MENU ZINFOS
Communiqué

Jean-Hugues Ratenon interpelle la Préfecture sur le renouvellement des contrats aidés


Le député France Insoumise de la Réunion adresse une lettre au sous-préfet chargé de la cohésion sociale et de la jeunesse, Gilles Traimond. Il craint que les contrats aidés ne soient pas renouvelés, et s'alarme des conséquences sur le fonctionnement de l'île, ainsi que sur l'avenir des jeunes actuellement en contrat.

- Publié le Mercredi 19 Juillet 2017 à 18:22

Jean-Hugues Ratenon interpelle la Préfecture sur le renouvellement des contrats aidés





1.Posté par klod le 19/07/2017 18:59

j'interpelle , tu interpelles , nous interpelons ( ouf soupette , pas de faute ? ) ............................ il en restera quelque chose, ben .

2.Posté par Oh le 19/07/2017 19:32

Et son camarade ZAN LIK que i cava devant la justice, on peut l'interpeller à ce sujet??

3.Posté par Pseudo jetable le 19/07/2017 19:36

J Hugues, non Mr le député cela fait déjà plus de 20 jours qu ils attendent le renouvellement de leur contrat. Mais il me semble aussi que notre président ne voulait plus d accompagnement à l emploi par les cui c avenir et autres. Donc nous y sommes, pas de contrats aidés pour notre département, le nouveau préfet ne fait que suivre les consignes de son patron. Bienvenue dans la vraie vie et le vrai monde Mr le député. De Paris il est loin des réalités locales notre président. Il faudrait juste lui rappeler la situation locale.

4.Posté par Ma sonnerie le 19/07/2017 20:18

bah..que ces jeunes se présentent à la députation..?

5.Posté par PATRICK CEVENNES le 19/07/2017 21:27

fukcd473
Zan hughes ... mdr ... allez donc lire le dernier rapport de la Cour des comptes.
La gauche dans toute sa splendeur et avec les dépités locaux Orphé, Bareigts, etc... vous ont enfumé jusqu'à l'os avec le financement des contrats aidés.
Sur l'exercice 2016, la Cour des comptes a calculé un déficit de 500M d'euros. Fin mai 2017, 60% des crédits alloués aux contrats aidés étaient déjà consommés.
Mais vous voulez quoi ?
Sinon à Panam quoi de neuf ? Mdr !

6.Posté par TICOQ le 19/07/2017 21:49

Le contrat aidé, ce poison lent que l'Etat distribue à nos jeunes, au lieu de les inciter à se former pour évoluer et trouver un emploi durable. La paix sociale, plutôt que l'émancipation par le travail !!!

7.Posté par polo974 le 19/07/2017 22:08

et donc ces contrat aidés, ça leur fait économiser combien de la tonne de canne ? ? ?

encore une aide pour ces gens qui ne savent pas se remettre en question...

mais qui ont de gros engins pour emmerder 850000 personnes.

8.Posté par Jean jean le 19/07/2017 23:31

Le préfet exécute les ordres venus d'en haut.
Comme le dit si bien le poste 3 Mr le président ne pense pas que les Cui cae etc aide réellement les gens à retrouver un emploi,du coup il réduit le tout.
Les gens voulaient un changement,bah voila on un un banquier président avec pour seul expérience politique la place que lui à donné hollande dans son gouvernement et qui maintenant est président car beaucoup de gens ont voté pour lui car il est : Jeune et beau...
Quel mer....

9.Posté par MAGDELEINE le 20/07/2017 06:26

et c la que l'on pourra voir la pertinence de ces contrat car si le travail effectué est vitale pour la société ,faudra bien que ce sois fait donc pérennisation des poste occupé par ces emploies aidé et fini la précarité .cqfd

10.Posté par flo le 20/07/2017 14:25

Ben t'es député agit !!!! On croirait encore le Ti bougs responsable de tes assos !!! soit grand, soit fort, montre ton insoumission et AGIT !!!!!!!!!!!!!!!!! tu as été élu pour ca.. on veut du concret. Allez Jean fonce

11.Posté par GIRONDIN le 20/07/2017 15:22

6.Posté par TICOQ
+1

12.Posté par klod le 20/07/2017 20:12

"traitement social du chomage" que disent nos grands économistes ...........du nouveau gaston ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes