MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Jean-Hugues Ratenon lance son parti politique


Par - Publié le Jeudi 16 Juin 2016 à 18:38 | Lu 1439 fois

Jean-Hugues Ratenon lance son parti politique
C'est Jean-Hugues Ratenon lui même qui l'a annoncé sur sa page Facebook le 12 juin dernier... Il demandait à ses amis de lui suggérer un nom pour le nouveau parti qu'il comptait lancer...

Dans les heures qui viennent, il devrait lancer une invitation à une conférence de presse samedi pour officialiser cette naissance.

D'après nos informations, il devrait également en profiter pour annoncer la dissolution du Front de Gauche de Jean-Paul Panechou qui fusionnerait avec ce nouveau parti.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par GIRONDIN le 16/06/2016 23:52

... D'après nos informations,...

C'est Ratenon himself ?

Pour le programme, des états généraux ? Un appel aux dons ?



PPR Parti Pou Rien
PPP Parti la Po Patate

2.Posté par Parti progressiste reunionnais le 17/06/2016 07:06

PPR...slogan voter tranquille voter pépère..?

3.Posté par Eno-noé le 17/06/2016 07:13

PPR : Parti du Peuple Réunionnais !
PJH : Parti jean Hugues
DDR : Défense des Réunionnais
REM : Réunion en Avant
RFOM : Réunion France outre-Mer
EPR : Ensemble Pour les Républicains

4.Posté par austrodoudou le 17/06/2016 11:58

OUAF OUAF OUAF !!! en majuscule heureusement que le ridicule ne tue plus depuis longtemps

5.Posté par VIEUX CREOLE le 17/06/2016 14:53

JEAN-HUGUES RATENON qui se coiffait souvent de casquettes différentes pour exprimer des positions qu'il était censé défendre, COMPTE CRÉER " UN NOUVEAU PARTI"....Je ne mets pas sa bonne foi en question : nos compatriotes , ici comme en Métropole , sont désorientés totalement,et tous les partis- sans - exception aucune - connaissent des tensions internes parfois violentes !!! A la Réunion ( une toute petite Île !) combien de formations politiques rivales ,avec leurs "programmes spécifiques" ,existent -il? ? UNE DIZAINE ? Plus ?? QU'APPORTERAIT UN NOUVEAU PARTI ? Sans être " DEVINEUR ", on peut supposer que vous êtes conscient que le parti auquel vous apparteniez ( ou appartenez toujours) EST AUJOURD'HUI DISCRÉDITÉ ET A SUBI DES DÉFAITES SPECTACULAIRES , INATTENDUES ...Beaucoup de vos anciens camarades et militants sont non seulement déçus ,mais aussi découragés : je le sais car j'en ai un tout près de chez moi ( et nous nous estimons réciproquement...) ! Le "vieux Dinosaure" de votre Parti , n'a pas l'air de comprendre de que ressentent ses" anciens camarades de combat " qui lui avaient toujours , fait entière confiance. IL N'ADMET PAS AVOIR COMMIS DES ERREURS ET " DES FAUTES GRAVES " qui ont divisé de façon inquiétante nos concitoyens réunionnais ..... Je l'ai dit déjà : je suis entièrement d'accord avec ce compatriote qui a déclaré, une fois, que QU'IL FUT, SURTOUT, " UN GRAND IMPOSTEUR " ! La Postérité le jugera de façon plus objective que nos compatriotes de 2016 ( il a réalisé aussi des actions positives !!! i Une "nouvelle formation" ajouterait plutôt - à mon humble avis - un peu plus de confusion dans les esprit !!!!

6.Posté par Fin du litige le 17/06/2016 15:33

"D'après nos informations, il devrait également en profiter pour annoncer la dissolution du Front de Gauche de Jean-Paul Panechou qui fusionnerait avec ce nouveau parti. "

C'est pas plus mal : il y avait litige entre le Front de Gauche (national) et le FDG974 (local) au sujet du nom. Le FDG974 n'était pas reconnu par le FDG national (pas d'affiliation) :
http://www.zinfos974.com/Appellation-Front-de-Gauche-et-position-du-PG-sur-l-octroi-de-mer_a88476.html
http://www.zinfos974.com/Le-Parti-de-Gauche-voulait-s-allier-avec-Bello-mais-sans-Annette_a90867.html

Après, ce qui est pathétique c'est qu'on se retrouve avec 4 partis de gauche radicale (PG974, ex-FDG974, PLR et PCR) incapables de s'entendre et de s'unir. La droite et l'extrême-droite ont la belle vie, avec une gauche comme ça ...
Il ne reste plus que Mélenchon pour rassembler les électeurs de gauche radicale en 2017.

7.Posté par kld le 17/06/2016 16:19

DPR ; Dobout Pou la Réunion .

8.Posté par cimendef le 20/06/2016 17:28

RG : ratenom girouette
BLA BLA : sans commentaire

9.Posté par question bête le 24/06/2016 07:19

le nom doit être le parti progressiste réunionnais.. slogan? votez l'esprit tranquille, votez PPR (à prononcer pépère)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes