MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Politique

Jean-Hugues Ratenon exprime son soutien à la famille M’Doihoma


La nuit dernière, le véhicule de la maman de la maire de Saint-Louis a été incendié. Faut-il y voir un lien avec les événements de ce jeudi 3 septembre qui a vu d'anciens employés de mairie monter crescendo dans leur mobilisation pour faire valoir leur réintégration au sein de l'effectif communal ? L'enquête de gendarmerie tentera de confirmer cette hypothèse. En attendant, la classe politique témoigne de sa désapprobation quant à l'utilisation de telles méthodes d'intimidation. Le député Jean-Hugues Ratenon s'exprime à ce sujet :

Par Ludovic Grondin - Publié le Vendredi 4 Septembre 2020 à 13:36

Jean-Hugues Ratenon exprime son soutien à la famille M’Doihoma
"Je condamne sans réserve et avec la plus grande fermeté l’incendie de la voiture de la maman de la maire de Saint-Louis. Un acte inadmissible ; des méthodes d’un autre âge. 

Rien ne peut justifier la violence et encore plus quand il s’agit d’une maman. Les litiges, en toute situation, doivent se régler dans la concertation, le dialogue, le respect de la loi. 

J’exprime toute ma solidarité à Madame Juliana M’Doihoma ainsi qu’à sa maman. Je souhaite que le ou les auteurs de ces faits soient rapidement arrêtés et condamnés. 

Au-delà de nos différences, il faut savoir se rassembler sur l’essentiel et dans cette situation c’est le respect des valeurs, le respect de l’humain."

  
Jean Hugues Ratenon                                                                                                                                                                Député de La Réunion 




1.Posté par JORI le 04/09/2020 14:13

"la classe politique témoigne de sa désapprobation quant à l'utilisation de telles méthodes d'intimidation"!!. Et où, dans quels médias ? 😂 😂. Milcaro et hoarau aussi ? 😂 😂

2.Posté par Le Jacobin le 04/09/2020 16:02

Monsieur le Député vous faites preuves de clairvoyances bravo est merci.

A la lecture du récit (En attendant, la classe politique témoigne de sa désapprobation quant à l'utilisation de telles méthodes)

Vous serez donc le seul digne représentant de la classe politique à la Réunion, honneur à vous.

Les autres élus pas un mot, la droite local y compris le président de Région sont attachés seulement à concocter l'élection pour la ou le remplaçant d'H.Bello à la députation.

Le Président de Région qui a le devoir de réagir quand les faits dépassent le cadre juridique dans son Département ne PIPE PAS MOT, ce qui laisse à penser qu'il doit digérer sa dernière défaite tout en préparant la suivante.

Souhaitons lui bonne chance.

3.Posté par En attendant le 04/09/2020 18:43

L'enquête de gendarmerie tentera de confirmer cette hypothèse. En attendant,

Zinfos974.com et ratenon devraient fournir aux enquêteurs les éléments en leur possession, n'est-il pas ?

Et l'insoumie ratenon, a-t-il un mot pour les salariés rétrogradés ?

4.Posté par z'''''''''endettes'''''''''''''''' le 04/09/2020 19:30

Je n'ai pas encore entendu Madame BELLO si prompt à réagir ! Pourtant ce sont deux hommes qui sont derrière cette manifestation de violence contre une femme élue démocratiquement.

L'UFR ne bouge pas aussi.

Qu'à temps Claude HOAREAU ET hamilcaro POUR CONDAMNER CES ACTES !!

5.Posté par Ti renard le 04/09/2020 22:14

🙊🙈🙉

6.Posté par trouduc le 05/09/2020 06:02

soutient a mme la maire tienbo contre ces grater dki

7.Posté par Bourik le 05/09/2020 10:57

Le comble serait justement que les deux CH s'expriment

8.Posté par Habitant le 05/09/2020 21:54

Certains employés communaux de cette ville sont juste manipulés par les anciens caciques (les 2 anciens maires) qui soit disant se posent en sauveurs. Ils n’ont pas l’air de connaître la notion d’illégalité, ce qui est étonnant pour des personnes qui ont exercé des mandats. Ah pardon, un a déjà été condamné par la justice!

Mais ce sont eux qui ont un comportement mafieux, et qu’ils le sachent tout de suite, la population n’est pas dupe.

Ces 2 vieux mâles sont persuadés que eux seuls avec leur gestion calamiteuse de la ville sont légitimes pour diriger la ville.
Quand on voit comment est la ville aujourd’hui, il ne faut pas sortir d’une grande école pour voir qu’ils sont d’une incompétence sans nom et qu’ils n’ont fait que du clientélisme.

Messieurs, nous sommes au 21e siècle, vous êtes finis!
Va falloir vous faire une raison et vous recycler.

A chaque fois que vous l’ouvrez, vous ne faites que vous couvrir de ridicule.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes