de filmer les contrôles


Le député Jean-Hugues Ratenon demande au préfet d'annuler le couvre-feu prévu ce jeudi soir. Et demande par ailleurs à la population de filmer tous les contrôles des forces de l’ordre. Son communiqué :

Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 31 Décembre 2020 à 15:11 | Lu 1729 fois

Jean-Hugues Ratenon réclame l'annulation du couvre-feu et demande à la population de filmer les contrôles
A l’attention de Monsieur le préfet de la Réunion : que se cache t-il derrière votre décision d’instaurer un couvre feu en « 3 étapes » ce 31 décembre ?

Si nous sommes tous conscients des dégâts de la covid-19 dans le monde, tant sur le plan sanitaire, qu’économique ou encore social ; force est de constater que votre décision relève de l’irresponsabilité suscitant incompréhension générale.

Pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour prendre une décision aussi grave touchant à la liberté des uns et des autres ?

Agissez vous seul ? Appliquez vous  des décisions que vous donne l’état d’urgence sanitaire ? Ou c’est Paris qui vous dicte votre conduite ? Si tel est le cas, votre décision ne tient pas compte de la situation réunionnaise.
Sur la forme, annoncer de telles restrictions sévères  à la veille du 31 décembre relève d’un manque de respect  vis-à-vis de la population alors que les grandes surfaces fonctionnent à plein régime .Les Réunionnaises et les Réunionnaises devront donc garder leur frigo fermé !!!

Je vous demande Monsieur le Préfet d’annuler ce couvre feu. Je demande par ailleurs à la population de filmer tous les contrôles des forces de l’ordre.

La population est responsable et consciente de la situation sanitaire et les restrictions déjà en vigueur sont suffisantes.

Si les cas de covid augmentent ou diminuent, ce ne sera certainement pas le résultat d’un couvre feu de quelques heures, un 31 décembre, décidé à la va vite.

Halte aux contradictions.

Jean Hugues RATENON                                                                                                                                                           
Député de la Réunion




1.Posté par Espoir le 31/12/2020 18:45

Pauvre petit Ratenon assez baver pour rien dire

2.Posté par pierre le 31/12/2020 20:20

au début quand il venait d"etre élu , il a fait un commentaire ds un journal , j'aime quand sa péte , il faut arreter d'etre insoumis, et respecte une décision , si un menbre de votre famille atrappe le covid et a des difficulter a respirer, vous aller toujours pleurer que la faute s'est auxautorités , un peu de sagesse monsieur , arrete de mettre de l'huile chaud sur gros feu

3.Posté par Espoir le 01/01/2021 07:58

Voilà un élu qui défend les réunionnais par de belles paroles "si on vous contrôle il faut filmer" avec ça la Réunion l'est en l'air.

4.Posté par Trop facile le 01/01/2021 10:00

Ou crois que nous nana rien ça po fé? à cause ou fé pas ou?
Nous lé pas à out botte? Encore des paroles inutiles. Tonton lé plus là po couvre a ou. Sur ceux, arrête pleurer avec le jabot plein ?

5.Posté par maikouai le 01/01/2021 12:32

Sans être, hyper zélé un "exécutant", a obligation de faire appliquer les ordres reçus, autrement il est « démissionné », ou cas rare il démissionne.
La dénonciation et la lutte à mener face à l'actuelle 'Dictature Politico Sanitaire" doivent être menées à l’AN, contre le flou insensé imposé par l'exécutif qui joue au protecteur candide tout en sachant que nos labos fabriquent depuis 2012 au moins des virus les plus dangereux au monde et que rien ne peut arrêter jusqu'à présent "gestes barrières ou pas", comme le : mH5N1; H7N9 de l'université du Wisconsin. (Ces Manip dangereuses sont dénoncées aussi par grand nombre de scientifiques.)
Puis il y a un "loup" quelque part concernant les décès COVID répertoriés, Chine que : 4634; France : 62500 ?! Protection sanitaire ou mesures coercitives supplémentaires ? Constats, il n'y a plus de manifestation de masse à Hong Kong et ailleurs aussi ?! Consultation médicale classique à toute pathologie : 25€; sauf suspicion covid , facturée à 55€ ??? Beaucoup de nébuleuses à éclaircir qui ne se traitent pas au niveau d'un préfet...

6.Posté par papppa le 01/01/2021 18:53

i bouz enkor se bébét cho mondié séniér

7.Posté par Amadeus Prout le 01/01/2021 21:11

Ce type est complètement nul: comme il ne sait pas quoi dire, il trouve de quoi rappeler qu'il existe en se faisant passer pour Godard...

8.Posté par JORI le 01/01/2021 21:28

Un couvre feu de 4h00 et ça déchaîne les foules ??. Un séjour en Corée du Nord ferait du bien à certains ! 😂 😂 😂

9.Posté par Rouloulou le 01/01/2021 21:58

Allez filmer un gendarme pendant un contrôle et vous verrez à quel niveau d'appréciation il va fixer le montant de l'amende. A moins d'être député.🥳☠️🤣

10.Posté par maikouai le 02/01/2021 13:00

Ne pas et ne plus pouvoir filmer ou enregistrer une intervention des forces de l'ordre, c'est faire place à l'autoritarisme et l'officialiser.
Si à 90% le personnel des forces de l'ordre (indispensable) font preuve d'un professionnalisme exemplaire, les 10% restants ont sur le terrain, un comportement de voyou, autant en acte qu'en parole, même si l'interpellé ou le contrôlé obtempère. Dans le cadre de délits de faciès (hexagone), un classique du genre, c'est s'entendre dire par certains de la marée chaussée, lors de la présentation de sa C.N.I. : " on délivre ça , même aux singes ? " ...
Conviction intime sur le sujet principal du député : L'Urgence sanitaire COVID imposée et non conseillée, demeure un prétexte pour autre chose que le prolongement de la vie. Personne ne peut prédire le moment venu , la Fin "Prévue" : maladie; accident; assassinat; suicide; intoxication...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes