Politique

Jean-Hugues Ratenon réagit aux propos de Didier Robert sur les "dinosaures"

Mardi 16 Janvier 2018 - 14:48

Le député Réunionnais France Insoumise, de retour de la Conférence Internationale des Parlementaires d’origine Indienne à New Delhi, s'étonne des propos de Didier Robert quant à ses anciens alliés de la Plateforme de l'Union de la Droite et du Centre, désormais "traîtres" et "dinosaures". Didier Robert ayant prédit la victoire de Jean-Hugues Ratenon en cas de candidature à la mairie de Bras-Panon, le député de l'Est accepte le compliment, avec distance. Ci-dessous, le communiqué de Jean-Hugues Ratenon : "2018 : souhaitons-nous une Réunion nouvelle?".


Jean-Hugues Ratenon réagit aux propos de Didier Robert sur les "dinosaures"
2018 : souhaitons-nous une Réunion nouvelle ?

Absent du département la semaine dernière, (participation à la Conférence Internationale des Parlementaires d’origine Indienne à New Delhi), j’ai découvert avec étonnement dans la presse, à mon retour, les propos de Didier Robert lors de l’inauguration de la permanence parlementaire de Nathalie Bassire au Tampon le 11 janvier dernier.

Le Président de Région prédit les défaites de ses "anciens amis" dont Daniel Gonthier à Bras-Panon lors des prochaines municipales.

Dans cette ville, Didier Robert me couvre d’éloges et affirme que je serais le prochain maire. Pour ce qui est des compliments, je les accepte parce que c’est le fruit du travail de mon équipe, que je remercie d’ailleurs et qui m’a permis de gagner les législatives de juin 2017. 

Je rappelle que le suffrage universel est sacré. Seuls les électeurs sont maitres de leur choix et seuls eux éliront le futur maire de Bras-Panon.

Comme je l’ai dit lors de l’élection de Cyrille Melchior à la tête du Conseil Départemental le 18 décembre 2017 : sans projets, 2 candidats de Droite ont réussi à convaincre toute la Gauche d’où ma demande de clarification de la part de la Gauche qui n’est toujours pas arrivée. Je le regrette car en l’absence de précisions sur cette attitude, le discrédit s’aggrave sur cette classe politique. 

Notre discours est clair : Il faut sortir de ces vieilles habitudes, sortir de ces jeux politiciens qui n’amusent plus la population. Il faut sortir de cette vieille Réunion. Notre pays a besoin de femmes et d’hommes fidèles à leurs convictions et croyant à ses nombreux  potentiels  de développement  avec un projet fédérant la population autour de leurs préoccupations quotidiennes. 
Il faut une Réunion nouvelle que nous proposons aux Réunionnais de mettre en chantier. 

 
Jean Hugues RATENON
Député de la Réunion
B.A.
Lu 3494 fois



1.Posté par La Cata le 16/01/2018 15:31

de retour de la Conférence Internationale des Parlementaires d’origine Indienne à New Delhi ! qui a payé le billet d'avion , l'hôtel et le restaurant ? j'espère que cela s'est fait avec vos propres deniers !homme du peuple !

2.Posté par galimatia le 16/01/2018 15:43

....".j'ai découvert à mon retour dans la presse" même comédie que les dinosaures et autres .....ton smartphone, internet i march avec piles ? ......et "avec étonnement" , c'est le bouquet ......pas satellite!

3.Posté par fan d Alexis Corbiere le 16/01/2018 16:06

avec huguette bello, ratenon et melenchon on a un potentiel pour esperer reparer les devastations du macro de la finance.

4.Posté par Panon le 16/01/2018 16:21

RATENON pas d’accord avec Didier ROBERT concernant les dinosaures, normal il est dans ce monde là maintenant et désire le rester très très longtemps. A chaque fois il débarque, il découvre... mais qu’apporte t-il concrètement à la Rėunion ? Aux contribuables il coute á chacun de ses déplacements hebdomadaires 5000€ en classe affaire plus les frais liés. Kossa li tė di pa avant !!!

5.Posté par une réunionnaise 97410 le 16/01/2018 17:20

les dionisaures, les dionisaures, il faut aller molo, molo quand meme.Didier Robert a déjà 54 ans quand meme, on ne peut pas dire qu'un homme ou une femme de 54 ans est jeune quand meme.Michel Fontaine est né en 1952, donc il a quand meme 66 ans.Mais çà fait déjà un bout de temps il me semble que Didier Robert est là, au Tampon, en tant que maire....çà fait un bout de temps qu'il fait "carrière" en politique.
Il faut cesser de parler de dionisaures pour un oui, pour un non, c'est la population qui vote qui fera son choix sur notre ile,en 2020 et 2021, et le reste ce n'est que du bla bla bla.
Virapoulé parlait de Macron à la tribune devant un parterre de la Droite derrière lui,, qui rigolait sur notre ile dans un meeting qui ne m'a pas plu..Aujourd'hui, c'est notre Président.

6.Posté par chikun le 16/01/2018 17:32

Certains parlent de dinosaures , d'autres disent qu'il ne faut pas apprendre aux vieux singes à faire la grimace. Si l'on considère que ces animaux sont rusés ("malin comme un singe"), cette expression indique qu'une personne qui a vécu peut également, grâce à son expérience de la vie, être très rusée et qu'il peut être bon de s'en méfier.
Les animaux ont le vent en poupe .

7.Posté par Marie le 16/01/2018 18:00

ouais on s'en fout! il va pas commencer à cumuler celui là!

8.Posté par ah ah ah le 16/01/2018 19:17

Li la arrive la par accident comme Macron .
Alé pousse zoie dans la pente bel air .

9.Posté par Marc le 16/01/2018 19:18

1. Il semble avoir, avec d'autres, accompagné un voyage officiel en Inde et s'y être attardé après coup donc probablement le Gouvernement.

10.Posté par Marc le 16/01/2018 19:19

7. Il ne peut pas, c'est devenu illégal.

11.Posté par ali le kafhir le 16/01/2018 19:29

un appel du berger a la bergere??

12.Posté par Saint Bernard le 16/01/2018 19:47

Vous avez raison monsieur le Député il vous a toujours combattu vous avez toujours faut des chasses juste
il n'a pas un métier il été toujours vive de la politique il oubli qui là fait roi , Vira à eu raison de le traite petit dictateur , il critique les ancien lacouture n'est pas un dinosaure de la politique, il cherchai à tout pris
de caser son épouse , ou il tailler un poste sur mesure avec un salaire plus q'un ministre
on lui donne rdv en 2020 lui qui se prend pour le roi de la pyramide ou napoléon
il a proposer des emploi a des conseiller départemental et leurs pour leurs enfants on appelle ça achat de voix
affaire à suive

13.Posté par klod le 17/01/2018 00:06

entre les "amendements à la virappoulé qui à part le "coupe pas nou "n'a pas fait grand chose et les " sarko puis fillon et maintenant macron à la sauce "didier la robert " .la droite réunionnaise y fé ri ...................................

la gauche est inexistante .............

pov landerneau politique locale .......................

toujours 30% de chomage depuis 70 ans ...................


mo bien kontan toi, comme disent les mauriciens .

14.Posté par taz le 17/01/2018 04:14

A post 5 - Ou fim koué ou ??? Didier Robert maire du Tampon ??? Ou la vi sa ou ? Le Tampon na in vré dinosaure par dionisaure ... in dinosaure l'espèce péï même qualité TAK ...

Bon Jean-Hugues, ton congrès zélu zindou là ... sa lé in foutage de gueule sa ! Komans pas ek sa té ! Reste droite dan out savate deux doigts té ! Mêm lo vié cabri Virapoulé i sar pa la ba ! Mé ou i roul ek sa ??? Ou na pa rien pou gagner ek sa.

A post 8 - JHR la pa arrive là ek saint-expédit. Li la été élu ek son parcours ek son l'honnêteté par lo band zélecteurs réyonés. Arrêt dénig la Rényon !

15.Posté par GIRONDIN le 17/01/2018 06:18

....... retour de la Conférence Internationale des Parlementaires d’origine Indienne à New Delhi....

Pourquoi ou lé indien ? 🤭

16.Posté par Domi le 17/01/2018 11:26 (depuis mobile)

Un député Français qui représente le peuple Français à une conférence internationale des parlementaires d’origine indienne !!!! Cherchez l’erreur ! Dire qu’en France on ne doit plus parler de race !! Vive le communautarisme !!!

17.Posté par Paysan Créole le 17/01/2018 14:43 (depuis mobile)

Et si demain on retrouve un député français de confession juive à une conférence internationale de parlementaires d’origine juive on va crier au scandale, au complot sioniste !!!

18.Posté par TAMITOR le 17/01/2018 16:52

Tien donc de la vrai politique c'est a dire brassé de l'air pour rien...

"c'est le fruit du travail de mon équipe" Ok un bon point sa c'est bien dit contrairement a certain qui s'attribue tout le mérite.

Ne faite pas trop le malin ou vous risquez de glisser comme certainS politicienS ...

On vous a mis en place c'est votre levé de rideau.
Faite sortir un vrai projet pour la réunion au lieu de rentrée dans des débats et des conférence stérile.

Mais si il n'y a que du blabla vous ferait mieux de préparer votre jubilé pour les prochaine élections.

Pour ce qui est des dinosaure je citerais Bernard Shaw :

Les politiciens, c'est comme les couches des bébés. Il faut les changer régulièrement et ce, pour les mêmes raisons.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >